Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 09:34

fireares

<installation> Live USB ¦¦ Live CD Virtuel

Tout d'habord bonjour,

J'étais terriblement excité par l'installation de Linux et après une autre manipulation foireuse, j'ai tenté par tout les moyens de "réparer" mon bug d'adept; l'ennui, c'est qu'après une tentative de supression d'un fichier qui posait problème "Adept" à tout simplement suprimer une bonne partie des fichiers de Linux Kubuntu.

J'ai tenté tout les manip lors du reboot en mode sans echec (linux), mais pas moyen de forcer linux à se "réparer"...

Je suis donc arrivé à la conclusion qu'un installation après formatage des partitions contenu dans "Expend" était nécessaire, mais n'ayant pas de CD à portée de main, je me demandais si il était possible d'installer directement linux kubuntu à partir d'une clefs USB (Tout en sachant que ce n'est pas une minidistrib) et comment m'y prendre...

Je me demandais aussi si il n'exsistait pas une manipulation permettant de faire booter un CD virtuel du Live CD?

Finalement, en quoi une Minidistrib est pénalisée par appart à une Distibution tel que Kubuntu ou Ubuntu?

PS: Je me sens déjà plus allaise, alor n'hésitez pas à user de mot compliqués...

Dernière modification par fireares (Le 28/04/2007, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 11:07

valAa

Re : <installation> Live USB ¦¦ Live CD Virtuel

salut,

je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu peux toujours jeter un oeil là dessus :
--> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … ne_cle_usb

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 12:15

fireares

Re : <installation> Live USB ¦¦ Live CD Virtuel

Merci, mais cette tuto me laisse un peu sur ma faim...
Le fichier Rawwrite semble fonctionner que pour les disquette et comment un iso de presque 600mo peut être introduit dans une clef USB de 128mo... (clein d'oeil à la tuto)

Je suis toujours au point de départ ^^

(Je vais tenter de copier brutalement le contenu de l'iso dans ma clef puis on verra)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 12:32

valAa

Re : <installation> Live USB ¦¦ Live CD Virtuel

l'iso introduite dans la clé usb est une iso de l'installeur (+- 6 Mo).

l'iso de la distribution, celle qui fait 600 Mo, doit-être placée sur le disque dur, de préférence à la racine d'une partition autre que celle de l'installation.

l'installeur, chargé sur la clé usb, cherche alors l'iso, normalement la trouve, et l'installation se lance.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 20:17

fireares

Re : <installation> Live USB ¦¦ Live CD Virtuel

ahh je comprend mieu, ceci ne fonctionne que sous ubuntu?

(Car je n'ai pas trouvé d'install pour Kubuntu)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2007, à 21:13

valAa

Re : <installation> Live USB ¦¦ Live CD Virtuel

et bé à vue de nez (parce que je parles, je parle mais je n'ai jamais essayé, hein...) je dirais que ça marche aussi pour kubuntu, à condition que l'iso placée sur le disque dur soit une iso de kubuntu...

je ne pense pas que ça pose un problème donc...

Hors ligne