Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 10:27

Gibbs

Clavier, multimédia... Moultes interrogations

Bonjour,
Je sais que je triche un peu, car en réalité, j'ai déjà installé Ubuntu, mais sur un PC différent, ce qui m'a permis de savoir d'avance quels problèmes je rencontrerais.

Ma première question est donc, comment faire pour que je puisse utiliser les touches du type "Ctrl+Alt+ touche de chiffre/ponctuation". Car je ne peux pas, par exemple, faire de @ ou bien de {, ca ne m'affiche que le chiffre de la touche?

La seconde est, comment faire pour que ma carte wifi soit reconnue? Il me dit que je n'ai pas de carte...

Egalement, j'ai déjà essayé de lire des MP3 ou des Divx, mais il me disait que cela était impossible! Le téléchargement de codes ou d'un autre lecteur resoudrait ce problème?

Question sécurité. On dit souvent que Linux c'est cool, pas de virus! Mais j'ai lu a plusieurs reprises que des failles existaient etc... Existe-t-il des moyens de protection? (libres bien entendus)

Voilà, pour le moment, il me semble que je n'ai pas d'autres questions. Merci d'avance de prendre le temps d'y répondre!

Pour info, j'ai déjà testé sur mon PC avec le Live CD, c'est donc comme cela que j'ai pu constater ces divers problèmes.
L'ordinateur est un portable Fujitsu Siemens Amilo Pa1538
La carte Wifi "Atheros AR5006EG"
Le clavier "standard" (d'après le gestionnaire des périphériques Vista).

Merci d'avance!:)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 10:54

EZRAROXA

Re : Clavier, multimédia... Moultes interrogations

Le forum n'est pas un self-service et la moindre des choses est de respecter ceux qui aident et sui sont des bénévoles.
- Ne pas poser des tas de problèmes dans un seul topic
- donner des précisions indispensables.....du genre marque et modèle de carte wifi
-tespecter les différent forums: pour le multimédia il y a un forum adapté


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 11:10

Gibbs

Re : Clavier, multimédia... Moultes interrogations

Bonjour,

-Désolé mais jusqu'à présent, sur les forums que je fréquentais, il été recommandé de créer un seul topic regroupant toutes ses questions, plutôt que d'en créer une cinquantaine un peu partout...

-Ces infos, je les aies données...

-Voir première réponse...

Désolé si mon topic ne respecte pas les règles, mais je pensais bien faire en créant un seul topic pour mes diverses questions, histoire d'éviter le flood.

Merci

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 11:44

EZRAROXA

Re : Clavier, multimédia... Moultes interrogations

Désolé mais j'ai lu trop vite le topic et je n'ai pas vu la référence de la carte.

Depuis ces derniers jours avec les derniers soubressauts de l'avant sortie de Feisty c'est un peu surchargé.

Excuse moi de mon erreur.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 17:16

Gibbs

Re : Clavier, multimédia... Moultes interrogations

Pas grave...

Maintenant, si quelqu'un a une ou plusieurs réponses...:):)

Merci

Hors ligne

#6 Le 25/04/2007, à 14:09

Gibbs

Re : Clavier, multimédia... Moultes interrogations

Hello

Petit Up...

Hors ligne

#7 Le 25/04/2007, à 14:52

vvf

Re : Clavier, multimédia... Moultes interrogations

Je vais te répondre uniquement pour ce que je sais :
1) Pour les divX et autres formats, dans synaptic rechercher w32codecs. Il y'a une bonne doc à ce sujet, qui te précisera ce qu'il faut ajouter à ton source.list
2) Question sécurité : Tu as un firewall déjà installé par défaut qui travaille bien. Tu peux installer une interface graphique (firestarter), qui te permettra de peaufiner ses réglages, si tu utilises par ex. amule (ouverture de ports..). Des anti-virus libres sont aussi disponibles, mais je n'en ai installé aucun, je ne peux pas te donner d'avis.

Je t'avoue avoir trouvé des réponses dans la documentation de ce site, des dossiers assez bien faits t'expliquent comment faire. Je t'invite à entrer des mots-clé dans la barre de recherche rapide en haut à droite, en sélectionnant documentation, et tu trouveras pas mal de réponse à des questions fréquentes.


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#8 Le 25/04/2007, à 19:47

Gibbs

Re : Clavier, multimédia... Moultes interrogations

Hello,

Merci pour tes réponses!:):)

Pour la doc, à vrai dire j'ai regardé, mais j'ai pas trouvé ma carte wifi, et pour le clavier, idem.
Mais je vais tenter d'approfondir!

Merci encore!

Hors ligne

#9 Le 27/04/2007, à 15:54

vvf

Re : Clavier, multimédia... Moultes interrogations

pour des questions spécifiques, le forum est approprié wink


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne