Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/09/2005, à 18:39

IomeGui

Probleme de partition ?

Bonjour le monde.
Voici mon problème :
- J'ai un portable toshiba 40 Go.
- J'ai un cd de restauration de windows fournis par toshiba.
- J'ai un cd Ubuntu ( Bah oui quand meme )
- J'install linux en partitionnant mon disque | /, /home, /swap
- Ubuntu fonctionne
- Je veux reinstall XP avec mon cd... ca fonctionne aussi mais le pingouin c'est fait bouffer par Xp.

Probleme ? hmm

J'ai aussi tester, apres avoir installer Xp, de partitionner mon dd, en prenant 4 go pour Linux ( 500 Mo pour le /swap , 1 Go pour / et 2.5 Go pour /home ), mais dans ce cas la, apres le reboot de l'installation, ubuntu decompresse les packets et me mets un truc du genre " Impossible de continuer " ...

Donc j'aimerais comment bien tout faire pour avoir un chtit portable avec une fenetre et un pingouin. :]

Et je voudrais savoir, pcq je vais continuer a bidouiller en attendant vos réponse, si la mise en place du choix du boot au démarrage ( Xp ou Ubuntu ) se fait automatiquement ?

Merci m'ssieurs dame. A votre bon coeur. big_smile

#2 Le 21/09/2005, à 19:32

footware

Re : Probleme de partition ?

S@lut !

Et oui... Windows est égoîste : il refuse de partager ce qu'il considère comme son domaine.
Heureusement, il existe une solution.

@++

Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

#3 Le 21/09/2005, à 19:53

Iomegui

Re : Probleme de partition ?

Et bah Merci bien :]. Je vais tester tout ca ...

Thank you

Haut de page ↑