Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/04/2012, à 22:34

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Hibou57 a écrit :

Mauvais support de la carte son SigmaTel Audio Stac92
Le subwoofer n’est pas reconnu (il fonctionne bien sous Windows). La variation du volume sonore est aussi problématique que sous Ubuntu Maverick (il monte trop vite trop fort). Je ne sais pas si je déraille, mais il me semble même que je n’ai pas de stéréo.

J’ai voulu faire un test avec une série de fichiers test en MP3, et il semble qu’il manque quelque chose dans le CD d’installation ou que l’installateur oublie de l’installer.

J’avais bien coché la case pour installer le composant permettant de lire les MP3, et voici ce que j’obtiens quand je tente d’en ouvrir un :
mini_4770484734.png
Il semble que Python 2.7 devrait être présent, mais ne l’est pas.

Je vais convertir en wav sur Maverick pour restester.

J’ai aussi remarqué un problème avec le plein écran du Moniteur Système, il est tronqué en bas.

Avec plein‑écran :

mini_7904993856.png

Sans plein‑écran :

mini_6060794100.png

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/04/2012, à 22:35)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#127 Le 16/04/2012, à 22:59

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Confirmé, pas de stéréo avec la carte son Sigmatel Starc92. Le son ne vient que du côté gauche, même avec un fichier de test pour le canal de droite. Comme le subwoofer est à gauche, je suspecte que seul le subwoofer est actif et que les deux haut‑parleurs qui font la stéréo, ne fonctionnent pas. Étrangement, alors que seul le subwoofer semble être actif, il est marqué comme inactif dans les propriétés audio.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#128 Le 17/04/2012, à 08:09

"-"

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Très stable mais bug dans Kmail avec Akonadi https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/979211. Le résultat est qu'un utilisateur voit le contenu de son dossier de mail mais ne peut pas voir le contenu des mails, ce qui est assez gênant. La solution est de réinitialiser la base de données d'Akonadi (tout est expliqué dans le bug).

Hors ligne

#129 Le 17/04/2012, à 10:50

Papyjacques

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour,
Acer Aspire M 5800
Core 2 Quad Q9300
Nvidia GT 230
8 Go RAM
Upgrade de la 11.10 à partir du CD 12.04 64bits.

Je viens de constater un phénomène assez curieux. Mon écran Samsung est alimenté par la sortie HDMI de ma carte graphique.
J'ai installé Gnome Shell ce qui m'a permis de retrouver l'affichage complet des indicateurs dans Unity (voir mon précédent message).
Mon épouse est correspondante de presse et nous avons donc à préparer chaque jour des photos pour un organe de presse écrite. Nous travaillons exclusivement avec Unity qui nous correspond mieux du point de vue ergonomique.
Depuis le passage à la 12.04 nous sommes contraints de forcer les retouches en raison de l'aspect flou des clichés. Mais ce forçage est trop apparent à l'impression.
Par contre, nous avons essayé de traiter les mêmes clichés avec Gnome Shell, et là, la qualité est bien meilleure.
En regardant de plus près, nous avons constaté que l'affichage, d'une manière générale, était plus précis (netteté, finesse des détails, etc..) avec Gnome Shell qu'avec Unity.
Les  calibrages sont-ils donc différents pour les deux sessions ?

Hors ligne

#130 Le 17/04/2012, à 10:53

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Papyjacques a écrit :

Bonjour,
Acer Aspire M 5800
Core 2 Quad Q9300
Nvidia GT 230
8 Go RAM
Upgrade de la 11.10 à partir du CD 12.04 64bits.

Je viens de constater un phénomène assez curieux. Mon écran Samsung est alimenté par la sortie HDMI de ma carte graphique.
J'ai installé Gnome Shell ce qui m'a permis de retrouver l'affichage complet des indicateurs dans Unity (voir mon précédent message).
Mon épouse est correspondante de presse et nous avons donc à préparer chaque jour des photos pour un organe de presse écrite. Nous travaillons exclusivement avec Unity qui nous correspond mieux du point de vue ergonomique.
Depuis le passage à la 12.04 nous sommes contraints de forcer les retouches en raison de l'aspect flou des clichés. Mais ce forçage est trop apparent à l'impression.
Par contre, nous avons essayé de traiter les mêmes clichés avec Gnome Shell, et là, la qualité est bien meilleure.
En regardant de plus près, nous avons constaté que l'affichage, d'une manière générale, était plus précis (netteté, finesse des détails, etc..) avec Gnome Shell qu'avec Unity.
Les  calibrages sont-ils donc différents pour les deux sessions ?

Etrange. Vous utilisez quoi comme logiciel de retouche ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#131 Le 17/04/2012, à 11:05

Papyjacques

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

C'est variable. Principalement Digikam, mais aussi The Gimp ou Darktable.
Mais quand je dis que l'affichage est globalement meilleur avec Gnome Shell, ce n'est pas que pour les photos. C'est valable pour tout. Pour résumer l'affichage est différent avec Gnome Shell qu'avec Unity. Lors de la première installation de 12.04 les polices étaient même plutôt grossières (un peu grasses et peu nettes) avec Unity. Ça s'est amélioré au fil des mises à jour, mais ce n'est pas encore de la qualité de ce qu'on obtient avec Gnome Shell.

Hors ligne

#132 Le 17/04/2012, à 11:26

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Ok donc c'est just à l'affichage sur l'écran pas à l'impression.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#133 Le 17/04/2012, à 11:42

Papyjacques

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Oui. Mais comme on retouche les photos en fonction de ce que l'on voit à l'écran, on a tendance à en faire toujours trop avec Unity puisque la qualité à l'écran n'est pas idéale. Avec l'habitude on sait comment doit être une photo avant de l'envoyer. Le problème est qu'avec 12.04 je retrouve bien mes marques avec Gnome Shell et que je ne les retrouve plus avec Unity. Quant au résultat à l'impression, je le vois en lisant le journal...

Hors ligne

#134 Le 17/04/2012, à 11:51

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Oui oui je dis ça pour essayer de voir d'ou peut venir le problème. :d
Si tu fais une capture d'écran le problème se voit ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#135 Le 17/04/2012, à 12:06

Papyjacques

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Oui, tout simplement, car je ne fais que changer de session et j'ai donc le même fond d'écran dans les deux cas. Meilleur rendu avec Gnome Shell qu'avec Unity.

Hors ligne

#136 Le 17/04/2012, à 12:29

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Je veux dire si tu fais une capture d'écran de ton bureau sous Unity et que tu la regarde sur Gnome Shell ça te donne quelle genre de rendu ?
(accessoirement tu as vérifier que la définition de ton écran est bien configuré ?)

Dernière modification par seb24 (Le 17/04/2012, à 12:30)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#137 Le 17/04/2012, à 13:11

atichu

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

réinstall avec la daily du 16 nickel rien a signalé.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#138 Le 17/04/2012, à 13:30

Papyjacques

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Si je compare une capture Gnome Shell et une capture Unity, j'ai une différence en terme de contraste et de luminosité, que je les regarde sous Gnome Shell ou sous Unity..

Hors ligne

#139 Le 17/04/2012, à 15:56

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Papyjacques a écrit :

Depuis le passage à la 12.04 nous sommes contraints de forcer les retouches en raison de l'aspect flou des clichés. Mais ce forçage est trop apparent à l'impression.
Par contre, nous avons essayé de traiter les mêmes clichés avec Gnome Shell, et là, la qualité est bien meilleure.
En regardant de plus près, nous avons constaté que l'affichage, d'une manière générale, était plus précis (netteté, finesse des détails, etc..) avec Gnome Shell qu'avec Unity.
Les  calibrages sont-ils donc différents pour les deux sessions ?

Une question de profile ICC peut‑être ? Un profil qui manque de discernement dans les tons les plus sombres ou dans les tons les plus clairs, fait s’afficher les images avec moins de netteté. Mais ce n’est pas du flou, c’est un manque de subtilité, dans les ombres, qui apparaissent par exemple trop tranchées, ou des zones claires qui apparaissent trop comme toutes de la même couleurs, alors qu’elles ne le sont pas.

Peut‑être que sous l’ancienne installation, avait été ajouté un profil ICC qui ne convenait pas.

Papyjacques a écrit :

C'est variable. Principalement Digikam, mais aussi The Gimp ou Darktable.
Mais quand je dis que l'affichage est globalement meilleur avec Gnome Shell, ce n'est pas que pour les photos. C'est valable pour tout. Pour résumer l'affichage est différent avec Gnome Shell qu'avec Unity. Lors de la première installation de 12.04 les polices étaient même plutôt grossières (un peu grasses et peu nettes) avec Unity. Ça s'est amélioré au fil des mises à jour, mais ce n'est pas encore de la qualité de ce qu'on obtient avec Gnome Shell.

Le lissage des polices est‑il configuré de la même manière dans les deux cas ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/04/2012, à 15:58)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#140 Le 17/04/2012, à 16:34

Canigou 66

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour,

- ma configuration :
          ici
- La version d'Ubuntu installée :
          64bits
- Et le bogue en question :

Dans la barre des lanceurs, il y a l"icône "Dossier personnel" ; il manque sur ce dossier la "Maison"  qui représente le home de l'utilisateur.
Lorsqu'on clique dessus, Nautilus s'ouvre, avec dans la partie gauche de l'écran l'icône "Dossier personnel" avec cette fois la "Maison" sur le dossier. Il y a également la même icône en haut de l'écran.

Sur la 10.04 LTS, l'icône dans les raccourcis était correcte.

C'est de la cosmétique, me direz-vous, mais elle est importante pour le nouvel arrivant, et fait partie de l'image de notre distribution favorite.


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#141 Le 17/04/2012, à 20:00

Papyjacques

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Une question de profile ICC peut‑être ? Un profil qui manque de discernement dans les tons les plus sombres ou dans les tons les plus clairs, fait s’afficher les images avec moins de netteté. Mais ce n’est pas du flou, c’est un manque de subtilité, dans les ombres, qui apparaissent par exemple trop tranchées, ou des zones claires qui apparaissent trop comme toutes de la même couleurs, alors qu’elles ne le sont pas.

Le phénomène est exactement celui là. Vrai pour Unity, mais pas pour Gnome Shell.

Peut‑être que sous l’ancienne installation, avait été ajouté un profil ICC qui ne convenait pas.

A priori je ne pense pas. Mais cela voudrait-il dire que Unity et Gnome Shell ne vont pas chercher le même profil ou l'interprètent de manière différente ?

Hors ligne

#142 Le 17/04/2012, à 21:45

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Normalement une installation n’installe pas de profil de couleur toute seule, c’est l’utilisateur(rice) qui en met un en place. Sinon, pour ce qui est de leur interprétation, j’ai justement vérifié que le profil que j’utilise (mon écran est vraiment trop mal calibré à l’état normal) est interprété de la même manière sur les deux.

Pour ne pas être trop hors sujet, je repasserai plus tard pour te renvoyer sur un autre ancien topic plus en rapport, j’y posterai les images de test que j’utilise, pour que tu testes aussi. Là, on saura tout de suite si c’est un problème de calibration de l’écran.

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/04/2012, à 21:46)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#143 Le 17/04/2012, à 22:36

Papyjacques

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Merci.
Je ne vais pas monopoliser le topic plus longtemps. Ce n'est pas bien grave, il suffit de changer mes habitudes pour le traitement des clichés. Je vais chercher de mon côté.

Hors ligne

#144 Le 17/04/2012, à 23:53

hells_dark

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Alors moi, depuis les dernières mise à jour, je ne peux plus du tout utiliser d'environnement avec effets (Unity ou Gnome-Shell)..
Ça freeze dès le démarrage de l'environnement.
Pour info, j'utilise le driver nvidia-current.
sad


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#145 Le 18/04/2012, à 10:54

cotesloe

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Il y a deux jours,  j'ai vu cette mise à jour du driver nvidia current à la version 295.40 arriver.
Et ça fonctionne très bien chez moi sur une GeForce GT240.


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Portail de l'Alliance Francophone Boinc

Hors ligne

#146 Le 18/04/2012, à 12:49

hells_dark

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Pour moi, rien à faire…
Je l'ai désinstallé et réinstallé maintes fois…
Dès que je démarre une session avec effets, freeze direct, j'ai plus qu'à rebooter sauvagement sad (Geforce 8800GTX)

Dernière modification par hells_dark (Le 18/04/2012, à 12:49)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#147 Le 18/04/2012, à 12:52

katian

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

hells_dark a écrit :

Pour moi, rien à faire…
Je l'ai désinstallé et réinstallé maintes fois…
Dès que je démarre une session avec effets, freeze direct, j'ai plus qu'à rebooter sauvagement sad (Geforce 8800GTX)

J'ai le meme probleme avec sous 11.10 avec ma 8800 GTS et le v280 meme le v295 fonctionne pas

ça freeze sous gnome 3 ou unity

j'ai tenté nvidia-current-updates, sans trop savoir l'interet, et rien de neuf

Dernière modification par katian (Le 18/04/2012, à 12:53)

Hors ligne

#148 Le 18/04/2012, à 13:34

hells_dark

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Je suis content de savoir que je suis pas le seul…
Tu fais comment du coup ?


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#149 Le 18/04/2012, à 21:23

katian

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

hells_dark a écrit :

Je suis content de savoir que je suis pas le seul…
Tu fais comment du coup ?

du coup unity 2D ou gnome-session-fallback

Hors ligne

#150 Le 18/04/2012, à 23:11

vince-rd1

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

je suis de retour après une mise a jour qui a planté au niveau de l'installation d'un paquet (adobe si je ne me trompe pas). plus moyen de me connecté a ma sessions (thunderbird qui s'ouvre au démarrage comme je l'avais configuré), mais une fois ce dernier fermé : écran noir. La seul chose que je pouvais faire était d'appuyer sur le bouton power pour que je puisse éteindre l'ordinateur normalement.
La seul chose a faire était de tout réinstaller. sad

Une autre question : vu que mon ordinateur possède un petit écran, est-il possible de réduire la taille des icônes des lanceurs de la barre latéral ?

Dernière modification par vince-rd1 (Le 18/04/2012, à 23:17)


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne