Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2012, à 12:06

krampouz

partage domaine microsoft impossible

bonjour,
depuis que j'utilise la version 12.04, il m'est impossible de me connecter aux partages du domaine windows => "veuillez verifier vos parametres utilisateurs"

j'ai ajouter smbfs pour voir et c'est pas mieux.

c'est un bug ou pas? => faut-il attendre ou chercher l'erreur?
kenavo


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#2 Le 17/04/2012, à 14:41

toutafai

Re : partage domaine microsoft impossible

bonjour,

tu est authentifié sur le domaine ? si oui, les scripts (si il y en a) d'ouverture de session "montent-il les partages automatiquement ? si oui ont -il fonctionnés ? il manque 1 partage ou tous les partages ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 17/04/2012, à 15:03

jnq

Re : partage domaine microsoft impossible

samba installé ? Car sinon ça marchera jamais.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#4 Le 19/04/2012, à 13:13

krampouz

Re : partage domaine microsoft impossible

tu est authentifié sur le domaine ? => non j'utilise toujours les partages via "fichier - se connecter a un serveur"
si oui, les scripts (si il y en a) d'ouverture de session "montent-il les partages automatiquement ? => tous mes partages sont ajoutés aux signets et ils fonctionnaient parfaitement jusqu'a ubuntu 11.10

il manque 1 partage ou tous les partages ? => ben, c'est tous les partages windows sur le domaine en fait sad

j'ai ajouté le paquet winbind sur ubuntu client pour voir mais rien de mieux.


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#5 Le 20/04/2012, à 00:55

patked

Re : partage domaine microsoft impossible

comme le dit jnq, vérifie bien ton paramétrga SAMBA (lance l'application SAMBA)

patked

Hors ligne

#6 Le 20/04/2012, à 16:03

krampouz

Re : partage domaine microsoft impossible

je vois pas trop ce qu'il y a a configurer avec samba vu que le pc ubuntu est simplement client: mis a par smbfs.

D'ordinaire (depuis la version Lucid et jusqu'a Oeneric) , lorsque j'installe un ubuntu neuf, j'utilise simplement la fonction "se connecter a un serveur" et puis basta.

J'essaye avec CIFS pour voir => mon ancienne méthode hmm

ps: je confirme qu'avec un 11.10 tout frais, ca marche direct via nautilus => je vais voir du coté des bugs rapportés si j'y vois plus d'infos...

Dernière modification par krampouz (Le 20/04/2012, à 16:49)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#7 Le 20/04/2012, à 17:11

patked

Re : partage domaine microsoft impossible

Bah comme tu veux partager du windows, sans samba, ça parait pas commode

krampouz a écrit :

depuis que j'utilise la version 12.04, il m'est impossible de me connecter aux partages du domaine windows

Hors ligne

#8 Le 20/04/2012, à 17:37

jnq

Re : partage domaine microsoft impossible

Et oui moi aucun problème avec mon domaine au taf et en dansant la samba smile

http://doc.ubuntu-fr.org/samba

http://doc.ubuntu-fr.org/system-config-samba

Dernière modification par jnq (Le 20/04/2012, à 17:39)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#9 Le 20/04/2012, à 17:41

krampouz

Re : partage domaine microsoft impossible

patked a écrit :

Bah comme tu veux partager du windows, sans samba, ça parait pas commode

krampouz a écrit :

depuis que j'utilise la version 12.04, il m'est impossible de me connecter aux partages du domaine windows


j'ai du mal m'exprimer lors de la presentation du probleme:

serveur = windows serveur 2003
client = ubuntu

11.10 =ok
12.04 = nok
je n'integre pas ubuntu au domaine microsoft, juste la connexion au partage ws2003 avec les identifiants + mdp

Dernière modification par krampouz (Le 20/04/2012, à 18:02)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#10 Le 20/04/2012, à 17:59

jnq

Re : partage domaine microsoft impossible

Bonsoir, sans samba pas de partage.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#11 Le 20/04/2012, à 18:04

krampouz

Re : partage domaine microsoft impossible

le test en lignes de commandes avec smbfs fonctionne avec une modification par rapport a la 11.10 (il faut ajouter l'option "dom=" alors qu'avant je me connectais avec "user=mondomaine\utilisateur"):

Afin de dissiper les doutes sur samba ou pas samba, j'ai viré samba4 smbfs smbclient + sudo apt-get install smbfs

sudo mount -t smbfs -o dom=mondomaine,username=utilisateur,password=monmotdepasse //ipserveur/partagewindows /media/dossier

avec CIFS, ca marche aussi et j'ai meme pas besoin de smbfs: donc pas de samba = pas de partage n'est pas forcement vrai!
sudo mount -t cifs -o dom=mondomaine,username=utilisateur,password=monmotdepasse //ipserveur/partagewindows /media/dossier
a faire, a suivre...

Dernière modification par krampouz (Le 20/04/2012, à 18:17)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#12 Le 21/04/2012, à 11:06

patked

Re : partage domaine microsoft impossible

Avec Linux, on peut tout faire bien sur. Simplement, utiliser l'IHM SAMBA est ce qu'il y a de plus conseillé et plus simple. Mais on peut arriver à tout par d'autres moyens plus compliqués, nous sommes d'accord.
Remarque : tu utilises smbfs dans ton mount, qui n'est rien d'autre que le paquet de samba
Et bien content que ça marche pour toi maintenant

Dernière modification par patked (Le 21/04/2012, à 11:09)

Hors ligne

#13 Le 03/05/2012, à 16:38

dsittao

Re : partage domaine microsoft impossible

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec krampouz. Dans la version 11.10 de ubuntu, pour se connecter à un partage microsoft, il suffisait d'aller dans "Se Connecter à un serveur..." et de rentrer les paramètres appropriés.

En version 12.04 la même conf, les même paramètres rentré aux mêmes endroits ne fonctionnent absolument pas ... Est-il prévu de faire quelque chose pour ça ? Il est vrai que en ligne de commande on peut faire cette opération sans problème mais il me semblait que le but d'ubuntu était de rendre accessible Linux à un plus large panel d'utilisateur... C'est bien dommage que ce qui fonctionnait dans une version antérieur ne fonctionne plus maintenant ... On peut pas vraiment dire que l'on fait fasse à une grande avancé....

Hors ligne

#14 Le 07/07/2012, à 13:16

krampouz

Re : partage domaine microsoft impossible

salut a tous,

je viens de migrer un 11.10 ou tous marchait impec et la c'est le meme probleme avec les partages windows.
Tous les signets (partages domaines windows) sont presents et configurés tels qu'ils fonctionnaient avec les anciennes versions.

Maintenant, un mot de passe est demandé, je le mets et impossible de me connecté.

C'est vraiment dommage d'avoir negligé cette facilité que l'on avait pour se connecter aux serveurs windows et ce depuis la 12.04.

Depuis, j'ai fait un script de montage avec CIFS pour remapper tous les lecteurs dont j'ai besoin mais ca a tendance a "geler" nautilus lorsque je passe d'un site a un autre ou du reseau local en VPN.

Avec Ubuntu 11.10, je rabattais l'ecran du portable et hop, acces immediat lorsque j'etais sur un autre site ou n'importe ou dans le monde via VPN.

C'est ce que j'appelle une régression....

Dernière modification par krampouz (Le 07/07/2012, à 13:18)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#15 Le 02/10/2012, à 17:18

widloecher

Re : partage domaine microsoft impossible

Bonjour,

Il faut saisir impérativement le nom du domaine en MAJUSCULES (et non en minuscules comme on le faisait avant...)

Hors ligne

#16 Le 02/10/2012, à 17:22

Nasman

Re : partage domaine microsoft impossible

widloecher a écrit :

Bonjour,

Il faut saisir impérativement le nom du domaine en MAJUSCULES (et non en minuscules comme on le faisait avant...)

Effectivement j'avais remarqué la même chose, avant la casse importait peu pour le nom de domaine, maintenant c'est majuscules obligatoires.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 07/10/2012, à 15:34

krampouz

Re : partage domaine microsoft impossible

demat les gars,

ben fallait juste y penser sad

Du coup, je vais revenir a ce mode de fonctionnement car c'est bien plus souple qu'avec CIFS => au moins ca gele pas hors connexion..

merci pour le tuyau...

Dernière modification par krampouz (Le 07/10/2012, à 16:12)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#18 Le 10/10/2012, à 12:01

krampouz

Re : partage domaine microsoft impossible

bonjour,

c'est sympa cette méthode mais comment je fais pour voir le partage lorsque je fais un versement de fichier via HTTP?

Avec la 11.10, je voyais les partages dans /home/utilisateur/.GVFS

Quelqu'un sait-il ou cela ce trouve?

merci d'avance...


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne