Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/04/2012, à 10:45

Sopo les Râ

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Le droit au mariage homosexuel est l'exemple même du truc qui ne devrait pas figurer dans un programme de parti.

Ça implique de modifier la loi. Cela figure au programme de ceux qui se présentent pour faire les lois. Moi, ça me paraît logique.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#152 Le 17/04/2012, à 10:50

Smon

Re : Abstention, piège à ...

Sauf que c'est un problème moral qui mérite un vrai débat et pas d'être glissé dans un programme pour faire passer ça en douce avec des problèmes bien plus généraux et bien plus importants.

Dernière modification par Smon (Le 17/04/2012, à 10:51)

Hors ligne

#153 Le 17/04/2012, à 10:57

Dalai-Lama

Re : Abstention, piège à ...

C'est pourtant quelque chose qui me semble 1000 fois plus important que de savoir si tu va augmenter de 1% ou 2% l'ISF.

Hors ligne

#154 Le 17/04/2012, à 11:08

Smon

Re : Abstention, piège à ...

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais si vraiment c'est si important que ça, on en fait le sujet n°1 de la campagne et on en parle.

Là, tout le monde parle de dette, de rigueur, d'emplois, de charges sociales. C'est donc sur ça qu'ils vont se faire élire. Et glisser le mariage homosexuel (ou d'autres trucs dans le genre) là dedans je trouve déplacé.

Hors ligne

#155 Le 17/04/2012, à 11:11

Dalai-Lama

Re : Abstention, piège à ...

Ahah, qui en parle ? Les médias.
Ils te parlent même de permis de conduire, c'est dire à quel point ils peuvent raconter de la merde pour faire de la démagogie.

Hors ligne

#156 Le 17/04/2012, à 11:16

jeanf

Re : Abstention, piège à ...

CasseTaTele a écrit :

Le droit au mariage homosexuel est un exemple concret de choses qui peut changer (ou pas) selon le résultat de la prochaine élection. Il me semble important de prendre part à cette décision...

Si tu défend le mariage homosexuel et que tu a des arguments que tu es capable de développer, pourquoi un représentant serait plus légitime que toi pour le faire ?
Tiens, je propose un truc:
l'organisation d'une élection sur ce forum pour nommer un membre qui sera légitime pour parler au nom des autres forumeurs.
Mon programme: Je défendrais le logiciel libre face au intervenants qui tenteront de le décrédibiliser.
votez pour moi !


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#157 Le 17/04/2012, à 11:23

CasseTaTele

Re : Abstention, piège à ...

@jeanf
On peut vouloir remettre en cause le système législatif, vouloir la proportionnelle, plus de référendum ou autre. C'est un combat légitime et sain sauf qu'en attendant qu'il aboutisse, le mieux c'est encore de faire avec le système actuel. et donc de voter.

Hors ligne

#158 Le 17/04/2012, à 11:25

Smon

Re : Abstention, piège à ...

Ben si les programmes des candidats touchaient des points aussi important et pas de conneries comme le mariage homosexuel ou la couleurs des bas de la reine d’Angleterre, je voterais.

Hors ligne

#159 Le 17/04/2012, à 11:30

Dalai-Lama

Re : Abstention, piège à ...

Le mariage homosexuel est très important.

Hors ligne

#160 Le 17/04/2012, à 11:32

Sopo les Râ

Re : Abstention, piège à ...

Il y a un programme, je crois, qui promet la proportionnelle intégrale et une constituante.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#161 Le 17/04/2012, à 11:32

Smon

Re : Abstention, piège à ...

Dalai-Lama a écrit :

Le mariage homosexuel est très important.

Non.

[HS]Et en plus c'est immoral.[/HS]

Dernière modification par Smon (Le 17/04/2012, à 11:33)

Hors ligne

#162 Le 17/04/2012, à 11:33

Dalai-Lama

Re : Abstention, piège à ...

Mélenchon parle de constituante en tout cas.

Hors ligne

#163 Le 17/04/2012, à 11:33

Dalai-Lama

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Non, et en plus c'est immoral.

Qu'est-ce qui est important selon toi, alors ?

Hors ligne

#164 Le 17/04/2012, à 11:35

Smon

Re : Abstention, piège à ...

Des sujets qui concernent la France dans son ensemble et pas une minorité.

On élit pas le président des homos que je sache.

Hors ligne

#165 Le 17/04/2012, à 11:35

Dalai-Lama

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Des sujets qui concernent la France dans son ensemble et pas une minorité.

On élit pas le président des homos que je sache.

Des exemples...

Hors ligne

#166 Le 17/04/2012, à 11:36

The Uploader

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Ben si les programmes des candidats touchaient des points aussi important et pas de conneries comme le mariage homosexuel ou la couleurs des bas de la reine d’Angleterre, je voterais.

roll

C'est clair que c'est rien de grave d'être un citoyen de seconde zone dès que tu es homosexuel.
Ne pas avoir les mêmes droits que son voisin hétéro, c'est normal !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#167 Le 17/04/2012, à 11:39

Sopo les Râ

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

[HS]Et en plus c'est immoral.[/HS]

Amen.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#168 Le 17/04/2012, à 11:40

Smon

Re : Abstention, piège à ...

L'homosexuel a exactement les mêmes droits que son voisin hétéro : se marier avec quelqu'un du sexe opposé.

Hors ligne

#169 Le 17/04/2012, à 11:42

Smon

Re : Abstention, piège à ...

C'est marrant, avec les sujets comme ça on tourne toujours en HS.

Hors ligne

#170 Le 17/04/2012, à 12:16

Dalai-Lama

Re : Abstention, piège à ...

C'est comme avec des connards qui éludent les questions, ça vire au HS.

Hors ligne

#171 Le 17/04/2012, à 12:18

Madiba

Re : Abstention, piège à ...

Dalai-Lama a écrit :

Le mariage homosexuel est très important.

Je pense que tous les sujets peuvent faire partir du débat politique. Ensuite, la question est de savoir qui choisit les sujets et comment se déroule le débat.

Dans le cas du mariage homosexuel, on n'entendait guère parler de ce sujet auparavant en dehors des milieux concernés, c'est-à-dire les homosexuels eux-mêmes. Et encore, nombre d'homosexuels n'en avaient rien à faire car ils ne désiraient pas reproduire le comportement normatif de la majorité. C'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui : il y a beaucoup d'homos qui ne demandent pas à se marier ou à adopter des enfants. Mais on ne les entend jamais.

Et puis, au cours de ces vingt dernières années, le sujet a été imposé par les médias. Je ne sais pas trop pourquoi : toujours cette volonté d'inverser les valeurs, de dénigrer systématiquement l'héritage du passé. Peut-être aussi à cause d'une proportion importante d'homos dans les médias. Il faudrait faire une étude psychologique et sociologique des gens dans les médias pour savoir.

Par l'action des médias, ce sujet est devenu de plus en plus à la mode. Du coup, les hommes politiques ont suivi : d'abord la gauche, toujours en mal de récupération. Puis ensuite la droite avec des gens comme Romero. Que soit élu Hollande ou Sarkozy, cette histoire du mariage homo va ressortir dans les années qui viennent.

Voilà comment la question du mariage homo est apparue. on voit qu'il n'y a rien de démocratique là-dedans. C'est une petite nomenklatura qui a décidé d'imposer le sujet.

Ensuite, il y a la manière dont le sujet est traité. E là encore, les médias, y compris ceux du soit-disant service public, ont une manière bien à eux de traiter le sujet en présentant le mariage homo comme un "progrès", une "avancée sociale" etc. Affirmations gratuites et complètement orientées. Les opposants sont au contraire présentés comme des individus rétrogrades et pas très sympathiques car ils refusent un droit aux "pauvres" homosexuels, "victimes" de l'ostracisme. Ce faisant, on ne fait pas appel à la raison mais aux sentiments. On tente d'apitoyer le téléspectateur/citoyen, de créer en lui un émoi. C'est la négation même du débat politique qui doit faire appel à la raison. Il n'y a pas débat mais manipulation.

Dernière modification par Madiba (Le 17/04/2012, à 12:19)

Hors ligne

#172 Le 17/04/2012, à 12:19

mazarini

Re : Abstention, piège à ...

J'ai du mal à penser qu'avec 10 candidats il ne soit pas possible d'en trouver un avec qui on a assez d’affinité pour lui donner sa voix. Lorsqu'il n'en reste que 2 c'est une autre histoire, quoiqu'il est encore possible de voter contre l'un des 2 si on les estimes suffisamment différents.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#173 Le 17/04/2012, à 12:21

The Uploader

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

L'homosexuel n'a pas exactement les mêmes droits que son voisin hétéro : se marier avec quelqu'un de son choix lui est impossible.

lol lol pathétique.

Smon a écrit :

L'homosexuel n'a pas exactement les mêmes droits que son voisin hétéro : se marier avec quelqu'un de son choix lui est impossible.

Fixed.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/04/2012, à 12:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#174 Le 17/04/2012, à 12:22

CasseTaTele

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Le droit au mariage homosexuel est l'exemple même du truc qui ne devrait pas figurer dans un programme de parti.

Vrai ou pas en attendant ça y figure et avec ou sans toi la décision sera prise...

Hors ligne

#175 Le 17/04/2012, à 12:25

Madiba

Re : Abstention, piège à ...

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

L'homosexuel a exactement les mêmes droits que son voisin hétéro : se marier avec quelqu'un du sexe opposé.

lol lol pathétique.

C'est toi qui est pathétique avec tes deux smileys. C'est ça le débat politique ?
Eh bien moi, le mariage homo, ça me fait marrer : lol lol lol lol lol MDR

Hors ligne