Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 23:24

xtriade

[resolu]ldap_client sous Ubuntu

Bonsoir,
j'ai suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/ldap_client, pour essayer d'authentifier des clients Ubuntu sur un serveur SLdap ( Debian Sarge)
J'ai reussi à voir la liste des utilisateurs de mon annuaire LDAP , et à me connecter sous la console uniquement !!!
Lorsque j'essaie de me connecter via l'interface graphique , je suis rejeté comme s'il ne me connaissait pas sous GDM. Demain matin je vous posterai les lignes de ma config. Je ne sais plus quoi faire ?
J'ai parcouru les docs officiels en FR et en anglais , mais pas de réponses précises à mon probleme.

Config : serveur SLDAP Debian Sarge qui fonctionne tres bien
- pcs clients sous Mandriva 2005 qui fonctionnent tres bien  ( succes via la console + la GUI)
- pcs clients sous Ubuntu 6.06 LTS qui fonctionnent à moitié ? ( succes de connexion uniquement en mode console, echec avec l'interface graphique !)

Un bon Saint Maritain d'Ubuntu pour m'aider SVP ?
Merci,

Dernière modification par xtriade (Le 27/04/2007, à 10:57)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 11:13

xtriade

Re : [resolu]ldap_client sous Ubuntu

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai réglé le probleme !
C'etait GDM qui etait pété, J'ai sué pour trouver d'où cela venait.
Finalement j'ai du réinstaller gdm

apt-get remove --purge gdm
apt-get install gdm

Apres, je me suis loggué avec l'interface gdm qui fonctionne tres bien.

PS : pour mon authentification il m'a seulement demandé une seule fois ke mot de passe
J'ai mis ca dans le fichier "etc/pam.d/common-auth"

auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass

Merci à l'excellente documentation sur le site.
@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne