Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 19:17

Pili

Synchronisation évolution : RESOLUS

Bonjour, je possède 2 pc entièrement sous 10.04 et que j'utilise alternativement ( besoin d'un portable ou pas besoin d'un portable ) et je me demande s'il est possible et raisonnable d'envisager une synchronisation du dossier .evolution de mon home afin de maintenir contacts et agenda à jour et ce quand les 2 ordinateurs sont branchés sur le réseaux local. Je manipule assez bien la commande rsync et la gestion de mon réseau local. Cela me semble possible mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà tenté cette manipulation. Merci de votre intérêt et bonne soirée.

Dernière modification par Pili (Le 08/11/2011, à 01:03)


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 07/11/2011, à 13:14

Mathieu147

Re : Synchronisation évolution : RESOLUS

J'opterais plutôt pour une boîte mail IMAP pour synchroniser tes e-mails, Ubuntu One pour synchroniser tes contacts, et pour le calendrier, tu pourrais utiliser par exemple Google Calendar.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 07/11/2011, à 13:51

Pili

Re : Synchronisation évolution : RESOLUS

Merci Mathieux147 de ta réponse, en effet je connais tout ces services mais j'aurais préféré resté indépendant de tout autre système. De plus je n'ai pas tellement besoin d'une synchronisation des mes mails mais uniquement agenda et contact. Merci encore de ta réponse et bonne journée.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#4 Le 07/11/2011, à 14:49

Mathieu147

Re : Synchronisation évolution : RESOLUS

À mon avis ça pourrait sans doute fonctionner de synchroniser tes dossiers .evolution, mais je ne sais pas si c'est vraiment prévu pour ça. C'est assez difficile de dire les risques que tu prendrais.

J'utilise Google agenda et les contacts de Ubuntu One, j'ai déjà cherché des alternatives (même nécessitant un hébergement puisque j'en ai un) mais je n'ai jamais trouvé quelque chose de vraiment concluant.


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 07/11/2011, à 14:59

oswald-p

Re : Synchronisation évolution : RESOLUS

Bonjour.

Pour ma part j'utilise Syncevolution. Cela permet via un serveur SyncML de synchroniser agenda et contact entre deux pc ou bien vers un smartphone.
Le point faible c'est le serveur. J'utilise memotoo pour 12 € / an et du coup je synchronise mes différents PC + smartphone depuis longtemps (voir ici pour l'historique).
Mais il est possible également d'utiliser un serveur opensource sur son PC (funambol).

Bon courage et tenez nous au courant.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#6 Le 08/11/2011, à 01:02

Pili

Re : Synchronisation évolution : RESOLUS

Je vous tiens au courant,
J'ai fait le test ce soir : j'ai réalisé la commande suivante dans un terminal : sudo rsync -azvrH -e ssh /home/PC1/.evolution/ login@192.168.x.x:/home/PC2/.evolution , j'ai du rentré les mots de passe correspondant et la synchronisation s'est correctement déroulée et fut réussie, donc le problème est résolu. A noter que j'ai du redémarrer pour que les changements soit tenu en compte. Je pense que pour que cela soit immédiat je devrais peut-être 1) réaliser les commandes suivantes : gconftool-2 --shutdown et evolution --force-shutdown et ce sur les deux ordinateurs et ensuite un gconftool-2 start pour redémarrer le service. Je vais réaliser un script perso pour automatiser la tâche et ensuite un cron pour ne plus devoir y penser, mais le principal c'est que cela soit fonctionnel et me permet de rester indépendant de tout autre service. Bon je reste dans un synchronisation dans un réseaux local ce qui facilite la chose, mais pour l'instant c'est tout ce qui m'intéresse.
Bonne soirée et merci encore de votre intérêt.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#7 Le 08/11/2011, à 10:03

oswald-p

Re : Synchronisation évolution : RESOLUS

@Pili

Merci pour l'info, c'est bon à savoir tout ça.
Si vous pouvez nous faire suivre votre script également ce serait parfait. D'ailleurs il y a topic pour cela ici d'ailleurs.

Bonne journée.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#8 Le 17/04/2012, à 15:18

rprprprp59

Re : Synchronisation évolution : RESOLUS

Bonjour à tous, Certains d'entre vous utilisent syncevolution, je l'ai installé, et j'ai aussi créé un compte funambol (onemediahub)
j'arrive parfaitement à synchroniser contacts et calendrier sur funambol avec mon téléphone Blackberry, mais je n'arrive pas à synchroniser Evolution avec synceML vers le serveur de funambol
Quelqun peut-il me donner des pistes pour que j'y arrive ?
Je suis sous ubuntu 11 10
hmm

Hors ligne