Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 19:21

PhenX

Besoin d'aide pour ma société [resolu]

Bonjour,

je suis en train de créer une entreprise. Jusque la pas de problème. Bien évidement, en ce qui concerne le travail courant, je reste sur Ubuntu Feisty, pas de problème tout marche bien et quand bien même, la communoté est toujours bien vivante. En revanche je souhaite avoir mon propre serveur web pour hberger mon site ainsi qu'un serveur mail afin d'avoir une adresse mail du type "moi@monadressedemoi.dd".
Je voudrais savoir d'abord si c'est possible, et ensuite ce que Ubuntu prévoi comme solution pour ce faire. marchi a vous.

Dernière modification par PhenX (Le 05/05/2007, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 19:43

xtriade

Re : Besoin d'aide pour ma société [resolu]

salut,
je pense que pour toi : il faut prendre "Debian Sarge" ou "Ubuntu Serveur 6.06 LTS"
Pour ton site : il faut installer la solution LAMP  ( Linux APache MysQL Php),
Pour les mails ca sera postfix : simple à configurer
Ajoute : spamassasin,ou amavis

Sinon pour les installer je te renvoies à d'excellents tutaux
Bon courage,

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 09:43

lisendra

Re : Besoin d'aide pour ma société [resolu]

xtriade ne serait-il pas paussible d'installer la solution LAMP sur ubuntu disont 6.10, je pense eviter d'installer la version serveur 6.06 LTS?


Asus A6000VM [upgrade 1gb mem/120gb HDD]
Ubuntu 7.04/Xp SP2 (vient de revenir sur 6.10 full update)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 09:55

Pierre

Re : Besoin d'aide pour ma société [resolu]

Salut,

il existe pléthore d'articles sur le sujet. Le fait est que, pour les serveurs Web, la solution privilegiée est Debian (qui, je te rassure, ressemble beaucoup à Ubuntu, puisqu'Ubuntu est basée dessus !). J'ai récemment trouvé un bon exemple parmi les articles de developpez.com.

Je pense que ce type d'article est transposable sans trop de soucis sous Ubuntu. Enfin, garde à l'esprit que pour les serveurs Web, ce n'est pas la fraîcheur des applications disponible qui prime, mais bien leur stabilité. Il est à mon avis plus sage d'installer une version stable (comme Debian Etch) et orientée serveurs (comme la version server d'Ubuntu).

Voilà voilà... hope this helps!

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 19:36

Brunod

Re : Besoin d'aide pour ma société [resolu]

Salut,
Moi j'aime bien Free-Eos que j'ai découvert bien avant Ubuntu.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 03/05/2007, à 19:39

xtriade

Re : Besoin d'aide pour ma société [resolu]

lisendra a écrit :

xtriade ne serait-il pas paussible d'installer la solution LAMP sur ubuntu disont 6.10, je pense eviter d'installer la version serveur 6.06 LTS?

Bonsoir,
Oui on peut tout à fait installer LAMP sous Ubuntu 6.10 pour une utilisation personnelle.
Mais pour une solution en entreprise je conseillerai, come Pierre,  une Debian stable ou la version Ubuntu Server stable 6.06 LTS.

C'est trres tres simple à monter un serveur LAMP. Y a beaucoup de tutos sur ce site.

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#7 Le 03/05/2007, à 20:25

lisendra

Re : Besoin d'aide pour ma société [resolu]

Oui pour ma part cela serait une solution pour un petit site personnel sans trop de visiteur avec un contenus php.


Asus A6000VM [upgrade 1gb mem/120gb HDD]
Ubuntu 7.04/Xp SP2 (vient de revenir sur 6.10 full update)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2007, à 13:18

PhenX

Re : Besoin d'aide pour ma société [resolu]

Marchi beaucoup pour votre aide. Je vais voir tout ca;

Hors ligne