Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2012, à 20:19

PowaBanga

Créer des fichiers texte depuis le root dans le repertoire utilisateur

Bonjour,
je voudrais bien créer un fichier en bash ou autre, qui serait exécuté depuis les dossiers root "/", et qui créerais des fichier texte uniquement s'ils n'existent pas déjà.
Je me doute bien que c'est possible vu que la plupart des programmes le font, mais là j'aurais besoin d'un peut d'aide car je ne trouve pas les infos que je veux smile
J'espère que quelqu'un saura m'aider smile

Dernière modification par PowaBanga (Le 19/04/2012, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2012, à 20:53

PowaBanga

Re : Créer des fichiers texte depuis le root dans le repertoire utilisateur

En fait, je voudrais pouvoir faire la même chose que PlayOnlinux, mais en vachement plus simplifié : créer des fichier texte, un bash, et pouvour exécuter ce bash....

Hors ligne

#3 Le 19/04/2012, à 21:56

Postmortem

Re : Créer des fichiers texte depuis le root dans le repertoire utilisateur

Salut,
Tu pourrais donner un exemple de fichier que tu veux créer et expliquer un p'tit peu pour quoi faire. Ça sera plus simple pour t'orienter.
Et pourquoi depuis le dossier "/" ?


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#4 Le 20/04/2012, à 08:17

PowaBanga

Re : Créer des fichiers texte depuis le root dans le repertoire utilisateur

L'idée c'est de faire un programe genre de ptit playonlinux like en fait, dans mon cas j'ai besoin de créer des fichiers texte au format .dat .txt .lst .cfg .ini .reg .log et un bin.
Concernant ce que je veux faire exactement, tout le monde me met en garde quand à la difficulté de la chose, mais ceci est la seule chose qu'il me manque pour y arriver.
En fait l'idée c'est de créer une debian pour un programme wine. J'ai testé, ça marche parfaitement avec mon programe qui est dans le répertoire "/opt/monprograme", seulement ce qu'il me manque c'est un moyen de créer les fichier dans le répertoire utilisateur, c'est à dire : les fichier et dossier que le programme peut modifier (qui sont tous des fichiers texte), et le préfixe wine.

Alors je l'ai déjà dis, tout le monde me met en garde quand à la difficulté de la chose, mais moi je veux pas savoir comment faire un préfixe wine, ou comment l'utiliser, tout ce que je voudrais, ça serait d'arriver à faire un ptit programe basique qui pourra créer mes fichiers texte, et lancer mon dash depuis le répertoire utilisateur...

Donc voilà si quelqu'un sait m'aiguiller, même me dire ou je pourrais trouver la réponse, ça serait super smile

Dernière modification par PowaBanga (Le 20/04/2012, à 15:43)

Hors ligne

#5 Le 20/04/2012, à 17:16

PowaBanga

Re : Créer des fichiers texte depuis le root dans le repertoire utilisateur

c'est pas possible à faire en python ça ???

Hors ligne