Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 17:10

mulots 59

decompresser des fichier rar

bonsoir a tous,
je viens de passer sous ubuntu et tous c' est tres bien passer. je suis un utilisateur des newsgroups et je n'arrive pas a decompresser des archives "rar" avec ark qui me dit archive non suporter.serait il possible de me donner un lien ou une astuce pour pouvoir le faire.merci d'avance

#2 Le 13/01/2007, à 17:14

strataoïde

Re : decompresser des fichier rar

fait une recherche sur unrar dans synaptic, cela devrait resoudre ton probleme, personnellement j'ai installe la version non libre car j'avais plus facile avec. Mais apres ca depend du choix de chacun.

Dernière modification par strataoïde (Le 13/01/2007, à 17:15)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 22:58

AlexandreP

Re : decompresser des fichier rar

S'il utilise Ark pour décompresser des archives, il est sûrement sous KDE wink Alors, plutôt que dans Synaptic, il devrait effectuer une recherche dans Adept à propos de 'unrar'.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2007, à 23:01

charleston

Re : decompresser des fichier rar

pour te faciliter le sujet à propos des différents paquets que tu peux rencontrer utlise l'utilitaire automatix il te mettra tout le necessaire pour la compression et la decompression (tu pourra meme trouver plein d'autre truc sympa à installer avec sa voit dans le wiki pour comment faire)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#5 Le 13/01/2007, à 23:40

strataoïde

Re : decompresser des fichier rar

euh attention là, automatix, personnellement je suis pas pour. Il y a risque de vieillissement des dépots, et donc risque de blocage du programme.
Dautant plus qu'unrar se trouve dans les dépots universe pour la version libre et dans le dépot multiverse pour la version non libre.

Il suffit d'activer les dépots, ils sont déjà dans le source.list

Dernière modification par strataoïde (Le 14/01/2007, à 00:08)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#6 Le 14/01/2007, à 14:22

charleston

Re : decompresser des fichier rar

pour infos il y a un depot automatix pour la mise à jour du programme ensuite si tu regarde ta source list apres avoir installé automatix il ajoute les depots necessaires aux install et tu peux les laisser à la fin en diansant que tu veux garder les sources comme sa mise à jour automatique comme d'habitude

en plus vu que les installation ce font avec des paquets.deb tu retrouves tous les programme dans synaptic


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#7 Le 14/01/2007, à 22:54

mulots59

Re : decompresser des fichier rar

bonsoir a tous,non je ne suis pas sous kde mais sous gnome (ubuntu 6 10) mais j' utilise sans probleme des logiciel kde tel que klibido k3b ark et je n'ai pas de problemes.en plus je n' ai rien fait de special.pour ce qui de unrar il n'y a rien avec synaptic ou autre j'ai trouvé mon bonheur avec google en telechargent un paquet( unrar.deb) sur le site debian.org. ensuite ça s'installe tous seul. a plus.:P

#8 Le 14/01/2007, à 23:02

xabilon

Re : decompresser des fichier rar

1. Activer les dépôts multiverse (voir documentation à "dépôts")
2. Installer le paquet 'unrar'

Et c'est tout

@mulots59: les paquets Debian et les paquets Ubuntu sont différents.

Dernière modification par xabilon (Le 14/01/2007, à 23:04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 18/03/2007, à 10:40

sub13

Re : decompresser des fichier rar

Moi aussi j'ai une erreur lors de l'ouverture fichier compressé RAR avec ARK ,

A l'ouverture d'un fichier RAR avec ARK j'ai le message

Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre
variable path
Installer-le ou contacter votre administrateur

pourtant on me propose bien l'extension RAR avez-vous la solution ?

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 04:56

Bunchy"

Re : decompresser des fichier rar

moi aussi avant quand j installe ark y avais pas de probleme  seulement la       Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre
variable path
Installer-le ou contacter votre administrateur      aidez moi j vous en supli

Hors ligne

#11 Le 28/04/2007, à 09:44

jld

Re : decompresser des fichier rar

Bonjour,
j'avais le même pb, je l'ai corrigé en créant un lien :
ln -s /usr/bin/unrar-free /usr/bin/unrar