Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2012, à 13:09

jeromespeed974

zoom des éléments du bureau avec super+molette de souris?(resolu)

Bonjour ayant eu l'habitude d'utiliser la molette et la touche super pour faire un zoom de l'écran en entier avec mes anciennes version de ubuntu;..
je me demandais si cela était toujours possible avec gnome 3 ou bien unity ou mate..... j'essaie et je n'y arrive pas.
cela m'était très utile auparavant.
a moins de grossir tout les caractère je ne vois pas comment faire .?

Merci.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 22/04/2012, à 04:51)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#2 Le 19/04/2012, à 13:55

leold

Re : zoom des éléments du bureau avec super+molette de souris?(resolu)

hello
je suis pas chez moi, donc impossible de verifier. mais l'option zoom devrais se troiuver dans les parametres de compiz fusion normalement.
elle est peut etre simplement desactivé


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 19/04/2012, à 16:28

nominux

Re : zoom des éléments du bureau avec super+molette de souris?(resolu)

bonjour a vous,
si tu utilises gnome classique, avec compiz c'est bien possible mais je sais plus où. mais si tu utilises gnomeshell compiz n'est pas compatible, mais avec l'extension "accessibilité" disponible par défaut dans gnomeshell tu as une fonction zoom, mais elle ne fait que zoomer tout l'écran... avec unity je sais pas...
je pense que tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse a ta question si tu postes dans la rubrique "accessibilité" de ce forum...
si ça peux aider...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#4 Le 19/04/2012, à 17:37

Heliox

Re : zoom des éléments du bureau avec super+molette de souris?(resolu)

Bonjour,

Tu postes dans la section Gnome 3, ça risque de limiter les réponses si tu cherches également des avis pour MATE ou Unity.
Il me semble que le zoom sur le bureau est géré par le gestionnaire de fenêtre, donc tout dépend de l'environnement que tu utilises.

Si tu utilises Gnome 2.x ou MATE, cherche du coté de Compiz, plus spécifiquement dans le menu de configuration de Compiz. Il y a un plugin à activer (en cochant une case) et le paramétrage des raccourcis se fait aussi dans ce menu.

Si tu utilises Unity, aucune idée, demande dans la section approriée.

Si tu utilises Gnome 3, il ne me semble pas que ce soit possible mais il y a plusieurs autres possibilités :

  • L'option « zoom » est disponible dans l'icône d'accessibilité dans la partie supérieure droite de l'écran. Tu n'as qu'à cliquer sur l'option pour l'activer immédiatement, le zoom va se centrer sur la souris et va suire ses mouvements partout sur l'écran. La désactivation se fait manuellement en cliquant au même endroit que pour l'activation.

  • Le raccourcis clavier pour l'activation et la désactivation de l'effet est paramétrable dans le panneau de configuration.
    "paramètres systèmes" → icône "clavier" → onglet "raccourcis" → section "accès universel". Malheureusement, il ne me semble pas qu'il soit possible de combiner un raccourcis clavier et souris comme tu le souhaites, seuls les raccourcis claviers sont disponibles.

Dernière modification par Heliox (Le 19/04/2012, à 17:52)

#5 Le 22/04/2012, à 04:49

jeromespeed974

Re : zoom des éléments du bureau avec super+molette de souris?(resolu)

Merci les amis sous mate je suis allé dans compiz, j'ai choisi zoom amélioré et hop ça fonctionne.
merci


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne