Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 08:52

inazo

Fesity refuse lancer Gnome sauf via le recovery mode...

Bonjour,

J'ai réussi après plein de désespoir à installer Feisty sur ma machine. Seul soucis c'est que comme bien souvent ATI est cause de problème et là comme beaucoup de personne quand je demande à GRUB de lancer Ubuntu il charge le Kernel et hop plus rien au bout de 5 secondes environs j'ai deux voyant du clavier qui s'allume...

Donc je démare en recovery mode je met les pilotes radeon je démarre Gnome, pas de soucis l'interface graphique se lance nikel. J'aime même internet donc je met les drivers propriétaire d'ati histoire de plus me massacrer les yeux avec la résolution de base.

Tout ce passe bien une fois le driver installer je me dit allez mon gars c'est good ça va marcher !!!

... Eh bien non ... Pourquoi je ne sais pas donc je prend mon courage à deux nageoire, de Tux, et je reboot en recovery de la je relance Gnome qui par miracle fonctionne encore.

Là je trouve une option qui me parait pas mal, "Autologin d'utilisateur" nickel je suis pas seul chez moi et je n'ai pas envie d'utiliser un mot de passe pour X raison. Bref je lui demande de faire un log automatique sur mon compte et cela dès le début.

Je restart pas de soucis après 30 secondes d'écran noir et une souris qui s'allume pour mieux s'éteindre après etc... Et là soulagement il démarre !!!

Tout content je fais mes mise à jour je réinstalle tout mes add-on firefox, je maudit Macromédia enfin Adobe, pour leurs "Laisser aller" pas de flash 64 bits... Bref tout marche nickel.

Et la je me dit bon now, on va redémarer pour voir si tout tourne bien...

Qu'elle erreur que j'ai pas fait là... En effet depuis je suis obliger de démarrer toujours par le mode recovery pour lancer mon bon vieux Gnome.

Donc si certain on des idées et/ou des solutions pour résoudre se problème je suis preneur car franchement là c'est invivable... De plus mon PC refuse de s'éteindre quand je lui demande... Il lance le Grub une fois sur deux.

Hypothèse :

- Changer le usplash (Mais comment faire)

Configuration :

- AMD 64 3500+
- Fesity Fawn Amd64
- ATI Radeon X800Pro
- DD SATA 1.0 Hitachi deskstar 750
- ASUS A8V Deluxe
- Balle anti-stress (Sert bien plus que tout le reste tongue)

Merci à tous ceux/toutes celles qui ont lu ce message et/ou qui répondrons.

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 09:01

emilpoe

Re : Fesity refuse lancer Gnome sauf via le recovery mode...

Salut,

Quand tu es en "mode recovery", profites en pour créer un nouvel utilisateur (avec les mêmes droit que le compte récalcitrant) et vois si ça marche.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 10:40

inazo

Re : Fesity refuse lancer Gnome sauf via le recovery mode...

Salut merci pour la réponse,

je vais essayer. Sinon en cherchant un peu plus j'ai trouvé ceci :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … h%20feisty

Qui correspond tout à fait a mes symptômes en espérant que je ne soit pas une fois de plus une exception et que cela fonctionne tongue

Je vous tiens au courant mais on risque de finir par regretter Edgy lol. Mais bon Vive le progrès et il n'y a pas de belle victoire sans sueur surtout en informatique.

EDIT : Voila je viens d'essayer en supprimant quiet et splash de la ligne kernel dans le fichier menu.lst et cela fonctionne impeccables.

Maintenant Beryl enfin ça c'est une autre histoire surtout avec une ATI Radeon lol.


Cordialement Inazo.

Dernière modification par inazo (Le 27/04/2007, à 13:36)


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne