Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/09/2005, à 22:39

yoyovic

Disque dur externe

Bonjour,

je possede un disque dur externe qui est tres bien reconnu mais qui ne peut etre modifié...
en farfouillant dans le forum, j'ai trouve de nombreuses infos ( http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=651164534 ) mais que pour des disques FAT; or moi j'ai un NFTS.... Comment faire dans ce cas?

Merci bcp de votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/09/2005, à 23:02

tshirtman

Re : Disque dur externe

tu  n'as vu marqué nul part pourquoi on explique pourquoi en fat32 et pas en ntfs, tout simplement parce que l'écriture sur ntfs si elle marche partiellement n'est pas encore "safe" surtout quand il s'agit de creer un fichier ... (format propriétair #[}^><) alors que le fat32 est tres bien géré , donc si tu veu partager une partition entre win et nux il faut la formater en fat32 (ce qui implique de sauvegarder son contenu avant)

ça répond a ta question?

sinon sur le wiki a la page "monter une partition windows" ils explique comment activer l'écriture sur ntfs mais préviennent bien que c'est bof...

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 23:07

yoyovic

Re : Disque dur externe

ok je vais suivre ton conseil merci en tout cas
mais sinon c koi la difference entre NTSF et FAT?

Hors ligne

#4 Le 22/09/2005, à 08:43

dylhoxic

Re : Disque dur externe

NTFS et FAT sont tous deux des systèmes de fichiers qui régissent comment sont stockés et répartis les fichiers ( en gros... ). Les deux sont gérés par Windows. Linux en gère un plus grand nombre : ext2, ext3, Reiserfs... Comme la dit tshirtman, FAT est bien géré sous Linux mais NTFS pose quelques problèmes pour l'écriture à moins d'utiliser Captive ( mais c'est pas libre ... )

J'espère avoir répondu à ta question...


Kubuntu++

Hors ligne

Haut de page ↑