Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/04/2012, à 22:05

wilfried1

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

Salut Je suis nouveau dans ubuntu 11.10 et je suis tres interesse par ce systeme jai un probleme avecma video sur skype qui s'affiche inversement par rapport a la verticale. probleme de toutes les solutions proposees ici je ne sais pas comment m'y prendre pour entrer ces commandes je commence apres je me perds si quelqu'un pourrait maider avec des details sur comment faire que faire ou aller deja je peux ouvrir terminal ca c'est sur mais la suite ? ( je suis nouveau sur ubuntu je rappele aidez moi sil vous plait a aussi m'en sortir merci a vous genies!!!! De plus j'ai creer un dossier dans usr/local/bin je souhaiterai leffacer et la encore jai googler longtemps j'y arrive pas aidez MOI!!!!!!!!!!
MERCI

Hors ligne

#27 Le 17/04/2012, à 10:47

Keno40

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

1.tu t'en fous de ton dossier dans usr/bin... il te gêne pas, si?

2 . Tu est sous quelle variante d'ubuntu?
il y a forcement un "programme" qui te permet de lancer le terminal. Moi sur Xubuntu, il s'appelle tout simplement terminal. Mais sur les autres, cela peut varier.

C'est quoi, ton ordi et ta webcam?

Hors ligne

#28 Le 17/04/2012, à 21:50

malmsteen

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

wilfried1 a écrit :

Salut Je suis nouveau dans ubuntu 11.10 et je suis tres interesse par ce systeme jai un probleme avecma video sur skype qui s'affiche inversement par rapport a la verticale. probleme de toutes les solutions proposees ici je ne sais pas comment m'y prendre pour entrer ces commandes je commence apres je me perds si quelqu'un pourrait maider avec des details sur comment faire que faire ou aller deja je peux ouvrir terminal ca c'est sur mais la suite ? ( je suis nouveau sur ubuntu je rappele aidez moi sil vous plait a aussi m'en sortir merci a vous genies!!!! De plus j'ai creer un dossier dans usr/local/bin je souhaiterai leffacer et la encore jai googler longtemps j'y arrive pas aidez MOI!!!!!!!!!!
MERCI

salut
tape ctrl+alt+t et fait un

lsusb pour voire

sinon voila

echo -e "\n# libv4l PPA\ndeb http://ppa.launchpad.net/libv4l/ppa/ubuntu `lsb_release -c | awk '{print $2}'` main" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com C3FFB4AA
sudo apt-get update
sudo apt-get install libv4l-0

et pour lancer skype

LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype

OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#29 Le 18/04/2012, à 23:24

wilfried1

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

Salutation Keno40,
Tout d'abord Je suis nouveau de plus J'ai un asus K50ij,
Ma version de Ubuntu est 12.04 LTS J'etais sous 11.04 quand j'ai poste le message donc ( Hier) J'ai fait la mise a jour.
Terminal aussi a le nom terminal sur ubuntu.
Merci de la comprehension et j'espere que vous pourriez me faire comprendre comment je peux supprimer ces fichiers.

Amicalement,

Hors ligne

#30 Le 18/04/2012, à 23:31

malmsteen

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

tu fait un gksu nautilus
tu tappe ton passe (rien n est ecrit mais c est normale)
tu te rend sur usr/local/bin et tu supprime ton fichier( mais ne fait pas de vague avec nautilus en root sinon tu risque de bousiller ton ubuntu)


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#31 Le 18/04/2012, à 23:45

wilfried1

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

Salutation malsten

merci probleme resolu

Hors ligne

#32 Le 18/05/2012, à 11:11

cyberthecaire

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

smile ...  Cette manip fonctionne parfaitement sous Ubuntu 12.04 LTS installé sur mon Asus portable PRO5DIJ ... Et même que j'en ai un fichier "exécutable" (déformation Windows... tongue )... Merci Grantoubab pour ce très bon tuyau (1er post du 28.08.2011)...

Dommage qu'il faille perdre autant de temps à butiner pour trouver LA solution... Ce serait tellement agréable de pouvoir avoir une version Skype qui fonctionne directement à l'installation roll

Dernière modification par cyberthecaire (Le 18/05/2012, à 11:18)

Hors ligne

#33 Le 14/06/2012, à 20:05

ludic56

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

Bonjour,

Pour ma part, je n'arrive pas à faire fonctionner ma Creative pc-cam 880 sous Bodhi linux (dérivé d'Ubuntu).
Elle fonctionne bien avec Cheese mais toujours un écran noir avec Skype , même avec la commande : sh -c 'LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype "$@"'

Merci par avance de votre aide

Hors ligne

#34 Le 14/06/2012, à 21:44

cyberthecaire

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

ludic56 a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, je n'arrive pas à faire fonctionner ma Creative pc-cam 880 sous Bodhi linux (dérivé d'Ubuntu).
Elle fonctionne bien avec Cheese mais toujours un écran noir avec Skype , même avec la commande : sh -c 'LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype "$@"'

Merci par avance de votre aide

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution en créant un "lanceur Skype", réalisable sans difficulté:
A) copier ça "LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skype" dans un éditeur de texte (gedit)
B) sauvegarder en "Skype.txt" par exemple
C) puis >propriété de Skype.txt > permission > cocher "exécution"...
D) lancer Skype en cliquant sur le lanceur ainsi créé...

ET Skype fonctionne avec la webcam sans être "tête-bêche"...
A tenter... Peut-être que ton problème sera résolu...

Hors ligne

#35 Le 14/06/2012, à 22:39

ludic56

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

J'ai testé mais non cela ne change rien, toujours un écran noir pour la vidéo . Par contre j'ai adapté la ligne de commande en fonction de mon arborescence.J'ai testé aussi avec vl2convert.so à la place de v4l1compat.so mais c'est pas mieux...

Hors ligne

#36 Le 16/06/2012, à 15:45

ludic56

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

J'ai trouvé ça : http://video4linux-list.1448896.n2.nabb … 23194.html
Si quelqu'un comprend mieux que moi les échanges sur ce site.... là ça va un peu loin pour mes compétences !


Merci d'avance

Hors ligne

#37 Le 24/05/2013, à 18:37

grandtoubab

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

Salut,
Avec la dernière version de Skype

@ubuntu-desktop:/usr/share/applications$ skype -v
Skype 4.2.0.11
Copyright (c) 2004-2013, Skype

ça fonctionne toujours avec la modif du fichier .desktop

@ubuntu-desktop:/usr/share/applications$ cat skype.desktop
[Desktop Entry]
Name=Skype
Comment=Skype Internet Telephony
#Exec=skype %U
Exec=sh -c 'LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype "$@"'
Icon=skype.png
Terminal=false
Type=Application
Encoding=UTF-8
Categories=Network;Application;
MimeType=x-scheme-handler/skype;
X-KDE-Protocols=skype

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#38 Le 25/05/2014, à 20:00

colchea

Re : [Resolu] Skype et la vidéo

Bonjour,
Merci à grandtoubab. De mon côté je n'y arrive pas. J'ai installé skype via les dépôts officiel, En installant différents paquets gnome-media, gksu, en faisant ce qui dit phmac dans : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … p17033391b  j'ai fini par avoir sans bien comprendre l'image dans cheese, mais toujours pas dans skype.

J'ai essayé :
LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skype
Il m'a indiqué un message en bas comme quoi skype est prêt (je suis sur Ubuntu-gnome version 13.10)
Voici les infos obtenues en faisant lsusb :
Bus 001 Device 003: ID 0402:5602 ALi Corp. M5602 Video Camera Controller
Si quelqu'un a une idée, merci !

Hors ligne