Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 19:03

manu7

démarrage rapide Ooo kde

Salut !

Désolé si la question semble un peu basique, mais je suis   un habitué de gnome et je viens d'installer kubuntu pour un collègue (certaines fonctionnalités kde lui correspondent mieux que gnome).
J'active le démarrage rapide open office, mais à chaque redémarrage, il est absent...

Merci !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 12:22

manu7

Re : démarrage rapide Ooo kde

Un petit up svp ? Je dois bientôt rendre le portable à son propriétaire... wink


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 12:24

Woshee

Re : démarrage rapide Ooo kde

Il y a un petit utilitaire dans les dépots qui fait ça. Je ne sais plus son nom exact, tape openoffice dans adept et tu devrais le trouver.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 14:55

Lucretius

Re : démarrage rapide Ooo kde

Le paquet à installer pour KDE est oooqs-kde. Après quoi on coche l'option, ça ne marche pas, et on reboote, et là ça marche.
D'un commentaire donné ici : http://debuntu.free.fr/index.php?2006/05/28/512-openoffice-mon-amour

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 22:08

manu7

Re : démarrage rapide Ooo kde

Avé et merci Lucretius !
J'ai choisi oooqs-kde2, puisque oooqs-kde était un paquet cassé...
Ok, il est là, mais je n'ai pas l'impression qu'il quiqke grand chose, sous gnome, l'ouverture est immédiate, ici, c'est 3-4 sec. Et si je vais activer quiqkstart dans les options Ooo, il disparaît à chaque démarrage...
Une idée ?

Dernière modification par manu7 (Le 11/04/2007, à 22:08)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 16/04/2007, à 18:46

chris974

Re : démarrage rapide Ooo kde

j'ai le même problème avec Ooo 2.2 sous Gnome; l'icone de démarrage rapide de la barre des taches ne persiste pas au reboot; la solution serait peut-être de l'ajouter manuellement dans système/préférences/sessions/programmes au démarrage car j'ai vu que la commande y était quand j'avais la version 2.0; malheureusement je n'ai pas noté la ligne de commande; quelqu'un avec une ancienne version pourrait-il vérifier SVP?


______________
Vaio VGN-BX195VP - Pentium M 1.73GHz - RAM 1Go - Carte graphique intégrée Intel 915GM 128Mo

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 20:42

manu7

Re : démarrage rapide Ooo kde

Pour ma part, le lanceur reste et fait son boulot, ce n'est pas le problème, mais le lancement est moins rapide que sous gnome, comme s'il chargeait moins de trucs au démarrage, je ne sais pas trop.
Mais voilà, le laptop est de retour chez son propriétaire...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 01:09

beug

Re : démarrage rapide Ooo kde

manu7 a écrit :

Avé et merci Lucretius !
J'ai choisi oooqs-kde2, puisque oooqs-kde était un paquet cassé...
Ok, il est là, mais je n'ai pas l'impression qu'il quiqke grand chose, sous gnome, l'ouverture est immédiate, ici, c'est 3-4 sec. Et si je vais activer quiqkstart dans les options Ooo, il disparaît à chaque démarrage...
Une idée ?

petite rectification manu7, le paquet se nomme oooqs2-kde
tongue
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 12:51

beug

Re : démarrage rapide Ooo kde

retour d'experience tongue
ce paquet n'accelere en rien Ooo et en plus fait monter le proc à 80% donc remove..


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 22:43

manu7

Re : démarrage rapide Ooo kde

C'est bien ce paquet que j'ai installé, puisque de toute façon, l'autre ne s'installe pas (cassé, sur une install toute fraiche...bizarre).
Mais s'il fait le boulot, je trouve le résultat moins intéressant que sous gnome...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#11 Le 26/04/2007, à 17:05

ant1

Re : démarrage rapide Ooo kde

chris974 a écrit :

j'ai le même problème avec Ooo 2.2 sous Gnome; l'icône de démarrage rapide de la barre des taches ne persiste pas au reboot; la solution serait peut-être de l'ajouter manuellement dans système/préférences/sessions/programmes au démarrage car j'ai vu que la commande y était quand j'avais la version 2.0; malheureusement je n'ai pas noté la ligne de commande; quelqu'un avec une ancienne version pourrait-il vérifier SVP?

La ligne de commande est la suivante :

ooffice -quickstart -nologo -nodefault

J'ai essayé, mais rien à faire ! la notification du démarrage rapide de OOo 2.2 est également absente après reboot chez moi aussi. Personne n'a d'explication ?

Dernière modification par ant1 (Le 26/04/2007, à 17:05)

Hors ligne

#12 Le 26/04/2007, à 21:00

Ansuz

Re : démarrage rapide Ooo kde

ant1 a écrit :

La ligne de commande est la suivante :

ooffice -quickstart -nologo -nodefault

J'ai essayé, mais rien à faire ! la notification du démarrage rapide de OOo 2.2 est également absente après reboot chez moi aussi. Personne n'a d'explication ?

Oui, je confirme...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne