Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 04:11

djkori

Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

Bonjour, je brûlais d'envie d'installer UBUNTU sur mon portable après l'avoir installé dans mon gros PC... et voilà que j'apprends que ma machine est sans doute tatouée...
est ce que quelqu'un sait si le modèle HP nx6125 est un pc tatoué?? J'avoue que les manip expliquée dans un sujet dans la doc me font un peu peur, surtout que c'est le portable qu'on m'a file pour mon boulot...

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 06:16

Louis XVI with a gun

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

salut smile

Moi aussi j' ai un NX6125 et je peux bien t' assurer que ce modèle est bien tatoué sad

par contre, ce tatouage ne t' empêche pas d' installer linux ni faire un dualboot, bien au contraire.

le seul hic est que installer linux va effacer la MBR et HP à prévu d' empêcher l' utilisation du cd de restauration si la MBR est effacée.

J' ai trouvé une parade, si tu veux réinstaller windows un jour, tu prends une copie originale que tu installes sur ta machine sans l' activer puis, quand c' est installé, tu peux utiliser ton cd de restauration wink

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 09:34

lebendre

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 14:57

djkori

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

Louis XVI with a gun a écrit :

salut smile

Moi aussi j' ai un NX6125 et je peux bien t' assurer que ce modèle est bien tatoué sad

par contre, ce tatouage ne t' empêche pas d' installer linux ni faire un dualboot, bien au contraire.

le seul hic est que installer linux va effacer la MBR et HP à prévu d' empêcher l' utilisation du cd de restauration si la MBR est effacée.

J' ai trouvé une parade, si tu veux réinstaller windows un jour, tu prends une copie originale que tu installes sur ta machine sans l' activer puis, quand c' est installé, tu peux utiliser ton cd de restauration wink

Uhmmm bon, c'est bien ce que je pensais... Heureusement que je ne me suis pas lancé dans l'installation à l'aveuglette... ouf, car le pc n'est pas à moi, c'est au boulot... mais je tiens absolument à installer Ubuntu et dans l'avenir migrer le système informatique du bureau à Linux... je suis vraiment séduit...
Donc, merci pour la réponse Louis XVI with a gun, mon pc est bien tatoué...

Legendre a écrit :

Dans la doc, il y a plusieurs choses sur le tatouage:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatouage
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … s=tatouage

Oui j'ai déjà lu et relu ces topics, merci, smile et même si toutes ces manips me font un peu peur, je vais me lancer quand je le sentirais, car je ne peux pas jeter windows.... malheureusement, en tout cas pas encore... et je ne peux pas commettre d'erreur avec ce pc... Dis moi Legendre, as tu installé ubuntu en dual boot sur un portable tatoué?

Merci pour ces réponses en tout cas

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 20:53

lebendre

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

djkori a écrit :

Dis moi Lebendre, as tu installé ubuntu en dual boot sur un portable tatoué?

Non, désolé, j'aime pas trop les tatouages tongue

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 07:40

Louis XVI with a gun

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

moi j' ai installé windows et linux en dual boot sur mon nx6125, je n' ai pas de problèmes ...

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 07:57

Bobbybionic

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

Bonjour

En sauvegardant le mbr en théorie pas de soucis, tu le restaures au moment de réinstaller windows et c'est bon.

Sinon le plus simple semble être la solution grub sur ta partition primaire linux déclarée amorçable, comme ça tu as ton mbr intact.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 14:19

djkori

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

Salut, mais ceci doit se faire à l'aide d'une image cd du fichier et non du cd desktop car suivant le tuto, le cd desktop ne donne pas d'option pour l'installation de grub dans une partition choisie. Vous dites si je me trompe. Quelle technique avez-vous employé?

J'ai donc téléchargé hier ce fichier et j'ai gravé l'image (ceci la rend bootable automatiquement?).
Pour info, nx6125 et un amd turion 64, j'ai donc téléchargé la version de ubuntu 7.04 64 bits, c'est bon?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.

smile

Dernière modification par djkori (Le 23/04/2007, à 14:29)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 19:23

lebendre

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

djkori a écrit :

Salut, mais ceci doit se faire à l'aide d'une image cd du fichier et non du cd desktop

si je me souviens bien, il faut l'alternateCD et non le desktopCD

djkori a écrit :

J'ai donc téléchargé hier ce fichier et j'ai gravé l'image (ceci la rend bootable automatiquement?)

il faut "graver l'image" et pas seulement "l'écrire sur le disque", c'est à dire utiliser l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure, et ne pas considérer l'iso comme un fichier quelconque. Et là il sera bootable.

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 19:32

Bobbybionic

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

Pour la sauvegarde du mbr tu peux utiliser un cd autonome, mais pour choisir où va se loger grub, version alternate obligatoire.

La version 64bits semble plus adaptée à ton processeur oui, mais la 32 serait passée elle aussi (peu de différence pour le moment).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 27/04/2007, à 10:41

cornichon

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

Bonjour,

Je ne connaissais pas la problématique du tatouage avant hier soir : J'ai voulu installer directement Feisty sur un Packard Bell, et à présent il ne démarre plus du tout (après avoir démarré 3 - 4 fois grâce au LiveCD).

Je viens de lire les tutoriaux, mais :

a - je ne les comprends pas complètement (je suis un n00b, et le rôle de certaines commandes m'échappe) et donc je ne veux pas faire de bêtise ;

b - c'est trop tard pour sauvegarder le mbr. J'ai tout reformaté en EXT2.

c - je ne veux pas faire de dual-boot, ni rien conserver de windows.

Bien entendu, je n'ai pas de cd de restauration, ce serait trop simple...

Si quelqu'un a une solution, merci de votre aide.

Maintenant que je sais que la pratique du tatouage existe ... GRRRR....:mad:

#12 Le 27/04/2007, à 13:50

yvan78

Re : Portable HP nx6125... est-ce un portable tatoué?

Louis XVI with a gun a écrit :

moi j' ai installé windows et linux en dual boot sur mon nx6125, je n' ai pas de problèmes ...

Attention... en général HP et autres ne s'amusent pas à ça avec les gammes pro: Ils savent bien que, souvent, tout est réinstallé par le support informatique de la boite à partir d'un master crée par eux.

Bref, s'ils jouaient a ce genre de jeu, ils perdraient les marchés... Et en plus ça n'a aucun intérêt car les licences windows ne sont pas non plus les mêmes (groupe et non par machine).

J'ai pour le taf un HP nc6400 avec ubuntu dessus..? Ca n'a pas pêté mon XP-Pro qui était dessus (et archi verrouillé par des gros cons d'administrateurs vainement accrochés a leurs petits privilèges. Et bossant en developpement, j'avais besoin d'installer certains outils => double boot linux).

A+