Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 22:40

goldorak

partage boite mail

En dual boot avec ubuntu et XP, je voulais partager ma boite mail thunderbird avec les deux systèmes.

j'ai tt fais comme il disait dans le WIKI!!

mais ça marche pas.

qd j'ouvre thunderbird, il me dit que le dossier est en cours de traitement. merci d'attendre la fin du processus!!

donc meme si j'ai fai tt pareil, j'ai du faire une boulette.

Help me please

#2 Le 21/09/2005, à 16:55

goldorak

Re : partage boite mail

bcp de lecture et peu de réponse!! smile

juste une question qui peu vous éclairer eventuellement.

je viens de voir qu'il fallait une partition FAT32 . Hors je suis en NTFS pour XP!!! est ce que ça a une influence?

#3 Le 21/09/2005, à 17:47

tshirtman

Re : partage boite mail

la je peu te répondre
OUI!
il faut avoir un espace dique lisible inscriptible par linux ET w$ or le plus pratique pour ça c'est fat32...(ni ext3 ni ntfs ne répondent a ce critere) donc il faut que tu trouve le moyens d'avoir une partition fat32 ou thunderbird sauverait tes messages ...

Hors ligne

#4 Le 21/09/2005, à 18:13

goldorak

Re : partage boite mail

ok ok!!
question bete donc!!

comment est ce que je peux créer une partition fat32 sur mon disk??
et mettre spécialement mon dossier thunderbird dedans???

aie!! ça ce gate!! big_smile

#5 Le 21/09/2005, à 23:35

tshirtman

Re : partage boite mail

réponse : installe et lance Gparted (ou Qtparted ou un autre éditeur de partition)

trouve si tu as un espace non partitionné quelque part, si c'est le cas c'est simple tu le formate en fat32 !

sinon tu peut réduire une partition existante ... c'est un poil plus délicats il faut démonter cette partition dabords ( sudo umount partition) puis la réduire , attention c'est relativement fiable mais il arrive qu'il y ai des erreurs (avec ou sans pertes de données hmm ,moi j'en ai eu une ma partition etait alors considéré comme effaçable mais j'avais encore accè aux données ,ouf j'ai pu sauvegarder) dans on cas tu ne devrait pas avoire besoins d'une place folle (si?) donc genre 500 mo me parraissent suffisants...

l'espace libéré par cette manip te permettras de retourner a la solution 1 big_smile

voila ,si tu as des questions , si j'ai pas été clair n'hésite pas!

Dernière modification par tshirtman (Le 21/09/2005, à 23:46)

Hors ligne

#6 Le 21/09/2005, à 23:37

mathesis

Re : partage boite mail

Solution de contournement : tu gères tes mails en IMAP et non en POP, pas besoin de partager quoi que ce soit, c'est la synchronisation au serveur qui  se charge de tout.

Regarde si celui qui te fourni ton adresse mel te permet de faire ça.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2005, à 00:49

bEN

Re : partage boite mail

mathesis a écrit :

Solution de contournement : tu gères tes mails en IMAP et non en POP

+1
(mais ne fais pas comme moi, pense à nettoyer de temps en temps ta boite mail, sinon c'est overquota assuré)

Hors ligne

#8 Le 22/09/2005, à 09:49

dawar

Re : partage boite mail

958M    .mozilla-thunderbird

Attention, ca va vite prendre de la place les mails... je pense que si tu opte pour une partoche fat32 d'échange, ne soit pas trop avare en place, un bon 2Go est t'es tranquille pour un moment. Sauf si t'as pas d'amis, bien sur lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 22/09/2005, à 15:17

goldorak

Re : partage boite mail

Bon je pense que je devrais pourvoir m'en sortir avec Qparted puisque c'est avec lui que j'ai repartionner mon DD pour pouvoir mettre ubuntu.

Par contre, qd g créer ma fat32 (de 512Mo à 2 Go!! wink) comment je renseigne thnderbird de 20doses que j'ai ma boite dans une autre partition que ntfs??

qd a linux, je pense que je monte la partoche fat32 dans etc/fstab!! that's good?

#10 Le 22/09/2005, à 16:11

αjet

Re : partage boite mail

Pour windows, c'est simple : tu copie ton dossier ou tu as tes mails sur la nouvelle partition et tu va dans les preferences de comptes et tu change l'adresse du dossier. (Comme sous Ubuntu quand tu avais indique que ta boitte mail se trouvait sur la partition NTFS).

Tu indique aussi la nouvelle partition sous Ubuntu et le tour est joue.

@dawar : Clique droit de temps a autres sur les dossiers et fait compacter, des fois tu gagne une place folle, surtout si t'as efface/deplace plein de mails avant.

Dernière modification par alex63 (Le 22/09/2005, à 16:13)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#11 Le 22/09/2005, à 16:28

dawar

Re : partage boite mail

alex63 : oui oui je le fais de temps en temps, mais j'ai 3 ans de mail assez intensif avec parfois des gros trucs (images pour PAO). En plus, pour compacter il faut de la place sur le disque ou il y'a la boite mail smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 22/09/2005, à 17:16

αjet

Re : partage boite mail

pareil, pas mal de mails.

J'archive ma boite tous les ans mais diable que c long  et fastidieux a faire...
L'ideal, ce serait d'avoir un petit script permettant de copier toute la structure des dossier a u autre endroit et d'y balancer tous les mails anterieur a une date fixee et roulez jeunesse...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#13 Le 23/09/2005, à 23:29

goldorak

Re : partage boite mail

Merci tt le monde!!

tout fonctionne sans encombre