Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 07/04/2012, à 17:47

sam7

Re : Live Voyager

@ rodofr : effectivement, il serait souhaitable, et même primordial de ne pas utiliser de bandes sonores "sous licence propriétaires" pour tes vidéos (tu trouvera ton bonheur sur http://www.jamendo.com/fr/ & http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito ... et de même pour tes magnifiques fonds d'écrans (désolé, pas de liens sous la main) :
il ne faut que du "libre" pour ne pas être embêté tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1327 Le 08/04/2012, à 06:23

Didier-T

Re : Live Voyager

Bonjour @ tous et toutes,

Je tenais à félicité rodofr pour son travail d'intégration dans voyager qui remplacera bientôt gnome fall back (j’attends 12.04) sur mon Pc.
C'est tous simplement ce que je recherchais dans linux.

Et un grand merci à jlfh0816, qui grâce à ses soucis avec conky m'a fait découvrir voyager.

Hors ligne

#1328 Le 11/04/2012, à 12:45

fraide

Re : Live Voyager

Serveur down, aujourd'hui ? ou c'est moi ? Je veux parler du serveur de Rodofr... big_smile

Hors ligne

#1329 Le 11/04/2012, à 18:03

douxy19

Re : Live Voyager

salut a toutes et a tous.

meme souçi.
impossible d'acceder au site.problemos?

douxy.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#1330 Le 11/04/2012, à 18:47

fibi

Re : Live Voyager

Ben chez moi ça fonctionne... Petits problèmes hier mais tout est rentré dans l'ordre apparemment.

A+

Hors ligne

#1331 Le 11/04/2012, à 21:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Serveur surchargé de legtux depuis 2 jours. Je lui ai envoyé un message pour savoir si c'était ponctuel ou pas. Pour l'instant je répond pas trop aux questions car je suis en vacance. Merci à tous

#1332 Le 13/04/2012, à 00:09

roger64

Re : Live Voyager

A tout hasard (parfois l'info circule mal), je viens de trouver des icones-mono pour Synapse.
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/12/syna … or-applet/

Hors ligne

#1333 Le 14/04/2012, à 22:23

Faris

Re : Live Voyager

Merci beaucoup pour ce travail génial.
dès que je l'ai trouvé, par hasard, via Clapico's blog, je l'ai essayé et adopté sur le champ.
Merci beaucoup et bonne continuation.

Hors ligne

#1334 Le 14/04/2012, à 22:47

leouaf

Re : Live Voyager

Linuxien depuis 6 ans (Arch essentiellement), je cherchais quelque chose de simple pour mon amie, Ubuntu et sa version Gnome3 Unity m'ayant passablement déçu, je me suis tourné vers une distro (ou si tu me le permet) un fork de Xubuntu, que je suivais et que j'essayais dans le silence (c'est pas bien) depuis ces débuts.
Ton travail étant de plus en plus aboutit (customisation simple meme pour la Mamie) c'est tout naturellement que Voyager c'est installé sur son PC.

Longue vie a Voyager

Merci  rodofr

Dernière modification par leouaf (Le 14/04/2012, à 22:58)


PC: Double Boot: Chakra - Voyager Debian Unstable       Laptop: Manjaro XFCE

Hors ligne

#1335 Le 15/04/2012, à 00:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci à Sam7@ pour le problème des droits photos su flickr. Comme vous pouvez le remarquer sur le site, des rubriques ont été enlevées car je vais faire le grand ménage et enlever certaines qui poseraient problèmes au niveau des droits car flickrs est semé de photos protégées mais qui sont données à voir à tous . A mon avis une contradiction comme hadopi car beaucoup de logiciels permettent d'avoir ses photos sur PC comme on respire. Je viens d'avoir une personne étrangère qui m'a demandé d'enlever une des siennes que j'avais utilisé pour égayer mon site en me lançant "pourquoi m'as tu volé ma photo ?". Eh puis tout c'est bien passé, peut-être en expliquant qu'à ma façon je donnais aussi envie au gens d'aller sur Flickr que beaucoup connaissait pas et que rien n'était fait pour un but commercial. Que j'indiquais leur provenance sur le site etc... Donc, je pourrais plus faire comme avant et vous faire partager mes coups de coeur photos car google indexe tout. D'ailleurs je viens de bloquer cet indexation sur le fichier robot.txt. Dommage mais c'est ainsi car je vais être dans l'obligation d'en enlever. Pas toutes bien sûr. Pourquoi Flickr ? Il y a des photos d'une fraîcheur et profondeur sans égal. Pour voyager 12.04 sera cependant installé Webilder qui permet en autre d'avoir automatiquement des photos flickrs en fond d'écran. Marche très bien.

roger64@ merci j'ai utilisé et modifié une des icones que je trouve super.

Merci à leouaf et faris@
Je vais encore me répéter mais je vous remercie tous pour vos compliments et j'en reçois pas mal encore et de l'étranger aussi. Encore hier un message des usa en privé. J'ai été très étonné du succès tout relatif quand même de voyager, car je l'ai fait comme une distraction à partager sans faillir à ma volonté qu'on peut faire quelque chose qui tienne la route, plaise à tous par la passion qu'on y met à vouloir y a ajouter autre chose que de l'informatique sans paraître, je l'espère, prétentieux. De façon simple et humaine sans chercher à révolutionner la planète libre. Par exemple, que les gens redécouvrent ou découvrent des photos autres que synthétiques d'où ma vidéo voyager12.04. Qu'on peut raconter une histoire, l'histoire d'une communauté qui soit intéressante et pas que basé sur la technique et l'informatique. J’espère ainsi toucher les femmes aussi. A cet effet ma vision est très claire. Elargir au possible le champ de Voyager comme une tentative de montrer au chose que ce qu'on voit dans ce milieu parfois un peu élitiste et obscur. Qui frappe l'imaginaire et le réel et donne envie d'y adhérer. Et puis le jour où cela marchera plus et bien, on fera autre chose.

A bientôt pour voyager 12.04 qui je l'espère sera à la hauteur. On verra bien.

#1336 Le 15/04/2012, à 02:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà, j'ai commencé un nouveau prototype de pochette dvd en Orange pour voyager 12.04 histoire de faire chauffer les souris wink

1334453161.png

#1337 Le 15/04/2012, à 11:09

sam7

Re : Live Voyager

sad dommage pour certaines photos ... mais c'est préférable pour éviter les soucis ...

smile sympa la pochette ... il faudrait peut-être rajouter le "v" en "pointillés"
(celui que l'on trouve sur ta page d'accueil : logo-voyager-3 http://voyager.legtux.org/ )


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1338 Le 15/04/2012, à 22:30

alex2423

Re : Live Voyager

Je me suis forcé à suivre LA version officiel avec Unity pour rester cohérent. Je sais, c'est con.

Mais, là je me laisserais bien tenter à installer ta version. Je vois souvent les commentaires que c'est plus beau, que tu veuilles viser meme un public plus novice.

Je ne souhaite pas des trucs 3D avec de la transparance dans tous les sens mais un truc plus ou moins sobre et qui est un peu de gueule par défaut et je pense que c'est ce que tu as voulu faire.

Merci à toi. Je testeai debut mai smile

Hors ligne

#1339 Le 16/04/2012, à 05:21

Christophe C

Re : Live Voyager

Sinon tu peut taper dans wikimedia. Des millions d'images libres ! Je te conseil de commencer par les "images remarquables", la sélection des meilleures images de l'encyclopédie. Ici : http://commons.wikimedia.org/wiki/Commo … marquables (n'oublie pas le petit "plus" en bas de chaque catégorie, qui déploie toute la catégorie d'"images remarquables"). Rien que cette sous section me semble riche d'images magnifiques en phase avec le thème du voyage.

Et petite pub : j'adore celle-là !

Dernière modification par Christophe C (Le 16/04/2012, à 05:36)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1340 Le 16/04/2012, à 08:21

klong

Re : Live Voyager

Merci Christophe C pour ce site que je ne connaissais pas, il est en effet remarquable.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#1341 Le 16/04/2012, à 20:40

sam7

Re : Live Voyager

MERCI pour ces liens ... il y a en effet de très belles images "libres" qui pourraient être intégrées à voyager comme fond d'écran smile


@ rodofr : pourrais-tu partager un peu de ton travail avec l'équipe d'hybryde svp merci smile ?
cf.: http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … 4914#p4896

Dernière modification par sam7 (Le 16/04/2012, à 21:09)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1342 Le 16/04/2012, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Christophe C@ merci pour les liens photos.

Sam7@ pour hybryde je me souviens pas avoir reçu un message d'eux mais peut-être qu'il est passé en spam car au début dans ma refonte de wordpress ma boite box en plugin, faisait passer certains messages dans le spam de google. Voilà peut-être la raison. Je vois que ça car en général je répond toujours sauf pour les fous furieux et autres spécimens qui circulent sur internet. Et pour Hybryde, j’aurais répondu sans problème et avec franchise

Sinon, malgré la grande qualité de cette distribution et des gens qui y travaille, il m'est impossible de collaborer avec eux  par manque de temps et une vision des choses concernant leur distribution,  à laquelle je suis pas trop sensible malgré leur volonté faire "découvrir, utiliser, une multitude d environnements de bureau et ce sans déconnexion.." Un travail remarquable d'ailleurs. Voilà, j'ai plein d'autres projets en cours de discussion et je vous en parlerais bientôt qui me correspond plus. Dans la vie, il faut savoir faire des choix et ne pas dire oui à tout et se disperser. C'est ainsi. Sinon bonne chance à eux à qui je souhaite toute la réussite possible car c'est une très bonne distribution et que vive la diversité. wink

#1343 Le 17/04/2012, à 05:04

clapico

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Dans la vie, il faut savoir faire des choix et ne pas dire oui à tout et se disperser.

ET choisir, c'est renoncer wink


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#1344 Le 17/04/2012, à 09:29

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Clapico@ je sais pas comment je dois le prendre mais ceci dit, on peut avoir de l'estime pour un travail fait par d'autres sans pour autant avoir envie d'y collaborer. On est pas encore dans un régime communisme que je sache dans la communauté Ubuntu. Je revendique pas en permanence le libre comme valeur de linux pour me retrouver dans l'obligation de collaborer à je ne sais quoi sans mon consentement et dans l’obligation permanente de me justifier sur mes choix en plus avec des personnes que j'ai jamais vu sinon à travers des avatars. Franchement, il faut être sérieux. J'ai prie déjà beaucoup de risque avec voyager car je lui est donné beaucoup de mon temps alors que j'aurais pu l'utiliser pour la vraie vie. Dans cette histoire, ne nous trompons pas de diagnostics et de réflexions et je fuis ces gens qui ont un peu trop fui le réel pour le virtuel et qui trop enfermé dedans ne savent plus faire la part des choses, aveuglés par leurs passions et qui m'adressent des mails ou des notes dans les forums dans un ton qui pourrait faire penser qu'on mange ensemble tous les midis. Parfois, c'est du grand n'importe quoi. Et sachez tous, qu'à chaque fois que je décide de faire un nouveau voyager je me dis toujours pourquoi ? Pourquoi faut-il que je continue ? N'est ce pas une fuite de ma part ? Le partage, encore un alibi ? Etc. A mon avis, un signe de santé morale sinon je crains le pire car le virtuel peut-être dévorant et faire oublié qu'une vie bien réelle existe. A bientôt Clapico et longue vie à ton site que je parcours souvent. wink

#1345 Le 17/04/2012, à 18:32

fibi

Re : Live Voyager

Sans vouloir en rajouter, je plussoie à ce que vient d'écrire rodofr.

S'investir dans "Le Libre", c'est vouloir partager avec d'autres ses coups de coeur, ses découvertes, son travail. Et ce n'est pas se mettre de la pression, se faire embrigader, se faire embarquer dans des voies qui ne nous conviennent pas.
Il faut respecter le travail de chacun et surtout les limites de chacun.

La vie (la vrai) est prioritaire. Les choix (individuels) sont respectables. Ainsi va (selon moi) "le libre", des projets qui naissent, grandissent, vivent, meurent... Puis repartent (ou pas) de plus belle.

Il faut apprendre, chers amis, que la frustration "fait grandir", ainsi va la vie du "Libre".

@ rodofr: Merci pour le travail que tu fais... Bénévolement, Librement... Et sans contrainte.

A+

Dernière modification par fibi (Le 17/04/2012, à 18:34)

Hors ligne

#1346 Le 17/04/2012, à 20:29

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci fibi@ car j'ai l'impression que certains ont un peu de mal avec la liberté des autres depuis quelques temps. Certainement un signe des temps et du virtuel où tout apparaît comme possible et sans limite.

Sinon pour revenir à notre passion, déjà 5500 téléchargements sur freetorrent seulement et j'ai même des japonais maintenant. J'adore la culture et la cuisine japonaise. Autrement, j'ai trouvé un post qui parle des améliorations de xubuntu 12.04 qui pour ma part marche très bien.

lien ici

Juste pour compléter le premier post, il n'y aura pas vraiment de changements majeurs entre la 11.10 et la 12.04 (ça reste Xfce 4.8 dans les deux cas, sauf pour les gens qui feront la màj depuis la 10.04 qui est encore en 4.6), plutôt des corrections de bugs, des nouvelles versions de plugins, bref du fignolage pour la LTS.

Avec quand même deux ou trois 'gros' trucs en plus (en gros pour taire les plaintes qui reviennent souvent tongue) :
* On a intégré dans xfdesktop4 une bonne partie des patches qui traînent sur le bugzilla (support du simple clic, des miniatures, du drag'n'drop et copier/coller qui marchent) et aussi un patch pour qu'il arrête de se lancer 150 fois chez certains, et un autre pour que nautilus et lui arrêtent de se disputer pour le contrôle du bureau... ça donne un côté un peu barbare au paquet, qui inclut 14 patches au total wink...
* Xfce4-settings contient un module pour une meilleure gestion des dispositifs de pointage (pris de la version 4.9 en développement), entre autres.
* On a aussi patché alacarte pour qu'il soit utilisable sous Xfce sans ramener gnome-panel/gnome-menus (il utilisera exo-utils et libgarcon-common s'ils sont présents).

Il n'y a pas de changement pour le panel par rapport à la 11.10.
Pour lightdm, ça restera probablement en l'état, le nouveau greeter/thème n'est pas prêt.

#1347 Le 18/04/2012, à 04:12

clapico

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

je sais pas comment je dois le prendre mais ceci dit

Salut Rodofr, je m'amusais simplement à citer André Gide en énonçant une vérité sans pour autant émettre un jugement de valeur. Je respecte trop le travail des uns et des autres pour me permettre un jugement, d'autant plus que j'utilise voyager en live-USB au quotidien sur mon PC pro fourni par ma boite quand j'ai des besoins personnel; je choisis donc Voyager et rennonce à Windows imposé par mon employeur wink . Il s'agissait juste d'un trait d'humour et, comme je craignais que celui-ci fut mal interprété, j'y avais inséré un smiley.
Amicalement
Claude

PS :

André Gide a écrit :

:... choisir, c'était renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste et la quantité nombreuse de ce reste demeurait préférable à n'importe quelle unité.
Les Nourritures terrestres (1897)

Dernière modification par clapico (Le 18/04/2012, à 05:00)


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#1348 Le 18/04/2012, à 08:42

Talian

Re : Live Voyager

Salut Rodofr!

Félicitations, beau boulot!

Je roule sous Voyager depuis un mois maintenant, et j'adore smile
J'ai hâte d'être fin avril.

Hors ligne

#1349 Le 18/04/2012, à 09:23

lepetitprince

Re : Live Voyager

Bonjour rodofr. Je me suis inscrit sur le forum pour saluer ton travail exemplaire. Je suis conquis par voyager et j'ai hâte d'être à la prochaine version avec le conquis manager!! (Pou raconter ma vie aux dernières  vacances j'ai pendant une semaine testé les distributions linux les plus connus et j'ai été très déçu. Unity moche et par ergonomique, gnome 3 qui présente des instabilités bref rien de bon.) J'aurai connu ton fork avant j'aurai gagné du temps big_smile

Hors ligne

#1350 Le 18/04/2012, à 21:27

sam7

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Sam7@ pour hybryde je me souviens pas avoir reçu un message d'eux mais peut-être qu'il est passé en spam car au début dans ma refonte de wordpress ma boite box en plugin, faisait passer certains messages dans le spam de google. Voilà peut-être la raison. Je vois que ça car en général je répond toujours sauf pour les fous furieux et autres spécimens qui circulent sur internet. Et pour Hybryde, j’aurais répondu sans problème et avec franchise

Sinon, malgré la grande qualité de cette distribution et des gens qui y travaille, il m'est impossible de collaborer avec eux  par manque de temps et une vision des choses concernant leur distribution,  à laquelle je suis pas trop sensible malgré leur volonté faire "découvrir, utiliser, une multitude d environnements de bureau et ce sans déconnexion.." Un travail remarquable d'ailleurs. Voilà, j'ai plein d'autres projets en cours de discussion et je vous en parlerais bientôt qui me correspond plus. Dans la vie, il faut savoir faire des choix et ne pas dire oui à tout et se disperser. C'est ainsi. Sinon bonne chance à eux à qui je souhaite toute la réussite possible car c'est une très bonne distribution et que vive la diversité. wink

@rodofr : merci pour ta réponse retransmise ici:
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … 4975#p4975


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne