Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2007, à 10:53

fanatux

Re : [How-to] Desktop Screenlets

jcroi kjai trouvé un site sympa: http://hendrik.kaju.pri.ee/screenlets/


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#27 Le 08/04/2007, à 19:52

fanatux

Re : [How-to] Desktop Screenlets

J'ai essayé de créer un fichier .py basé sur le lenghtconverter mais pour en faire un volumeconverter.py qui converti les L en m³.
Premiere question: qu'est ce que les fichiers .pyc qui accompagnent chacun des .py?
Deuxieme question:comment faire pour que mon "plug in" apparaissent dans le clic droit sur le widget converter dans la liste (CM/Inch, B/kB/mB/gB...)
Merci d'avance!!


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#28 Le 10/04/2007, à 17:43

jeremix

Re : [How-to] Desktop Screenlets

sous
    Le 07/04/2007, à 13:40

bonjour, ce matin j'ai tenté une mise a jour via le gestionnaire de paquet de screenlets; je lance via synaptic les paquets a installer ,aux nombre de 4 , certains passent mais pas les 2 derniers et j'ai le message suivant:

W: Échec de la récupération de http://hendrik.kaju.pri.ee/ubuntu/pool/ … 9_i386.deb
  Erreur de lecture depuis le serveur distant et clôture de la connexion

pas tres embetant dans le fonctionnement , mais j'aimerais bien faire la mise a jour de ce gadget ! tongue

bon week end a tous! smile

oliv49

j'ai eu le même problème, il faut mettre cette clé GPG:
wget http://hendrik.kaju.pri.ee/ubuntu/F854AFD7.gpg -O- | sudo apt-key add -

édit: il faut désinstaller les screenlets avant :

sudo apt-get remove --purge screenlets && sudo apt-get install screenlets

Dernière modification par jeremix (Le 10/04/2007, à 17:48)


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#29 Le 10/04/2007, à 21:34

oliv49

Re : [How-to] Desktop Screenlets

merci pour les infos, ça fonctionne impecable smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#30 Le 11/04/2007, à 17:20

bishop

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Pour info
Il y a également un dépôt pour feisty :
http://hendrik.kaju.pri.ee/ubuntu/

Donc.... Screenlets installés sous Feisty et pas de PB.
Ah si! Le mail notifier ne fonctionne toujours pas et fait planter screenlets au redémarrage.
Pour palier au problème, supprimez le dossier Screenlets dans /home/perso/.config/ et relancer Screenlets.

Pour les codes météo :
http://weather.yahoo.com/regional/EUROPEX.html
Cliquer sur sa ville et récupérer le code à 8 chiffres qui se trouve dans l'URL.

Dernière modification par bishop (Le 11/04/2007, à 17:35)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#31 Le 11/04/2007, à 18:04

Southwell

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Salut les gars

je viens d'installer screenlets
mais où trouve ton l'applet météo ?


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#32 Le 11/04/2007, à 20:42

oliv49

Re : [How-to] Desktop Screenlets

clic droit sur l'icone (dans la zone de notification ) puis setting.

ensuite t'ajoute "weather" smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#33 Le 11/04/2007, à 20:46

Southwell

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Je n'ai pas l'icone de notification.. en faite je l'ai installé avec ce tuto
http://theglu.tuxfamily.org/index.php/post/2007/02/19/Mais-que-cest-beau-Enfin-de-vrais-et-beau-desklets-avec-screenlets

mais je l'ai desinstallé pour suivre ce topic
maintenant j'ai une autre erreur :

Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Réception de : 1 http://hendrik.kaju.pri.ee edgy/screenlets screenlets-extra 0.0.7-10 [1146kB]
Err http://hendrik.kaju.pri.ee edgy/screenlets screenlets-extra 0.0.7-10                                     
  Erreur de lecture depuis le serveur distant et clôture de la connexion
Impossible de récupérer http://hendrik.kaju.pri.ee/ubuntu/pool/edgy/screenlets/screenlets-extra-0.0.7-10_i386.deb  Erreur de lecture depuis le serveur distant et clôture de la connexion
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

une idée ?


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#34 Le 11/04/2007, à 21:02

bishop

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Le serveur fonctionnait il y a quelques heures et actuellement il est down.
Il faut attendre... roll
Peut être que l'admin du site met à jour.

Pour lancer automatiquement les screenlets au démarrage, tu dois te rendre dans Système/Préférences/Sessions/Programmes au démarrage et ajouter :

screenlets-tray

Dernière modification par bishop (Le 11/04/2007, à 21:04)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#35 Le 11/04/2007, à 21:17

Southwell

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Merci
j'ai réussi, en faite, j'ai l'impression que le serveur me deconnectait au bout d'un certain temps...

Mais c'était sans compter avec ma détermination !

heureusement que apt garde le paquet en cache, donc au bout de quelque assaut de sudo apt-get install screenlets, j'ai réussi à l'installer (en grattant 10% à chaque fois)


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#36 Le 27/04/2007, à 21:56

hells_dark

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Les screenlets de Beryl et ceux de Compiz sont ils différents ? neutral

Dernière modification par hells_dark (Le 27/04/2007, à 21:56)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#37 Le 28/04/2007, à 10:20

Bluescreenjunky

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Est-ce qu'il y a moyen de traduire ou d'obtenir une version française de l'appli "Screenlets" et des différents screenlets ?
Quitte à avoir installé Ubuntu en Français, j'aime bien que tout soit en Français ^^;

PS : j'avais jamais pris le temps de tester, mais j'avoue que c'est sympa, beaucoup plus joli que gdesklets.

Hors ligne

#38 Le 28/04/2007, à 10:52

Bluescreenjunky

Re : [How-to] Desktop Screenlets

haha merde, j'ai déjà planté mes screenlets...
J'ai voulu ajouter le screenlet mail notifier, il a planté au démarrage, entrainant un freeze de tous les screenlets, et depuis plus rien. Redémarrage de X, désinstallation / réinstallation par synaptics, rien n'y fait, impossible d'afficher le moindre screenlet.
Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#39 Le 28/04/2007, à 11:06

Dr.PoLOnAIs

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Essaye quelque chose dans le genre,

sudo rm -r ~/.config/Screenlets/

En esperant que sa va marché. ^^
Tuce

Hors ligne

#40 Le 28/04/2007, à 23:14

Bluescreenjunky

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Ouip, ça fonctionne, merci smile

Hors ligne

#41 Le 29/04/2007, à 12:28

Oni

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Salut. smile

Est-il possible d'utiliser les screenlets sous Xubuntu 6.06 avec "composite" activé ?

Merci d'avance. wink

Dernière modification par Oni (Le 29/04/2007, à 23:38)


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#42 Le 29/04/2007, à 23:17

luvyagal

Re : [How-to] Desktop Screenlets

j'ai essayé de transformer des widgets de superkaramba (translate, search...) en widgets screenlets (ce qui serait cool non?) et j'y arrive pas. apparemment il faut mettre les images .png en .svg, mais pas seulement et j'arrive pas à savoir comment faire pour que ça marche... je ne suis pas programmeur et je n'y comprend rien en langage python. sad
Quelqu'un a une idée?

Quand j'installe un widget de superkaramba avec le paneau de controle de screenlets, il me dit que ça c'est bien installé, mais je ne le retrouve nul part...

Sinon, ça serait bien de pouvoir transformer les widgets du dashboard de MacOs (téléchargeables gratuitement sur le site de mac) en widgets screenlets, c'est possible?

Hors ligne

#43 Le 05/05/2007, à 13:33

tagazok

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Oui c'est sur que ca serait une bonne idee d'importes de widgets d'autre systems car un des gros defauts de screenlets c'est sa maigre bibliotheque de widgets :s

Hors ligne

#44 Le 06/05/2007, à 20:38

chesteric

Re : [How-to] Desktop Screenlets

superbe ce desktop screenlets!
mais comment cacher les widgets et comment les afficher? par 1 raccourci clavier, le <shift>F9 passe pas...
Merci

#45 Le 06/05/2007, à 22:00

pax2651

Re : [How-to] Desktop Screenlets

chesteric a écrit :

superbe ce desktop screenlets!
mais comment cacher les widgets et comment les afficher? par 1 raccourci clavier, le <shift>F9 passe pas...
Merci

bonjour
un clique droit sur chaque widgets  puis proprietes puis coche keep below

Hors ligne

#46 Le 07/05/2007, à 11:45

Di@bl@l

Re : [How-to] Desktop Screenlets

question à six sous, est ce qu'il faut la svn de beryl ???

Hors ligne

#47 Le 08/05/2007, à 15:39

Raiden34

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Salut,

Merci pour le tuto, cela fonctionne nickel chrome et beaucoup plus plaisant que gdesklet. wink


Di@bl@l a écrit :

question à six sous, est ce qu'il faut la svn de beryl ???

En ce qui me concerne, non, les screenlets sont indépendants de Beryl sur mon système. Seul avantage du SVN est de pouvoir les contrôler et les gérer par l'intermédiaire de Beryl grace au plug-in Widget Layer inclus dans la SVN.

@ plus.


Puis vint Ubuntu.
Et les passionnés trouvèrent Ubuntu tellement simple, tellement beau, tellement efficace, qu'ils décidèrent que le temps était venu de s'ouvrir au monde extérieur, de transmettre leur enthousiasme et leur passion.

Hors ligne

#48 Le 10/05/2007, à 14:31

thib

Re : [How-to] Desktop Screenlets

J'ai crée une page sur le wiki... http://doc.ubuntu-fr.org/screenlets

SI vous voulez modofier, ajouter des choses.... n'hésiter pas.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#49 Le 13/05/2007, à 19:40

glattering

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Juste en passant, car j'ai vu que certains se posaient la question:
clic droit sur un screenlet -> propriétés (properties), liste des options à cocher/décocher
- stick to desktop: permet de voir le screenlet sur tous les bureaux
- treat as widget: permet il me semble d'être pris en compte par beryl/compiz dans l'option widget (attention, nécessite une version particulière de beryl/compiz) pour afficher tous les widget dans un écran spécial un peu comme ce qui est fait sur macos X.
- lock position: empêche de déplacer le screenlet à l'aide de la souris
- keep above: screenlet non recouvert par les autres fenêtres
- keep above: screenlet toujours recouvert par les autres fenêtres
- skip pagers: je sais pas ce qu'est un pager, désolé...
- skip taskbar: permet de ne pas afficher de fenêtre dans la barre des tâches correspondant au screenlet

Voilà, si ça peut aider.

/glattering


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#50 Le 13/05/2007, à 21:15

stradfred

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bonjour, etant nouvel utilisateur ubuntu, j'ai étais attirré par ces "widgets".

L'installation c'est bien déroulé et les widgets sont bel est bien sur mon bureau mais ils sont tous encadré de noir !! donc ne joue pas leur role de png qui permet d'avoir une bien meilleur finition.

Je précise que j'ai installé les drivers proprio ati.

Est je loupé quelque chose dans ma configue ?

Sinon merci pour cette superbe distribe qui m'a vite fais oublié windows smile (a part pour les jeux)