Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2012, à 11:07

terry94

[Resolu] Impossible d'installer

Bonjour a tous

Voila je viens de télécharger Ubuntu en 64Bit sur le site officiel : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download
car j'ai 8Go de RAM.

Mais voila en le décompressant j'ai vue que ce n'était pas un ISO mais un fichier .exe et plusieurs dossier :
http://img207.imageshack.us/img207/4074/linuxhc.png

De plus je ne parviens pas a l’installer.

J'ai graver tous les fichier sur un CD et a chaque fois que je le lance il me propose ceci :
http://img685.imageshack.us/img685/8804/linux1.png

Si je choisis démo et installation "complète" il me demande de redémarrer mais ne Boot pas sur le CD

Si je choisis "Installer dans Windows" il m'affiche cela :
http://img196.imageshack.us/img196/4227/linux1q.png

Une fois remplis le champ du mot de passe et appuyer sur OK il installe et a la fin il m'indique un message d'erreur me disant de me référer a cela : C:\Users\Terry\AppData\Local\Temp\wubi-11.10-rev241.log

Si quelqu'un pourrais m'aide

Merci

Dernière modification par terry94 (Le 19/04/2012, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2012, à 11:25

cotesloe

Re : [Resolu] Impossible d'installer

Salut.

Sur le lien que tu donnes, c'est bien un fichier .iso que tu télécharges directement. Tu n'as pas besoin de le décompresser.
il faut ensuite graver un CD ou le mettre sur une clé USB rendue bootable..
Le mieux, c'est encore de lire la doc car tout y est écrit et décrit.

Et si tu nous disais ce que tu veux faire exactement?
Installation en dual-boot?
Installation Wubi?


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Portail de l'Alliance Francophone Boinc

Hors ligne

#3 Le 18/04/2012, à 11:30

terry94

Re : [Resolu] Impossible d'installer

Merci de la réponse je vais le compresser comme il était a la base et le re graver de la sorte.
J'aimerais que mon linux soit installer sur mon deuxième disque dur que je viens de formater pour pouvoirs découvrir Linux, ne l'ayant jamais utilisé et en entendre que du bien donne envie. j'aimerais donc faire un Dual-Boot (Windows sur disque dur principal et Linux sur mon second disque dur) tout en continuant de Booter sur windows au démarrage de l'ordinateur

Hors ligne

#4 Le 18/04/2012, à 11:36

Nasman

Re : [Resolu] Impossible d'installer

Il faut graver directement le fichier .iso téléchargé en tant qu'image iso - et à faible vitesse (et ne pas tenter d'extraire quoi que ce soit, même si des outils de Windows le considèrent comme une archive).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 18/04/2012, à 14:24

cotesloe

Re : [Resolu] Impossible d'installer

terry94 a écrit :

j'aimerais donc faire un Dual-Boot (Windows sur disque dur principal et Linux sur mon second disque dur) tout en continuant de Booter sur windows au démarrage de l'ordinateur

C'est le principe du Dual-Boot. Tu choisis au démarrage quel OS tu veux charger, Win$ ou Ubuntu dans notre cas.

Plutôt que de recompresser les fichiers, ce qui risque de ne pas fonctionner, télécharge de nouveau le fichier .iso, et fait comme t'a dit Nasman.


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Portail de l'Alliance Francophone Boinc

Hors ligne

#6 Le 18/04/2012, à 14:46

terry94

Re : [Resolu] Impossible d'installer

Merci de la réponse le fichier que j'avais télécharger était en fait corrompue

Hors ligne

#7 Le 18/04/2012, à 14:54

Korak

Re : [Resolu] Impossible d'installer

Bonjour,

cotesloe a écrit :

Plutôt que de recompresser les fichiers, ce qui risque de ne pas fonctionner, télécharge de nouveau le fichier .iso, et fait comme t'a dit Nasman.

+1.

Pour l'installation d'Ubuntu sur un deuxième disque-dur, j'explique ici comment je m'y prend.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne