Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 23:11

appopson

Feisty: skype a tout planté

Slt,
je viens d'installer Feisty.
J'ai essyé de mettre skype. Pendant l'installation de skype une fenetre apparait sur la console.
Malheureusement cette fenetre ne reagit à rien.

j'ai été obligé de forcer ml'arret de l'installation de skype.

Depuis voici le message qui apparait lorsque je cherche à utiliser synaptic



Ceci signifie habituellement qu'une autre application de gestion des paquets est en cours d'exécution (comme, par exemple, apt-get ou aptitude). Veuillez d'abord fermer cette application.

Que faire?


Ubuntu inside ...

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 09:38

sonal

Re : Feisty: skype a tout planté

appopson a écrit :

Slt,
je viens d'installer Feisty.
J'ai essyé de mettre skype. Pendant l'installation de skype une fenetre apparait sur la console.
Malheureusement cette fenetre ne reagit à rien.

j'ai été obligé de forcer ml'arret de l'installation de skype.

Depuis voici le message qui apparait lorsque je cherche à utiliser synaptic



Ceci signifie habituellement qu'une autre application de gestion des paquets est en cours d'exécution (comme, par exemple, apt-get ou aptitude). Veuillez d'abord fermer cette application.

Que faire?

si vous avez redémarré, je pense que le problème a disparu

sinon fermez les occurences des applications de gestion de paquets (apt-get, aptitude, synaptic, adept, update-manager)

sinon, tuez les processus correspondants (avec top puis kill <le numero du processus a tuer>)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 11:30

mr_pouit

Re : Feisty: skype a tout planté

Bonjour,

appopson a écrit :

J'ai essyé de mettre skype. Pendant l'installation de skype une fenetre apparait sur la console.
Malheureusement cette fenetre ne reagit à rien.

Cette fenêtre, c'était pour te présenter la licence d'utilisation de skype ? Si oui, elle réagit à TAB et entrée normalement.

Hors ligne