Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 14/04/2012, à 18:48

thom83

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonsoir à tous,

Jusqu'à présent, j'utilise windows et captvty pour les émissions non disponibles à l'aide de TVD ou de pluzzdl. Cela oblige à quitter ubuntu pour vista et n'est donc pas pratique, mais c'est une solution en attendant.
J'ai la chance d'avoir tenu compte des possibilités offertes par le double boot (je ne suis pas assez intégriste pour supprimer un os existant sur l'ordinateur que j'acquiers).
En voyant l'intervention de grandtoubab, je me suis dit que wine pourrait éviter l'arrêt-redémarrage nécessaire à l'utilisation de captvty.
Mon premier essai du logiciel avec wine est un echec. À suivre...

Hors ligne

#1652 Le 14/04/2012, à 21:41

alex2423

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Chacmool a écrit :

@thom83 @alex2423 Tout le monde ne sait pas installer et configurer wine ou une machine virtuelle... Ce que je cherche c'est une solution simple pour l'utilisateur lambda.
Au passage merci pour la morale, mais je gaspille mes sous comme je l'entends. Pour ce qui est de mon salut numérique et informatique, je m'en chargerais moi-même.

Installer Wine si ma mémoire est bonne, il y a rien à configurer mais cela marche pas avec tous les logiciels.

Par contre, installer une machine virtuelle, oui, cela demande quelques connaissances mais pas beaucoup plus que d'installer un Windows.
Installer un Windows sur une machine, c'est loin d'etre évident pour l'utilisateur lambda qui n'a jamais installer d'OS de sa vie.

Je peux donc comprendre qu'installer une machine virtuelle ne soit pas évident mais c'est la solution à pratiquement.

Une fois que tu as une VM, tu peux pratiquement tout faire. En plus, tu l'installe une fois pour toute et après tu peux la récupérer . J'ai la machine virtuelle depuis bientot 4 ans !!!! c'est RENTABLE d'avoir une VM

Hors ligne

#1653 Le 15/04/2012, à 03:55

aesses

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Le post. s'appelle "TVDownloader: télécharger les médias du net !" ou "captvty et wine" (ou autres) ?!

Dernière modification par aesses (Le 15/04/2012, à 03:57)

Hors ligne

#1654 Le 15/04/2012, à 09:15

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

aesses a écrit :

Le post. s'appelle "TVDownloader: télécharger les médias du net !" ou "captvty et wine" (ou autres) ?!

La discussion continue ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8805151

Hors ligne

#1655 Le 15/04/2012, à 11:01

mac-gyver31

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@chaoswizard : J'ai ouvert un post pour mon erreur sur apt-get remove... Personne répond.

En fouillant un peu sur le net, je tombe sur des pages qui me font penser que c'est un bug de 11.10.

12.04 est annoncé. Je n'ai plus qu'à attendre sa sortie et mettre à jour, en espérant que celà résolve mon pb....

@+


Il est temps d'enlever les fenêtres, et de construire un monde ouvert.

Hors ligne

#1656 Le 20/04/2012, à 00:26

ub821

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonjour à Toutes et Tous wink

Bon, après un jouli pâté dû à mon absence prolongée, j'ai tout réinstallé et Ubuntu 10.04.03LTS fonctionne mieux qu'avant... pas belle la Vie smile

J'ai tout réinstallé, et constate que TVD a quelques manques, je les cite par ordre alpha... :
Arte Live Web Classique : rien
Arte+7 journal : rien
Canal+ v2 Emissions Bref : liste, charge !
Europe1 Nicolas Canteloup : liste, charge et rien dans le dossier de chargement... ? alors que celui de canal est là !
Europe 1 brezet, neumann, joffrin : liste, charge et ok dans le dossier... ??? !!!
M6Replay Info 1245 : liste, charge et rien dans le dossier de chargement... ? alors que celui de canal est là !
Pluzz rien !
Podcast i>TELE le journal : liste, charge et rien dans le dossier... ?
RadioFrance : rien
W9Replay : rien

J'avoue... j'ai pas tout relus les 67 pages... aussi, si vous aviez déjà fait remonter ces infos... j'sors !

A propos de l'a propos de TVD, indique-t-il ou pas la version en cours ?

Sinon, je suis encore à la ramasse... peut-être en 0.6 dixit synaptic... alors que j'ai fait comme indiqué en page 1 et sur le wiki...
Là, j'suis fatigué des réinstall... bouhhhhh wink
J'ai chargé la version 0.7.2, ici http://code.google.com/p/tvdownloader/downloads/list  et suis à la ramasse pour l'installer... j'sais pu yikes
Merci d'avance du coup de main wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#1657 Le 20/04/2012, à 06:56

Regenesis

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Salut! En ce moment le projet est malheureusement un peu à l'abandon :-(
Pour M6 Replay, relis les 3 dernières pages, il y a une solution fonctionnelle pour tous ceux qui l'ont testée. Pour l'instant...

Hors ligne

#1658 Le 20/04/2012, à 07:26

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Regenesis a écrit :

Salut! En ce moment le projet est malheureusement un peu à l'abandon :-(
Pour M6 Replay, relis les 3 dernières pages, il y a une solution fonctionnelle pour tous ceux qui l'ont testée. Pour l'instant...

Et si on ne veut pas se retaper toute la discussion, il y a une faq sur le wiki :
http://code.google.com/p/tvdownloader/wiki/M6Replay

Hors ligne

#1659 Le 20/04/2012, à 14:48

ub821

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

wink

Babar21 a écrit :
Regenesis a écrit :

Salut! En ce moment le projet est malheureusement un peu à l'abandon :-(
Pour M6 Replay, relis les 3 dernières pages, il y a une solution fonctionnelle pour tous ceux qui l'ont testée. Pour l'instant...

Et si on ne veut pas se retaper toute la discussion, il y a une faq sur le wiki :
http://code.google.com/p/tvdownloader/wiki/M6Replay

Merci à Vous Deux pour vos réponses smile

Cependant, c'est ce que j'avais déjà tenté, et aucune modif... Aussi la nuit portant conseil, ce matin, j'ai ouvert deux nautilus, dont un en root, et j'ai fait un copié/collé du dossier téléchargé; /usr/ et ce qu'il contenait !
puis un redémarrage et... çà fonctionne !
Enfin, que ce qui fonctionne !

Bon, dommage que cela soit mis de coté pour l'instant, toutefois, vu à l'allure que les sites comme pluzz changent leurs scripts, je le comprends très bien !


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#1660 Le 20/04/2012, à 14:50

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Pluzz a l'air de s'être un peu calmé, et ils ne vont pas diffuser de films finalement, donc peut-être qu'ils vont moins bétonner.
Si quelqu'un se sent le courage, l'auteur de Captvty l'a fait, pourquoi pas une bande de linuxiens talentueux* ?

*Je ne m'y inclus malheureusement pas, je n'y comprends pas grand chose.

Hors ligne

#1661 Le 20/04/2012, à 16:03

Hizoka

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

je suis du même avis que Babar21, je veux bien aider en testant...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1662 Le 21/04/2012, à 23:53

daian

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Hello,

Je me suis un peu penché sur la question (le WE dernier qd j'ai voulu enregistrer Metronome en fait ;-) et au final j'arrive à enregistrer les emissions sur pluzz, même si ça reste un peu chiant.

Le soucis principal c'est qu'il y a une sorte d'identifiant calculé dans le player flash qui permet d'accèder aux videos et sans cet identifiant, pas de download possible. Plutôt que de m'amuser à comprendre comment il est calculé (et les p'tits gars de pluzz ont tout fait pour empêcher ça, croyez moi ;-) j'ai fini par opter pour la solution la plus simple: demander au player de la calculer pour moi et me renvoyer le résultat.

Donc pour télécharger une emission ça se passe en 3 temps:
- on utilise pluzzdl pour récupérer 'le challenge' de l'émission (un truc dont a besoin le player pour calculer son identifiant)
- on utilise un truc en flash pour récupérer l'identifiant calculé en fonction du challenge
- on relance pluzzdl en lui donnant ce coup ci l'idenitifiant pour qu'il puisse bien faire son boulot

Un peu crade (faut lancer un flash dans son navigateur donc pas super pratique) mais ça marche.

Plutot q'un long discours:
1)
./pluzzdl.sh http://www.pluzz.fr/amour-ocean-2012-04-20-13h25.html
[CRITICAL]  PluzzDL.py          Utilisez l'appli flash pour récupérer le token
[CRITICAL]  PluzzDL.py          Challenge: <gros truc enorme>

2)
On ouvre le fichier 'pluzz.html' dans son navigateur, une appli flash toute moche se lance, on colle le gros challenge du 1) dans la zone de texte en haut et on clique sur le bouton juste à coté. Apparait en dessous une grosse ligne qu'on copie.

3)
./pluzzdl.sh --token '<le gros bidule renvoyé par l'appli flash>' http://www.pluzz.fr/amour-ocean-2012-04-20-13h25.html
[INFO    ]  PluzzDL.py          Début du téléchargement des fragments
[INFO    ]  PluzzDL.py          Fin du téléchargement

=> merci, bonen journée, au revoir :-)

Les ficbiers necessaires c'est ici:
http://demo.ovh.com/fr/de996b928181d1eb … 3336ba268/

OVH ne conserve pas ça très longtemps je crois donc faites vite

QQ remarques:
j'avais jamais fait de flash ni de python avant cette semaine donc le code est surement tout pourri et pleins de bugs mais chez moi ça marche, je peux sauvegarder mes Metronome donc je suis content ;-)
La limite à 1 seul useragent dans pluzzdl est voulue sinon ça marche pas

PS. si qqun sait comment exécuter du flash en ligne de commande, je suis preneur. J'ai vu 2-3 projets qui permettent ça mais ça ressemble à des usines à gaz, j'ai rien compris !

Hors ligne

#1663 Le 22/04/2012, à 00:05

pguimier

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@daian
Merci pour ce gros débroussaillage !
Mais est-tu sûr pour l'appli flash ?
Ici, le bouton est désactivé et incliquable. Taper <Entree> ne donne rien non plus.
Mais c'est un espoir pour Pluzz sous linux smile

Hors ligne

#1664 Le 22/04/2012, à 00:18

daian

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

C'est pas un vrai bouton donc ça ne "s'enfonce" pas qd on clique mais oui, un clic dessus revoie du texte en dessous.

A l'ouverture de la page le texte suivant devrait apparaitre tout seul dans le flash:
--
Initializing...
Security functions loaded...
Data keys loaded...Ready !
--

Si rien n'apparait alors il y a un pb

Hors ligne

#1665 Le 22/04/2012, à 09:38

k3c

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Merci daian

Je récupère bien le challenge, mais je n'ai pas la 3 ème ligne
Data keys loaded...Ready !

Je dois avoir un problème de flash, je regarde


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1666 Le 22/04/2012, à 10:15

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bon, ben après avoir mis à jour ma version de flash, ça fonctionne très bien !
Bien vu et merci !

Je vais voir si je peux automatiser l'appel flash !

EDIT : J'imagine du coup que player.swf est le player d'origine et le HelloWorld.swf correspond aux appels ?
C'est possible de savoir à quoi ressemblent les appels ?

EDIT2 : Ouais, en utilisant une socket, on doit pouvoir faire ça...

EDIT3 :

PS. si qqun sait comment exécuter du flash en ligne de commande, je suis preneur.

Le binaire flashplayer doit pouvoir !

EDIT4 : il y a aussi ce projet (le code est ici) qui semble pas mal (ligne de commande avec arg en entrée et en sortie).

Dernière modification par chaoswizard (Le 22/04/2012, à 11:59)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#1667 Le 22/04/2012, à 11:00

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonjour.

J'ai fait un test, ça ne marche pas pour tout, par exemple pour "On n'est pas couché" d'hier soir il donne encore le lien wmv.

Hors ligne

#1668 Le 22/04/2012, à 11:02

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Même avec l'option -f ?

EDIT : Ça marche très bien !

Dernière modification par chaoswizard (Le 22/04/2012, à 11:03)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#1669 Le 22/04/2012, à 11:04

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

chaoswizard a écrit :

Même avec l'option -f ?

EDIT : Ça marche très bien !

Rha, je suis bête, avec -f ça marche mieux en effet smile

Hors ligne

#1670 Le 22/04/2012, à 11:36

pguimier

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Ah donc il faudrait mettre à jour le player flash, ok. Bon.
Et en décompilant ou en passant un ptit coup de swfmill swf2xml au player, on n'a pas quelques indices ?

Hors ligne

#1671 Le 22/04/2012, à 11:55

k3c

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Flash mis à jour, ça marche.

Dernière modification par k3c (Le 22/04/2012, à 11:57)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1672 Le 22/04/2012, à 11:57

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

k3c a écrit :

Flash mis àjour, ça ma rche.

C'est pas pour faire mon boulet, mais comment on met flash à jour proprement après avoir recopié la vieille librairie dans le dossier de Mozilla suite à la précédente mise à jour foireuse ? J'ai fait tout le forum, j'ai pas trouvé.

Hors ligne

#1673 Le 22/04/2012, à 12:06

k3c

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

J'ai suivi ce post de grandtoubab
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=604581

tu commences par récupérer "ta" version de flashplayer sur
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1674 Le 22/04/2012, à 12:18

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Ouf, ça a marché, ça télécharge, merci à tous !

Hors ligne

#1675 Le 22/04/2012, à 17:37

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

En plus de l'aide de daian, quelqu'un a trouvé comment générer l'URL et m'a envoyé la solution par mail ; même plus besoin de flash !
La version 0.7 de pluzzdl est donc là !

J'en profite pour remercier :
- ceux qui ont trouvé comment faire,
- ceux qui ont cherché,
- ceux qui ont testé,
- ceux qui aident les autres sur ce post
- ...

++

Dernière modification par chaoswizard (Le 22/04/2012, à 17:57)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne