Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 20:51

Kirua666

.exe avec kubuntu 7.04

ce que je vais vous demander risque de vous paraître un peu con, mais j'ai essayé avec plusieurs programmes sans succès :

comment puis-je exécuter (installer) les programmes en .exe ...

par exemple, j'ai téléchargé Firefox, et quand je clique sur "Firefox Setup 2.0.0.3.exe" ils me demandent avec quoi je veut l'ouvrir... (pour l'installer)...   svp aidez moi...

#2 Le 24/04/2007, à 21:00

Kirua666

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Daccord, qqn m'avais déjà dit ça sur ce forum, mais un copain qui utilise linux m'a dit qu'il y avait un moyen de les exécuter...

sinon, si je télécharge aMSN, il sera pas en .exe quand même ? ^^
mais il y à beaucoups de truk que l'on télécharge en .exe, donc ya surement un moyen, non ?

#3 Le 24/04/2007, à 21:09

linknewb

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Effectivement voir la doc est le plus efficace mais pour commencer disons pour résumer qu'avec ubuntu les logiciels ne s'installent pas grace à un .exe mais grace au gestionnaire de paquets synaptic (Administration -->Gestionnaire de paquets synaptic ou grace au menu ajouter/enlever qui est plus simple).
Tu peux quand même installer des .exe grâce à wine (mais uniquement pour les logiciels qui n'existent pas sous linux).
Pour de plus amples informations : se reporter à doc.ubuntu-fr.org

#4 Le 24/04/2007, à 21:21

Kirua666

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Merci beaucoup ^^

une dernière chose :
vous m'avez dit que firefox était dans mes dépots.... alors comment je fais pour l'utiliser ?
(konquedor est pas mais l'affichage sur certaines pages ne se fait pas très bien...)

#5 Le 24/04/2007, à 21:30

Kirua666

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Ok merci ^^ sinon, il est sympa ce fofo... on à des réponses hyper rapidement... bah bonne continuation

#6 Le 24/04/2007, à 21:37

emilpoe

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Salut,

Si konqueror n'affiche pas certaines pas c'est que certain codecs ne sont pas installé (mozilla-mplayer, flasplayer, etc...).
un fois que tu les auras installés (via adept ou synaptic), vas dans configuration de konqueror, modules externes et cliques sur "recherche de nouveaux modules"....
Konqueror est un très bon navigateur smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 25/04/2007, à 09:14

fourminux

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Avant de te lancer sur internet à chercher des tar.gr, des .deb etc...
va voir dans ce que te propose déjà Ubuntu.
Je sais que sur Gnome c'est le gestionnaire de paquets synaptic et sur KDE, ce doit être installer des logiciels tout connement. wink
tu fais une recherche: firefox
et pouf tu as plein de paquets tout prêts et 100% compatibles avec ton système
tu selectionnes juste Firefox pour l'installation et il devrait installer tout seul tous les autres paquets qui te sont necessaires.
Pof, appliquer et sans avoir eu à chercher sur interginette tu avais déjà tout sur place.
Tu trouveras quasi toujours de la doc sur ubuntu.fr
Il faut absolument perdre cette habitude (fastidieuse ma foi) d'aller chercher ton programme en .exe yikes
le .exe fonctionne avec l'installateur "windows", donc utilise le système d'installation Kubuntu et tu verras, tous tes voeux se réaliseront.
Wine te sert à emuler et installer des programmes pour lesquelles il n'y a aucune alternative OpenSource. Pour ma part, je ne m'en servirais que pour faire fonctionner des jeux (mais j'ai le double-boot, donc il n'y a pas d'urgence)
Pour ce qui est de ie, msn, etc...

Il faut chopper les alternatives:
ie => firefox (existe en natif pour Linux au départ)
msn => tu as déjà Konversation d'installé si je ne m'abuse, ca remplace et si tu veux tu peux installer GAIM qui est encore plus msn-like
Microsof Office => OpenOffice

Pour te simplifier la vie, interesse-toi à easyubuntu qui devrait t'installer ce dont tu as besoin. Et aprend à ajouter des sources de paquets comme medibuntu (skype est dedans)

Dis-toi que je viens, moi-aussi de Windows et je ne l'ai quitté qu'à la sortie de Feisty, donc "tu peux le faire". big_smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#8 Le 25/04/2007, à 09:21

fourminux

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Ce qui provient de ta liste de paquets est fait pour ta distribution, ce que tu télécharges, ne l'est peut-être pas à 100%, donc privilégie la recherche des paquets dans Synaptic que l'installation de .deb
Tu gagneras du temps et éviteras des problèmes. big_smile
Pense à changer le titre du Topic et de mettre [Résolu] quand tu considéras que nous avons répondu à ta question. smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#9 Le 25/04/2007, à 12:47

Kirua666

Re : .exe avec kubuntu 7.04

daccord, merci beaucoups..
par contre, comme je suis pas inscrit, je peut pas éditer le titre du topic

#10 Le 25/04/2007, à 15:24

fourminux

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Tu as un identifiant, donc tu es inscrit (je crois) et c'est toi qui a lancé le topic, donc tu cliques sur "modifier" pour ton premier post et tu changes le titre.
Attention: supprimer le premier post supprime l'ensemble du Topic et de nos contributions.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#11 Le 26/04/2007, à 01:16

martin_mtl

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Salut fourminux

Kirua666 n'est effectivement pas inscrit sur le forum ; l'identifiant en noir (et non en rouge) le confirme bien.

Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#12 Le 26/04/2007, à 11:47

Kirua666

Re : .exe avec kubuntu 7.04

ça y est je suis inscrit ^^ mais comme j'ai posté avant, je peu pas éditer

Hors ligne

#13 Le 28/04/2007, à 15:15

Boris Le Hachoir

Re : .exe avec kubuntu 7.04

Voila comment on fait des topic polluant pour les nouveau arrivant.