Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 19:56

kikinoubarca

[Résolu] Extraire fichier cd

Bonjour tout le monde

Je ne croit pas avoir vu de topic a ce sujet

En fait ma question ou plutot mon probleme est que j aimerai bien extraire des fichiers audio d  un cd audio qui sont je le croit au format wav mais sous windows il m indique que c est du .cda si possible en ligne de commande car avec grip ou sound juicer quand je sélectionne le format
voix ( en wav ) ca ne fait rien ...

Ai je été assez claire.

Merci d avance.

Dernière modification par kikinoubarca (Le 25/09/2005, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 20:46

kikinoubarca

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

je ne sais pas si ca a de l importance mais le déplacer ne copie pas le fichier audio c est pour ca que je pense qu il faut de la lignede commande ...

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 11:29

Donk

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

tu mets ton cd dans le lecteur, tu lances sound juicer qui va scanner ton cd et t'afficher les pistes qu'il y trouve. S'il ne trouve rien, va dans les préférences de sound juicer (édition -> préférence)et vérifie que le lecteur cd sélectionné soit le bon, de plus tu pourras y sélectionner le dossier dans lequel sera stocké les fichiers extraits, la méthode pour les nommer et les classer, ainsi que le format d'encodage que tu souhaite utiliser

Hors ligne

#4 Le 21/09/2005, à 19:55

kikinoubarca

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

oui mais cela fait rien quand je fais extraire format wav ca me les extraits en ogg e flac mais moi je l ai voudrai en wav ou mp3 pour justement mon mp3

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 20:26

Donk

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

Extrait de l'aide de sound juicer

Voice (WAV audio)

    The Voice output profile produces low-quality mono audio files. You may wish to select this for lectures, books on tape, and other spoken word CDs, where the loss in audio quality is less important.

If you need to store tracks in the MP3 format (for example, because your portable music player only supports MP3 and not Ogg Vorbis), you will need to create a new profile. To do this, run gnome-audio-profiles-properties, press New and name it MP3. Then press Edit and set GStreamer Pipeline to audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc, the File Extenstion to mp3, and check Active. Then start Sound Juicer and select the MP3 format.

This profile uses the LAME MP3 encoder, so you will need to have the GStreamer LAME plugin installed.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2005, à 21:05

kikinoubarca

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

run gnome-audio-profiles-properties c est ca ou ??

J ai beau chercher je trouve pas sinon merci je pense jamais a lire l aide pourtant tres importante dans mon cas .

Hors ligne

#7 Le 21/09/2005, à 21:26

kikinoubarca

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

c y est "j'ai trouver" facon de parler fallais le lancer dans lancer une application c est dans le wiki ...

Merci Donk

par contre 160 min pour un cd de 20 chanson c est pas un peu long quand meme parce que ca extrait a 0.5x ... pas normal si ?

Hors ligne

#8 Le 21/09/2005, à 22:40

Craquos

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

Moi aussi j'ai galeré et je ne comprend pas pourquoi ce genre de configuration ne sont pas faites par defaut:

Il faut que tu met DMA = ON et mettre le mode paranoia à 0

C'est pas simple pour un debutant


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#9 Le 22/09/2005, à 14:35

kikinoubarca

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

c est ou dma = 0N ?? et paranoia ?? sad

Dernière modification par kikinoubarca (Le 22/09/2005, à 16:24)

Hors ligne

#10 Le 23/09/2005, à 22:35

Craquos

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

1) Bon, si tu n'as pas encore utilise la console c'est le moment de t'y mettre
Application->Accessoires->Terminal

Copie/colle ca:


Code:
sudo hdparm -d1 /dev/cdrom
sudo cp /etc/hdparm.conf /etc/hdparm.conf_backup
sudo gedit /etc/hdparm.conf
Puis ajoute ca dans le fichier qui vient de s'ouvrir:


Code:
/dev/cdrom {
       dma = on
}
Enregistre, et ton lecteur CD-ROM devrait aller bien plus vite ! (A vitesse normale, en fait.)

2)Applications>outils systèmes>editeur de configuration Gconf
apps/sound-juicer/paranoia = 4 tu le met à 0

Et voila !
Le rip audio fonctionne normalement.

Merci Dash et Cretin !...


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#11 Le 24/09/2005, à 19:14

kikinoubarca

Re : [Résolu] Extraire fichier cd

Merci beaucoup ....


A+++++ wink

Hors ligne