Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 14:21

olvier63

ubuntu sur ps3

Bonjour a tous
Qui a essayé d'instaler Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn)sur ps3?
http://cdimage.ubuntu.com/ports/daily-live/current/
Je n'ose pas me lancer avec un mois sur ubuntu Je ne suis pas assez bon pour me lancer, le moindre probleme va me couter des heures et la ps3 et surbouqué a la maison en ce moment.
Par contre je fait de la pub pour ubuntu sur les forum ps3 et ca a l'aire de plaire.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2007, à 14:24

olvier63

Re : ubuntu sur ps3

RE moi
Alors ?
Alors personne n'a envie que ubuntu soit l'OS PS3

Hors ligne

#3 Le 01/04/2007, à 19:12

wilituning

Re : ubuntu sur ps3

est ce que déjà il y en a qui ont essayé avec une version stable ?

Hors ligne

#4 Le 09/04/2007, à 10:50

stephane.paris75

Re : ubuntu sur ps3

Pour ma part, pas encore essayé Ubuntu sur PS3 mais YDL s'installe sans problemes.

Mais :
- il est bcp moins fourni en logiciels.
- il est beau mais manque de fonctionnalités

Finalement; j'attends la version stable de feisty PS3 pour changer.

Aussi, linux sur PS3 c est relativement lent... mais cela ce compreds vu que/
- les logiciels ne sont pas optimisés pour le processeur cell (les processeurs)
- la carte graphique n est pas optimisée.
mais c est quand meme tres prometteur

Hors ligne

#5 Le 09/04/2007, à 12:06

wbreen

Re : ubuntu sur ps3

moi j'ai la PS3 60G mais je cherche une installation de ubuntu facile !!
si vous avez des infos !!!


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#7 Le 22/04/2007, à 12:25

wbreen

Re : ubuntu sur ps3

Ok merci je teste ca aujourd'hui... je vous tiens au courant !!
Pour l'instant Yellow dog s'install, mais je n'ai pas la video, par contre fedora cor 5 marche mais ca rame de trop....
on verra bien avec ubuntu mon system cheri !!!!


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 09:03

olvier63

Re : ubuntu sur ps3

bonjour a tous
Je vien d'essayer mais comme d'autre(pas tous le monde bizard) l'instalation bloque a 15% il sufirais je crois de faire le partitionement manuelement mais je ne sais pas faire.Si quelqu'un peut m'aider ? Merci

ps:je ne capte rien en anglais domage car il doit y avoir mes reponce ici 
https://help.ubuntu.com/community/PlayStation_3#head-43ca03bd7a584c705e6578247bbe1767c0ba227e

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 12:44

bzayid

Re : ubuntu sur ps3

Salut olvier63

Tu parles de l'installation d'ubuntu ?

J'aimerais bien essayer mais j'ai une ou 2 questions avant...

1) le wi-fi est supporté ?

2) le son fonctionne dans la version finale ?

3) Pour la ps3 faut préférer Xubuntu à ubuntu ? Est-ce plus rapide dans ce cas ?

Merci.

EDIT: sur ce tuto http://www.ps3gen.fr/ps3gen/tutos/linstallation-dubuntu-simplifiee.html

le lien pour télécharger la version alternative de Xubuntu ne fonctionne pas... où puis-je me le procurer ? le lien vers ubuntu fonctionne lui...

Dernière modification par bzayid (Le 23/04/2007, à 12:49)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 13:57

olvier63

Re : ubuntu sur ps3

Oui je parle bien de ubuntu sur la ps3
Non le wifi ne pache pas encore du moins sur cd live une fois instaler des mises a jour serons  surement possible.
Le son ne marche pas sur le cd live mais j'ai lu sur plusieur forum que sa marcher alors!
xunbuntu est surement plus rapide (sans gnome)
Il nous faudrais l'accé a la carte graphique et la beryl sera pour nous.

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 21:10

bzayid

Re : ubuntu sur ps3

Bon, je viens d'installer Ubuntu en utilisant la version "alternate"... aucun problème ! J'ai même lancé un ogg et j'ai du son big_smile

Enfin j'ai quand-même un petit problème tongue

En utilisant la version alternate, je dois toujours faire

/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1

pour démarrer (au kboot).

Le problème est apparemment connu et dans la doc, il est dit que si je tape dans une console

sudo sed -e 's/sdd1/sda1' -i /etc/kboot.conf

le problème serait résolu.

Or, quand je tape ça, j'ai un message d'erreur... le voici

sed: -e expression #1, char 11: unterminated 's' command

Une explication ?

EDIT: je viens d'éditer le fichier kboot.conf à la main et j'ai modifié les sdd1 par sda1... et ça marche cool

Il boot dorénavant sans problème en appuyant sur ENTER au kboot...

Dernière modification par bzayid (Le 25/04/2007, à 08:21)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#12 Le 24/04/2007, à 21:52

pchiout

Re : ubuntu sur ps3

Bonjour à toi.
L'interface utilise t elle la totalitée de l'ecran ? Les vidéo fonctionnent elles ?
Sur YDL il y a des bandes noires autour de l'ecran et les vidéos passe ou pas, avec ou sans le son selon les vidéos... donc pourquoi pas ubuntu

#13 Le 25/04/2007, à 08:18

bzayid

Re : ubuntu sur ps3

Je suis en SD pour le moment... pas de DVI HDCP sad

Donc en SD, L'interface n'utilise pas la totalité de l'écran. Il y un cadre noir autour (une TV PAL a un réso de 720*576 et j'ai probablement du 640*480).

Les vidéos fonctionnent bien avec le son. Toutes les videos sont lues (feisty installe automatiquement les codecs qui manquent)... avec le son !

Les divx(xvid) passent sans trop de problème surtout avec VLC (le son saccade un peu les 1ères secondes mais ça se stabilise assez vite)... avec totem, la video saccade un peu... mais les videos HD rament à mort !

Dernière modification par bzayid (Le 25/04/2007, à 08:24)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#14 Le 25/04/2007, à 15:31

ac08

Re : ubuntu sur ps3

Hello smile

Moi aussi j'ai réussi à installer feisty fawn mais le problème c'est que je n'arrive pas à activer le réseau en wifi... Comment fait-on ?
Par ailleurs, il ne veut pas lire les divx parce qu'il manque des codec. Je ne m'y connais pas trop en linux, et je pensais naivement que c'était plus simple d'installer un programme genre vlc smile pouvez-vous m'aider ?

#15 Le 25/04/2007, à 16:00

bzayid

Re : ubuntu sur ps3

salut à toi smile

Tout d'abord, le wi-fi ne fonctionne pas encore sad

Sinon, en ce qui concerne les codecs, il te suffit de lancer une vidéo ou une musique et si le système voit qu'ils ne sont pas encore installés, il va te le faire remarquer et il te proposera de faire une installation à ce moment là. Il suffit de suivre la procédure à l'écran smile

Pour installer des programmes, tu as "add/remove applications" dans "Système => Administration"

Sinon, je te conseille de lire la documentation de ce site. Elle est bien faite et tu y apprendras plein de choses.

http://doc.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par bzayid (Le 25/04/2007, à 16:03)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#16 Le 27/04/2007, à 10:44

bzayid

Re : ubuntu sur ps3

Petite question...

Cela vous arrive-t-il que le lecteur PS3 éjecte de temps en temps votre disque lorsque vous voulez accéder à son contenu ?

VLC (contrairement à TOTEM) ne permet pas l'éjection en pleine lecture mais me signale qu'une application (un processus ???) demande à ce que le disque soit éjecté.

Bizzare...


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#17 Le 29/04/2007, à 11:49

ac08

Re : ubuntu sur ps3

bzayid a écrit :

salut à toi smile

Salut smile

bzayid a écrit :

Tout d'abord, le wi-fi ne fonctionne pas encore sad

Je suppose qu'on n'a aucune idée de quand un patch sera prêt...

bzayid a écrit :

Sinon, en ce qui concerne les codecs, il te suffit de lancer une vidéo ou une musique et si le système voit qu'ils ne sont pas encore installés, il va te le faire remarquer et il te proposera de faire une installation à ce moment là. Il suffit de suivre la procédure à l'écran smile

Ouais, mais Totem veut se connecter à internet pour ce faire et sans wifi, c'est pas simple smile

bzayid a écrit :

Pour installer des programmes, tu as "add/remove applications" dans "Système => Administration"

De nouveau, Ubuntu cherche à faire ça par le net. Je vais essayer d'installer un package manuellement, mais je suis pas persuadé que je m'en sortirai smile

bzayid a écrit :

Sinon, je te conseille de lire la documentation de ce site. Elle est bien faite et tu y apprendras plein de choses.

http://doc.ubuntu-fr.org/

Merci smile

#18 Le 29/04/2007, à 12:51

wbreen

Re : ubuntu sur ps3

Moi je ne peux rien faire, car un fois installé, je n'ai pas la vidéo !!
je pense que c'est dû à ma TV retroprojecteur  de 127 cm
C'est un rétroprojecteur et non un video projecteur je précise !!

Retroprojecteur 16/9 50'' (127 cm)
Retroprojecteur Thomson 50DLY644 127 cm - Taille du panneau : 50 pouces - Format du panneau : 16/9 - Dimension (LxHxP) : 1191 x 993 x 421 mm - Résolution 1280 x 720 - Luminance 650cd/m2 - Contraste : 1500:1 – Technologies : Motion adaptive, Technologie DLP® - HiPIX HDTV, PSI + Contrast Expander - 1 Tuner - Fonction PIP, PAP, PAT - Connectique Vidéo Audio et PC entrée Cinch (G,D et vidéo)- entrée S-Vidéo - prise casque - antenne (IEC) - 3 prises Péritel (CVBS/RGB/S-Vidéo, CVBS/RGB/S-Vidéo, CVBS/S-Vidéo) - Connectique HD (Synchro Scan compatible DVI) - Haut-parleurs 4 haut parleurs (2 treble, 2 medium) - puissance 2 x 20 W - Virtual Dolby Prologic II - Réducteur de bruit - TruSurround XT - Alimentation : 230-250 V ; 50/60Hz - Poids 37,1 kg

Je suis un peu coinçé !!


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#19 Le 29/04/2007, à 14:02

pchiout

Re : ubuntu sur ps3

Bonjour à vous !!
J'ai mis YDL sur ma PS3 et je me tate à mettre ubuntu (que j'ai sur mon ordi) pour ces quelques raisons :
- pas de wifi
- des bandes noires autour de l'ecran
- les MKV et autre divx marchent peu
- l'OS est relativement lent

Sinon 2 questions utopiquement ridicules :
- peut-on avoir les petits effets graphiques des fenetres malgrés le bridage du RSX ?
- peut-on virtualiser un windows malgrés le peu de RAM ?

#20 Le 29/04/2007, à 16:19

bzayid

Re : ubuntu sur ps3

ac08 a écrit :

Je n'avais pas compris que tu étais offline...

Pas moyen de connecter temporairement un cable ethernet pour faire l'installation de codecs et des programmes ?

C'est la solution la plus simple...


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#21 Le 09/05/2007, à 14:12

olvier63

Re : ubuntu sur ps3

Bonjour tous le monde je ne suis toujours pas arriver a installer ubuntu sur ma ps3.
Blocage a 15% et en partitionnent manuellement j'ai eu la même chose .Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment faire exactement pour partitionner manuellement?
Merci

Hors ligne

#22 Le 09/05/2007, à 14:15

bzayid

Re : ubuntu sur ps3

Quelle version d'ubuntu as-tu téléchargé ?

Avec la version alternate, je n'ai eu aucun problème...


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#23 Le 10/05/2007, à 17:46

Ekinoks

Re : ubuntu sur ps3

Salut !
J'ai aussi un probleme de blocage a 15%, j'ai essayé avec un patitionement manuel et un partitionnement automatique mais va fait toujours pareil...

Voici la version que j'ai téléchargé : http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/feisty/release/ubuntu-7.04-desktop-powerpc+ps3.iso

Une solution ?

Merci

Hors ligne

#24 Le 10/05/2007, à 18:39

olvier63

Re : ubuntu sur ps3

Salut
Je viens de réessayer avec le alternate cd je suis aller un peut plus loin que la fois précédente mais toujours pas installer .J'ai une erreur a: choisir et installer des logicielles ,a 6% .
J'en n'ai mare de casser des galettes!!!

Hors ligne

#25 Le 11/05/2007, à 09:18

bzayid

Re : ubuntu sur ps3

Je ne sais pas si c'est exactement le même endroit mais à un moment, il reste très longtemps comme bloqué à 6% mais on entend (si on tend l'oreille) que le lecteur lit bien des info sur le disque... et la barre de progression finit par repartir...


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne