Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 15:19

hello_world

Problème monodevelop

Bonjour

J'ai un problème avec monodevelop. Je n'arrive pas à designer une deuxième fenêtre dans un projet (une fenètre par projet c'est un peu peu ;-) ). Je peux ajouter sans problème une fenêtre par les menu ou par clique droit. Je peux même y ajouter des widgets par le constructeur de la classe, mais j'aimerais pouvoir créer ma fenêtre via la voie graphique. Est-ce que quelqun à trouver le truc?

Je trouve de manière général ce programme relativement difficile à prendre en main. Ce n'est pas la première fois que je n'arrive pas à faire une action à priori simple. De plus, il règne un joli bordel sur la fenètre, avec des vues qui réapparaisse tous le temps. Après un petit tour sur le site de microsoft pour voir ce qu'ils proposent pour développer en .net, je dois dire que je doute sérieusement sur le fait que le développement ce fait plus facilement sur linux (du moins pour les débutants, la manipulations des librairies restent sans doute plus aisée sous linux). La qualité des programmes gratuit  d'un système d'exploitation sont souvent liés à la qualité des programmes fourni pour les développer. Je trouve dommage que les outils que l'on trouve sous gnome soit aussi compliquer, ou mal fourni.

++

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 11:22

hello_world

Re : Problème monodevelop

up...

Hors ligne