Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 04:12

Ephack

[Résolu]Lecture de dvd seulement automatique et pas de menu

Bonjour,

D'abord rapidement ma configuration : portable HP dv9005 avec carte graphique nvidia GeForce 6150 et pilotes glx installé. Je suis sous Feisty 32bits. À ma connaissance, tous les paquets nécessaires à la lecture d'un dvd sont installés (libdvdcss2, libdvdread3 notamment).

Si j'insère un dvd dans le lecteur, Totem se lance et la lecture du dvd commence, sans qu'aucun menu ne m'ait été proposé. Et les options de navigation dans les menus sont bien présentes, mais n'ont absolument aucun effet. Dans la fenêtre de navigation (liste de lecture), il n'y a aucun chapitre, juste une icône avec "cdrom0".

Si le dvd est déjà inséré est que je le lance à partir du menu fichier de Totem, un message d'erreur apparaît :
"Totem ne peut pas lire ce type de média (DVD) car vous n'avez pas le ou les greffons appropriés."

Quelqu'un saurait-il me tirer de ce mauvais pas?
Merci d'avance smile

Dernière modification par Ephack (Le 28/04/2007, à 01:55)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 08:07

pascal6210

Re : [Résolu]Lecture de dvd seulement automatique et pas de menu

Bonjour,

même phénomène avec Totem sur Edgy 32 bits : Totem commence la lecture directement avec la première vidéo.
Je n'ai pas creusé pour Totem mais j'ai contrecarré le problème : j'utilise VLC media player, il affiche correctement le menu et la navigation fonctionne.
Ceci dit, les solutions pour Totem m'intéressent aussi ...

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 08:31

Alain.g

Re : [Résolu]Lecture de dvd seulement automatique et pas de menu

Bonjour

Je pense qu'il faudrait pour cela utiliser xine plutôt que gstreamer : installer totem-xine et libxine-extracodecs


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 09:37

desmogone

Re : [Résolu]Lecture de dvd seulement automatique et pas de menu

Salut !

J'ai eu le même genre de soucis ...

Et un autre : Les DVDs démarraient sur la piste audio par défaut en anglais et quand je passais en français, je n'avais plus de son.

J'ai installé totem-xine à la place de totem-gstreamer et j'ai retrouvé le menu de mes DVDs et mes pistes en français ...

Desmogone, qui avait des pbs de lecture DVD


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 09:38

bigbud

Re : [Résolu]Lecture de dvd seulement automatique et pas de menu

Salut ,

Je viens d'installer Feisty Fawn , avant j'avais Edgy , et en fait pour la lecture des DVD c'est pareil j'ai le même message d'erreur ...

L'avance rapise marche une fois sur 3 , bref pas le top , et cette histoire de greffons ...

Le seul moyen de lire un DVD , c'est de le lire sans chercher à faire quoi que ce soit ... du début à la fin , sans compter sur les chapitres et tout le reste ...

Ou alors installer un autre Lecteur de DVD ...

Je pense qu'il serait temps que les dev (moi j'y connais rien) de ubuntu ou de Totem se penche sur les bugs de ce lecteur audio video  ....    hmm


bigbud , the big bud of the Web ...........

Hors ligne

#6 Le 26/04/2007, à 09:51

Desintegr

Re : [Résolu]Lecture de dvd seulement automatique et pas de menu

C'est très simple.

Xine est capable de lire les menus des DVD car la bibliothèque libdvdnav (une bibliothèque pour lire les menus des DVD) est directement intégrée dans les sources de Xine.

GStreamer n'est pas capable de lire les menus DVD car le plugin pour la libdvdnav n'a pas été encore porté pour la version 0.10.

@bigbud : le responsable de tes problèmes n'est pas réellement Totem mais plutôt GStreamer.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#7 Le 28/04/2007, à 01:54

Ephack

Re : [Résolu]Lecture de dvd seulement automatique et pas de menu

Merci, merci! Xine semble effectivement beaucoup plus correspondre à mes besoins. mes dvd fonctionnent impec et même les .vob que je n'arrivait plus à lire sont maintenant aussi beau qu'avant. Merci à la communauté, Problème RÉSOLU! smile

Hors ligne