Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 19/04/2012, à 03:29

Canigou 66

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour,

- ma configuration :
         ici
- La version d'Ubuntu installée :
          64bits
- Et le bogue en question :
          les logiciels suivants, ne sont pas dans la "Logithèque Ubuntu" :
                - numlockx
                - ttf-mscorefonts-installer

Obligé de les installer avec synaptic.
Après installation, ils sont bien dans la "Logithèque Ubuntu"


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#152 Le 19/04/2012, à 06:54

JLK

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

vince-rd1 a écrit :

je suis de retour après une mise a jour qui a planté au niveau de l'installation d'un paquet (adobe si je ne me trompe pas). plus moyen de me connecté a ma sessions (thunderbird qui s'ouvre au démarrage comme je l'avais configuré), mais une fois ce dernier fermé : écran noir. La seul chose que je pouvais faire était d'appuyer sur le bouton power pour que je puisse éteindre l'ordinateur normalement.
La seul chose a faire était de tout réinstaller. sad

Une autre question : vu que mon ordinateur possède un petit écran, est-il possible de réduire la taille des icônes des lanceurs de la barre latéral ?

Oui c'est possible. J'ai vu une option qui le permet... Je ne sais plus comment désolé. J'ai fais un bref test de cette mouture en live USB.

Hors ligne

#153 Le 19/04/2012, à 07:32

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bug de l’analyseur d’occupation des disques. Au lieu de l’espace occupé par un répertoire, il affiche systématique un mystérieux « 13,8 EB », quelque soit l’espace occupé.

mini_9471223739.png


La boite de fermeture est laide, il faudrait au moins faire passer le texte d’une ligne à deux lignes. Sinon, elle est trop large comme elle est.

mini_8380951345.png


Pas de copie d’écran pour illustrer, mais il manque beaucoup de chose à l’application de gestion des profiles de couleurs. C’est peut‑être temporaire, le temps qu’elle soit entièrement portée, je ne sais pas, mais je n’y vois plus par exemple l’affichage de l’espace colorimétrique.


katian a écrit :
hells_dark a écrit :

Je suis content de savoir que je suis pas le seul…
Tu fais comment du coup ?

du coup unity 2D ou gnome-session-fallback

Moi je n’ai pas le choix, parce que j’ai une puce graphique Intel 950 avec 128M de mémoire, qui n’est apparement pas suffisante pour Unity 3D. Je ne sais même pas à quoi ressemble Unity 3D, mais le 2D me plait bien bien, et je ne vois pas ce qu’il peut lui manquer.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/04/2012, à 07:35)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#154 Le 19/04/2012, à 07:35

hells_dark

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

katian a écrit :
hells_dark a écrit :

Je suis content de savoir que je suis pas le seul…
Tu fais comment du coup ?

du coup unity 2D ou gnome-session-fallback

Perso j'ai résolu mon souci avec un :

sudo apt-get remove nvidia-current
sudo apt-get install nvidia-current=295.33-0ubuntu1~precise~xup1

En attendant une maj des drivers nvidia corrigeant le problème avec les 8800GTX (entre autre).

Dernière modification par hells_dark (Le 19/04/2012, à 07:35)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#155 Le 19/04/2012, à 08:33

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

vince-rd1 a écrit :

Une autre question : vu que mon ordinateur possède un petit écran, est-il possible de réduire la taille des icônes des lanceurs de la barre latéral ?

À gauche, tu devrais trouver une icône avec un engrenage et une clé‑à‑molette. Tu clique. En haut à droite de la fenêtre qui s’ouvre, tu devrais voir une icône qui fait comme un écran, qui s’appelle « Apparence ». Tu clique. En bas, il y a un curseur qui te permet de définir la taille de ces icônes.

mini_546584Sanstitre.png

La taille minimale est de 32, tu ne peux pas descendre en dessous. Sinon, d’accord avec toi, même avec mon écran 1440×900, je trouve que ça prend trop de place en largeur, et qu’il manque rapidement de la place en hauteur. Note : si tu manque de place en hauteur, n’oublie pas que tu peux faire défiler le contenu de la barre avec la molette de la souris.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/04/2012, à 08:34)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#156 Le 19/04/2012, à 08:36

Vu

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Canigou 66 a écrit :

Bonjour,

- ma configuration :
         ici
- La version d'Ubuntu installée :
          64bits
- Et le bogue en question :
          les logiciels suivants, ne sont pas dans la "Logithèque Ubuntu" :
                - numlockx
                - ttf-mscorefonts-installer

Obligé de les installer avec synaptic.
Après installation, ils sont bien dans la "Logithèque Ubuntu"

Je ne reproduis pas, c'est logiciels apparaissent. Dans affichage, tu as tous les logiciels ou bien seulement ceux de Canonical ??
Tu as regardé de ce côté ?
1334820945.png

@Hibou57: Je ne reproduis pour l'analyseur d'espace. Tu peux développer comment tu as fait ? Quel dossier tu as analysés? Ton disque est sain ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#157 Le 19/04/2012, à 11:29

vince-rd1

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

@Hibou57 et JLK

J'ai trouvé il y a 5 min, je suis tombé dessus par hasard en modifiant mes paramètre suite a ma réinstallation. mais merci quand même. Je savais que je pouvais aller plus bas avec la barre mais je voulais plus d'icône affiché (avant j'en avais que 6 ou 7)


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#158 Le 19/04/2012, à 16:20

Canigou 66

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Vu a écrit :
Canigou 66 a écrit :

Bonjour,

- ma configuration :
         ici
- La version d'Ubuntu installée :
          64bits
- Et le bogue en question :
          les logiciels suivants, ne sont pas dans la "Logithèque Ubuntu" :
                - numlockx
                - ttf-mscorefonts-installer

Obligé de les installer avec synaptic.
Après installation, ils sont bien dans la "Logithèque Ubuntu"

Je ne reproduis pas, c'est logiciels apparaissent. Dans affichage, tu as tous les logiciels ou bien seulement ceux de Canonical ??
Tu as regardé de ce côté ?
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1334820945.png

Sur la page d'accueil de  la "Logithèque Ubuntu" j'ai saisi le nom du logiciel dans le champ de recherche situé en haut à droite, et ils n'y étaient pas.
A présent qu'ils sont installés par synaptic je les retrouve avec la même recherche dans la Logithèque.


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#159 Le 20/04/2012, à 08:00

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Vu a écrit :

@Hibou57: Je ne reproduis pour l'analyseur d'espace. Tu peux développer comment tu as fait ? Quel dossier tu as analysés? Ton disque est sain ??

Le disque est en ext4 et sans erreurs. Sur n’importe quel dossier de n’importe quel partition, j’ai la même chose. Je récupère en ce moment même une Daily Build, pour voir s’il y a des différences.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#160 Le 20/04/2012, à 09:50

mimbel

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

bonjour
Aprés une mise á jour j'au un un crash au niveau de gestionnaire de fenêtre  aprés le login je n'ai que le fond d'ecran
j'ai essayé avec toute les session mais sans succés je crois qu'il s'agit d'un probleme de gestionnaire de fenêtres
la seule solution qui marche pour le moment c'est mettre sur un terminal

metacity --replace

et quand je mets gnome-shell --replace voila ce que cela me donne
1334762111.jpg

Hors ligne

#161 Le 20/04/2012, à 19:28

Ichigo-Roku

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Petit problème constaté avec Gnome Classique (Gnome Fallback) : dans une session Gnome Classique il est impossible de faire des modifications sur les tableaux de bords or avec une session Gnome Classique (sans effets) il est possible de modifier les tableaux de bords. Suis-je le seul dans ce cas ?

Hors ligne

#162 Le 20/04/2012, à 20:27

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Vu a écrit :

@Hibou57: Je ne reproduis pour l'analyseur d'espace. Tu peux développer comment tu as fait ? Quel dossier tu as analysés? Ton disque est sain ??

Ce bug n’existe plus dans la build d’hier.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#163 Le 21/04/2012, à 18:41

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Hibou57 a écrit :

Mauvais support de la carte son SigmaTel Audio Stac92
Le subwoofer n’est pas reconnu (il fonctionne bien sous Windows). La variation du volume sonore est aussi problématique que sous Ubuntu Maverick (il monte trop vite trop fort). Je ne sais pas si je déraille, mais il me semble même que je n’ai pas de stéréo.

Je ne m’y connais pas beaucoup en matériel, alors je vais peut‑être mal résumer. Il semble que ma configuration est étrange quand‑même. J’ai eu à réinstaller Windows récemment, et à cette occasion, j’ai découvert qu’il existe un lien entre ma carte son et ma carte graphique neutral . Sous Windows, après avoir installé le pilote graphique, j’ai eu à installer autre chose qui ne faisait pas fonctionner un matériel, mais le rendait visible : un bus audio situé sur la puce graphique, et l’installation de cet élément faisait vraiment partie de l’installateur du pilote de la carte graphique.

La carte son peut fonctionner sans, mais certaines de ses fonctionnalités passent apparemment par là.

Alors peut‑être que c’est simplement trop tordu et compliqué (un bus audio sur une carte graphique, j’aurais jamais cru), et que Ubuntu ne peut pas s’en sortir seul avec, que ce n’est pas assez standard.

Je ferai des testes pour voir comment ça peut se résoudre.

-- edit --

Juste pour rappeler le cas : sous Maverick, avec cette carte, je n’ai jamais put faire fonctionner le subwoofer, mais les deux haut‑parleurs frontaux marchaient, sous Precise, c’est le contraire, seul le subwoofer marche, et les deux haut‑parleurs frontaux ne marchent pas.


Résultats de lscpi et “cat /proc/asound/pcm

$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
$ cat /proc/asound/pcm
00-00: STAC92xx Analog : STAC92xx Analog : playback 1 : capture 1
00-01: STAC92xx Digital : STAC92xx Digital : playback 1

Pour avoir le son, sous Maverick, j’avais dut modifier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
pour y ajouter à la fin

options snd-hda-intel model=ref

J’ai essayé la même chose, mais sans résultats, idem avec dell-m44, parfois conseillé, et dell-m27, qui doit normalement correspondre à ma carte son, comme indiqué ici : Intel High Definition Audio (doc.ubuntu-fr.org).

Dernière modification par Hibou57 (Le 21/04/2012, à 19:41)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#164 Le 22/04/2012, à 15:58

compte supprimé

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Finalement, j'ai pas pu attendre jusqu'à la sortie définitive de la 12.04. J'ai télécharger la daily-build hier et l'ai installé en dual-boot avec Onéric. Je dois dire que cette Precise est vraiment stable à  moins d'une semaine de la sortie... Bravo au devs!
Le seul problème que j'ai, c'est au démarrage où parfois les partions ont du mal a être monté. Je dois parfois appuyé sur "F" pour réparer... En même temps, c'est un peu de ma faute je pense... Par habitude, j'ai trois partitions, un pour /boot, un pour /home, et un dernier pour /. Lors de l'installation de Precise, j'étais pressé et j'ai cliqué sur installé à côté... Résultat parfois bug au démarrage.. Parfois sur Onéric, me dit problème de montage de la partition /, et sur Precise /tmp... Un peu embêtant... Tout de façon à la sortie de la finale, je réinstalle que Precise.
Par contre sur mon touchpad, je ne peux plus faire de scroll en continue quand j'appuie sur les boutons... Obliger d'appuyer plusieurs fois(ce qui est un peu chiant)... C'est quelque chose de voulu?

#165 Le 22/04/2012, à 17:00

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

sanzo-undefined a écrit :

Finalement, j'ai pas pu attendre jusqu'à la sortie définitive de la 12.04. J'ai télécharger la daily-build hier et l'ai installé en dual-boot avec Onéric. Je dois dire que cette Precise est vraiment stable à  moins d'une semaine de la sortie... Bravo au devs!
Le seul problème que j'ai, c'est au démarrage où parfois les partions ont du mal a être monté. Je dois parfois appuyé sur "F" pour réparer... En même temps, c'est un peu de ma faute je pense... Par habitude, j'ai trois partitions, un pour /boot, un pour /home, et un dernier pour /. Lors de l'installation de Precise, j'étais pressé et j'ai cliqué sur installé à côté... Résultat parfois bug au démarrage.. Parfois sur Onéric, me dit problème de montage de la partition /, et sur Precise /tmp... Un peu embêtant... Tout de façon à la sortie de la finale, je réinstalle que Precise.
Par contre sur mon touchpad, je ne peux plus faire de scroll en continue quand j'appuie sur les boutons... Obliger d'appuyer plusieurs fois(ce qui est un peu chiant)... C'est quelque chose de voulu?

Tu devrais faire une installation propre avec le moins de partitions possibles.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#166 Le 22/04/2012, à 17:33

compte supprimé

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

seb24 a écrit :

Tu devrais faire une installation propre avec le moins de partitions possibles.

Oui, c'est ce que je compte...
au vu de la stabilité de Precise, j'hésite à n'installer que Precise sur pc... dur dilemme pour moi... sa c'est une autre histoire.

#167 Le 22/04/2012, à 17:53

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Si tu as qu'Ubuntu je te conseil de juste te garder une petite partition genre 10Go pour des test et pour le reste faire une partition principale ou tu met ta version stable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#168 Le 22/04/2012, à 18:03

seb86

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

bonjour,
J'ai installer la version instable sur un disque dur . j'ai droit a un petit bug 
mini_855852DSC0022.jpg (cliquer pour agrandir ) .
je me retrouve avec des marge noir de tout les coter . J'ai été dans affichage , la résolution est bonne, mais j'ai l'impression que mon écran n'est pas reconnu .
Si par hazard quelqu'un a rencontrer le problème et a un solution, je serais preneur sad

Dernière modification par seb86 (Le 22/04/2012, à 18:04)

Hors ligne

#169 Le 22/04/2012, à 18:09

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Tu es avec une carte graphique Nvidia ?
Tu as essayer l'ajustement automatique pour ton écran ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#170 Le 22/04/2012, à 18:18

compte supprimé

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

seb24 a écrit :

Si tu as qu'Ubuntu je te conseil de juste te garder une petite partition genre 10Go pour des test et pour le reste faire une partition principale ou tu met ta version stable.

Oui, je n'ai que Ubuntu(grâce à un certain Windows Vista et aussi aux prix d'une licence pour un autre Windows... 90euros pour une licence! faut pas déconné! linux c'est mieux pour 0euros). Je vais faire comme tu dis même si c'est dur d'attendre jusqu'à jeudi...

#171 Le 22/04/2012, à 18:21

seb86

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

seb24 a écrit :

Tu es avec une carte graphique Nvidia ?
Tu as essayer l'ajustement automatique pour ton écran ?

j'ai Carte graphique amd . je vais voir pour l''ajustement automatique

edit : ca se trouve ou l'ajustement auto ?

Petite précision : ça m'as fait ça après avoir redémarrer l'ordi après une un MAJ .
edit2 : la config processeur phenom II X6 1055T 2.8 GHz, 8GO de ram, carte graphique AMD readeon HD7690 séries . l’écran est relier avec un hdmi, je ne sais pas si ca a un lien

Dernière modification par seb86 (Le 22/04/2012, à 18:34)

Hors ligne

#172 Le 22/04/2012, à 18:58

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Ton écran il doit avoir une option d'ajustement auto.
C'est une config récente de ce que je vois. Tu as essayer d'installer les drivers proprio ? Car je crois que les drivers libre ne gèrent pas encore bien les HD7XXX


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#173 Le 22/04/2012, à 19:20

seb86

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bon je n'ai pas remarquer quoi que ce soit dans les menu de l’écran . j'ai installer les drivers propriétaires amd  mais c'est pareil .
Je vais tenter avec un câble normal (dvi) pour voir si ça résout le problème . j'avais rencontrer un problème similaire avec windows, mais ca avais été solution rapidement et très simplement mdr

Hors ligne

#174 Le 22/04/2012, à 20:08

seb86

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

C'est résolu de la même façon que pour windows . Pour solutionner le problème de marge, il faut aller AMD catalyst control center -> gestionnaire d'affichage -> DTV -> réglage -> et régler sur 0 dans l'option de mise a l'échelle .
666947Capturedu20120422210008.png

Dernière modification par seb86 (Le 22/04/2012, à 20:09)

Hors ligne

#175 Le 22/04/2012, à 20:11

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Ok nickel wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne