Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2012, à 11:39

Srede

Formater clé USB "buguée"

Bonjour,

J'ai ma clé usb qui pose problème, elle est détectée, je vois les dossier mais je ne peux pas les supprimer ou en copier des nouveaux.

J’essaie de la formater avec gParted mais je n'y arrive pas. en ligne de commande non plus.

Y a t il une solution? genre formater avec force ou la clé usb est définitivement foutue ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2012, à 11:48

straet

Re : Formater clé USB "buguée"

Bonjour

Comment as-tu réaliser ta clef ?

Car j'ai eu le même problème en installant Debian sur une clef... elle est HS.  Même symptômes


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2012, à 11:48

marc_qui

Re : Formater clé USB "buguée"

salut,
lorque tu veux ajouter un document, as tu un message d'erreur du type vous n'avez pas les permissions ou pas ? dans quel système de fichier ta clé est-elle formatée ? (fat 32 NTFS EXT? ...)
ta clé est-elle démontée ou pas ? marche t-elle sous windows si tu l'utilises ?

Dernière modification par marc_qui (Le 17/04/2012, à 11:52)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2012, à 13:35

Srede

Re : Formater clé USB "buguée"

Re,

Non sur ubuntu enfaite je n'ai pas de message d'erreur, je peux ajouter et supprimer sans qu'il ne me dise rien mais quand je la débranche et rebranche, rien n'a changé.

C'est du FAT32

Et sur windows j'ai un message d'erreur comme quoi les clé est protégée en écriture et je n'arrive pas non plus à la formater.

Et j'ai essayé en la montant, démontant, ...

Hors ligne

#5 Le 17/04/2012, à 13:43

straet

Re : Formater clé USB "buguée"

Oui j'ai eu les mêmes symptômes en utilisant UnetBottin pour installer Debian.

Après 3 jours d’errances j'ai jeté la clef


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#6 Le 17/04/2012, à 21:43

marc_qui

Re : Formater clé USB "buguée"

essaie de la formater avec le live cd d'installation ou un live cd de GPARTED
lorsque tu la retires tu la démontes proprement ? retirer en toute sécurité

Dernière modification par marc_qui (Le 17/04/2012, à 21:47)

Hors ligne

#7 Le 25/05/2014, à 13:37

benijime

Re : Formater clé USB "buguée"

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec une clé live Ubuntu créée sous Windows.
J'ai pu la formater sous Windows avec flashboot 2.2.

Ce logiciel propose la création de clé USB de démarrage pour Windows. Il suffit d'utiliser sa fonction de formatage apparemment assez puissante. Par contre, attention aux logiciels malveillants qui accompagnent ce programme.

Désolé, la solution n'est pas avec Ubuntu...

Hors ligne

#8 Le 25/05/2014, à 14:14

moko138

Re : Formater clé USB "buguée"

Srede a écrit :

J'ai ma clé usb qui pose problème, elle est détectée, je vois les dossier mais je ne peux pas les supprimer ou en copier des nouveaux.

J’essaie de la formater avec gParted mais je n'y arrive pas. en ligne de commande non plus.

Y a t il une solution? genre formater avec force ou la clé usb est définitivement foutue ?

  "je n'y arrive pas", c'est beaucoup trop vague ! Aide-nous à t'aider en donnant des précisions :

Quelle clef usb :

lsusb -v

tu en extrais le seul paragraphe  sur ta clef et tu le colles ici entre balises-code (les <> bleus de la barre de mise en forme) comme indiqué .

quels messages d'erreur !!!
Messages d'erreur-1 : Lance gparted depuis le terminal,

gksudo gparted

puis utilise-le normalement, récupère les messages d'erreur dans le terminal avant de fermer la fenêtre graphique.
Colle-les ici entre balises-code.

Messages d'erreur-2 : quelle commande as-tu faite ? quel retour de commande as-tu obtenu ? Colle-les ici entre balises-code.

Dernière modification par moko138 (Le 25/05/2014, à 14:16)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne