Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 15:27

Winangel

Quel lecteur MP3?

Voilà j'aimerais acheter un mini jukebox mp3 compatible avec ubuntu.
J'ai dans l'oeil le Iriver H10 qui me semble fort sympathique et dont la marque m'inspire confiance mais je ne suis pas sur qu'il puisse fonctionner sous ubuntu en tout cas pas "facilement". Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

Sinon quel mini jukebox pourrais-je prendre? (svp pas de ipod mini c'est contre mes principes wink )

Hors ligne

#2 Le 21/09/2005, à 15:32

calimarno

Re : Quel lecteur MP3?

Je sais pas pour le H10, mais j'ai un iRiver iHP-140 qui est reconnu comme disque dur externe USB et qui se monte tout seul sous Ubuntu.
Y'a même un utilitaire (dispo sous synaptic) "iripdb" (ligne de commande) qui construit la base de donnée des musiques. (Je sais pas si c'est aussi pour le H10, par contre)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 16:01

sylware

Re : Quel lecteur MP3?

Prend un lecteur capable de lire le ogg-vorbis. Pour cela il faut vérifier sur le site web du balladeur, sans oublier les derniers firmware.
Il s'agit ici d'encourager les constructeurs à suporter le décodage du ogg-vorbis, le format libre de compression audio (je rappelle que c'est le meilleur).:cool:

Hors ligne

#4 Le 21/09/2005, à 16:53

keyes

Re : Quel lecteur MP3?

Moi j'ai un iPod Shuffle de Apple bien supporté par Ubuntu grâce à GTKpod (marche aussi plus ou moins avec Rhythmnbox)!
C'est tout petit, ça contient 1Go, c'est pas trop trop cher et ça a un super son (pour moi c'est ce qui compte le plus le son). En plus je le trouve assez joli.

Après t'as des iPod avec écrans et qui contiennent beaucoup plus mais c'est plus dans la même gamme de prix.
Et pourquoi pas de Mini ?? Qu'est ce qu'ils ont tes principes ? T'aime pas les pommes ?

Dernière modification par keyes (Le 21/09/2005, à 16:54)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 18:19

Winangel

Re : Quel lecteur MP3?

non mais je vais ptet me tourner vers un ipod nano... J'ai beau pas apprécier apple, le nano m'impressionne vraiment...

Hors ligne

#6 Le 21/09/2005, à 19:55

jib

Re : Quel lecteur MP3?

Winangel a écrit :

J'ai beau pas apprécier apple, le nano m'impressionne vraiment...

C'est beau : il reconnait être victime du désir de consommation...

#7 Le 21/09/2005, à 20:11

Sleeper

Re : Quel lecteur MP3?

Winangel a écrit :

non mais je vais ptet me tourner vers un ipod nano... J'ai beau pas apprécier apple, le nano m'impressionne vraiment...

Mais c'est un peu chiant de gérer son iPod sous Linux je trouve. Car si je me rappel bien, le lecteur n'est pas monté comme disque externe comme une clé usb. Vas voir du coté de chez iAudio pour moi c'est mieux qu'un iPod et ça lis le ogg vorbis qui est important pour moi !!! tongue

Moi quand le moment sera venu je vais surement acheter celui-ci : il tient dans la main, 20 Go et j'en passe.. Par rapport au prix des lecteurs stick usb à 256, 512 ou 1Go je trouve que pour 20 Go c'est pas encore trop cher..

Dernière modification par Sleeper (Le 21/09/2005, à 20:16)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2005, à 21:14

keyes

Re : Quel lecteur MP3?

Ba si sa peut être monté comme une clef USB un iPod mais oui pour ajouter des morceau faut passer par GTKpod ou Rhythmbox (ou Gnu Pod ou Amarol). Pour les données pas de problème par contre.

Hors ligne

#9 Le 22/09/2005, à 18:23

Winangel

Re : Quel lecteur MP3?

sleeper >>> je veux un mini jukebox, pas un jukebox! Et puis de toute facon j'ai demander à un pote de me ramener un nano de singapour... Reste à voir si il le fera vraiment...

Hors ligne

#10 Le 24/09/2005, à 01:28

sylware

Re : Quel lecteur MP3?

Personnellement, j'ai acheté un iAudio. Ils sont tellement bon au niveau son, que je lis du ogg-vorbis de haute qualité, et que sa puissance et sa qualité électrique de sortie "drivent" nickel mon casque pro (il m'est impossible maintenant de revenir au AAC:rolleyes:).
En effet, souvent, les détracteurs des codecs alternatifs prétendent que c'est inutile car l'oreille de l'average joe ne peut pas faire la différence. Ceci est dans une certaine proportion un mensonge... en effet, avec du bon matos audio, beaucoup d'average joes sont capables de faire la différence entre les codecs. Donc, dire que l'oreille de l'average joe est pourrie, c'est abuser. Il serait plus vrai de dire que le matos est souvent de la merde.

Hors ligne

#11 Le 24/09/2005, à 07:42

jib

Re : Quel lecteur MP3?

merci pour le conseil. Je cherche le iAudio...