Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2005, à 18:58

nehuzel

gnome-app-install

Salut à tous,
Après moult réflexions j'ai fais un upgrade vers breezy. Tout semble aller pour le mieux excepté une fonctionalité que je voulais tester, le fameux gnome-app-install.
En le lançant en console j'obtiens ce message d'erreur:

root@ghost:~# gnome-app-install

(gnome-app-install:11243): Gdk-WARNING **: locale not supported by Xlib

(gnome-app-install:11243): Gdk-WARNING **: cannot set locale modifiers
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gnome-app-install", line 22, in ?
    import gtk, gtk.glade
ImportError: No module named glade

J'ai tenté une réinstallation de locales et une reconfiguration desdites locales mais le message est toujours présent.
J'ai aussi installé les paquetages glade et glade-gnome-2 mais rien n'y fait. Quelqu'un a des idées? Des retours d'expérience?
Merci d'avance


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#2 Le 22/09/2005, à 19:23

kevin39

Re : gnome-app-install

On est plusieurs à avoir ce problème à priori ... j'ai fais le tour des forums, j'ai vu plusieurs fois le cas mais sans jamais de réponse valable :'(

A suivre .... smile

Hors ligne

#3 Le 22/09/2005, à 19:30

nehuzel

Re : gnome-app-install

beinh entre temps j'ai employé une méthode quelque peu radicale pour résoudre le souci, à savoir une réinstallation hoary non modifiée et une mise à jour breezy de suite aprés.
Dans le cadre du book of ubuntu je ne pouvais pas me permettre d'attendre plus longtemps sans les nouvelles applis breezy du coup je l'ai joué à la barbare mais je laisse le post en place pour permettre de trouver une soluce pour tous ceux qui souffrent des mêmes symptomes


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#4 Le 22/09/2005, à 19:44

Homer

Re : gnome-app-install

Salut

ImportError: No module named glade

Glade est-t-il installé ?

 sudo apt-get install glade-common-2 glade-gnome-2 libglade0 libglade2-0 libglade-gnome0 python2.3-glade2 python2.4-glade2 python-glade2

Chez moi ça démarre mais ça ne fonctionne pas (bug relié à une lib Python qui plante smeg et gnome-app-install que j'ai soumis au bugzilla).

Hors ligne