Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 20:34

Damieng57000

VMWare server, partager une machine virtuelle ?!

Bonjour à tous,

Aprés moults recherches sur le forum et dans la doc, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc la voici:

J'ai crée une machine virtuelle dans mon /home/administrateur/vmware
Installation OK, install VMWare tools OK, le bonheur

Sauf que voilà, je change de session pour être simple utilisateur, je lance VMWare server et je veux réutiliser la machine virtuelle que j'ai créer pour mon compte administrateur, sauf que voilà, j'ai pas les droits suffisants.

Donc question, ayant un petit disque dur, n'est-il pas possible de partager ma machine virtuelle avec tous les utilisateurs. Car sinon, si je crée une machine pour chaque utilisateur, ça prend une place énorme!

Je crois que c'est une histoire de droits mais j'avoue ne pas maîtriser suffisamment pour m'autoriser à bidouillé là dedans (j'ai déjà commencé avec l'interface que propose Nautilus sans succès, je préfère en rester là pour ne pas tout casser)

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Damien

PS: Si c'est pas clair, n'hésitez pas, je reformulerai wink

#2 Le 26/04/2007, à 21:16

Damieng57000

Re : VMWare server, partager une machine virtuelle ?!

big_smile J'ai trouvé

Il suffit de décocher "Make this virtual machine private" dans les options de la machine virtuelle (Permission)

C'est tellement simple que j'ai pas vu de suite !!!

Merci moi lol!!!!

#3 Le 27/04/2007, à 10:34

Kiwi41

Re : VMWare server, partager une machine virtuelle ?!

Petite question qui va un peu dans le même sens :

Comment faire pour partager l'accès aux vm avec un mot de passe ?

Dernière modification par Kiwi41 (Le 27/04/2007, à 10:35)

Hors ligne