Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2005, à 09:13

Isaric

[Résolu]Clavier de portable

J'ai un portable MEDION "MD 94 11 Notebook PIII 600".
"IDE Primary Master FUJITSU MHM2100AT-(PM)"
J'ai installé UBUNTU avec un clavier déporté sur le port PS/2.

Mon problème est :
Lorsque je débranche mon clavier déporté, je souhaite utiliser le clavier du portable (après redémarrage).

Et là, il tape n'importe quoi pour les touches ou il y a des nombres en double avec des lettres.

Comment procéder ?

faut-il changer quelque chose dans

Système --> Préférences -->clavier (Keyboard preferences) --> Layout Options

J'ai de sélectionné dans "Keyboard model :

Clavier Généric 105 Key (Intl) PC

Sur le clavier intégré au portable, lorsque je tape sur

azertyuiop

j'obtiens

azerty456-

Et pour :

&é"'(-è_çà)=

j'obtiens

&é"'(-789*)=

D'avance merci

Remarque : Medion France ne veut pas me répondre à ce sujet !:rolleyes:
Et cela malgré une assistance téléphonique, mais il faut préciser une garantie dépassé... !
On me dit juste qu'il serai cablé sur une sortie PS/2 (interne naturellement)

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 22/09/2005, à 06:45)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 07:49

Isaric

Re : [Résolu]Clavier de portable

y a-t-il un moyen d'utiliser le clavier intégré au portable ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 08:43

calimarno

Re : [Résolu]Clavier de portable

Salut Isaric... je crois que c'est un problème de NumLock... est-il activé?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#4 Le 20/09/2005, à 08:54

Isaric

Re : [Résolu]Clavier de portable

Oui, je pense car j'ai d'installé le paquet numlockx version 1.0-14 (breezy)

Dernière modification par Isaric (Le 20/09/2005, à 08:54)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2005, à 06:48

Isaric

Re : [Résolu]Clavier de portable

Dommage UBUNTU ne gère pas les deux clavier avec numlockx.

Si je désactive numlockx, il reconnait le clavier du portable.
Si je branche un clavier externe, je dois donc activer manuellement le clavier numérique  sad.

Merci pour cette aide précieuse !

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne