Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 16/04/2012, à 20:23

n1c0la5

Hors ligne

#677 Le 19/04/2012, à 15:53

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

YEAHHHHHHHH
Voici une vidéo de démontration d'Hybryde EVOLUTION!!
Tenez vous bien parce que ça déchire smile
http://www.youtube.com/watch?v=oT5EN0kn … r_embedded
n1c0la5

Hors ligne

#678 Le 19/04/2012, à 17:19

f.x0

Re : Linux Hybryde

HOLALA, ÇA DÉCHIRE !!!!!!!!!!!

Le travail a vraiment l'air d'être une fois de plus MAGNIFIQUE.

Bravo à toute l'équipe, et ..................

..........................................vivement le 30 avril big_smile


SOPI

Hors ligne

#679 Le 19/04/2012, à 17:45

atichu

Re : Linux Hybryde

il y a toujours le carré noire? dérriére le doc? sa gaché tout quand je les tester c'était la 11.10 a mon souvenir..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#680 Le 20/04/2012, à 20:52

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir...

il y a toujours le carré noire? dérriére le doc?

Il n'y a plus de doc, au profit d'un superbe Hy-Menu ...
Une nouvelle manière d'accéder aux fonctions de Hybryde 12.04 ...Très réussie à mon goût ...

Vidéo à voir... Çà donne envie de l'installer et de l'essayer...

@+. Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#681 Le 20/04/2012, à 21:22

Qid

Re : Linux Hybryde

n1c0la5 a écrit :

Tenez vous bien parce que ça déchire smile
http://www.youtube.com/watch?v=oT5EN0kn … r_embedded
n1c0la5

en fait je vien seulement de voir la video et finalement
j'en ai autant peur que je suis pressé de le voir en version final ce superbe menu :
vu la vidéo j'ai quelque doute quant à son ergonomie réelle mais bon on verra bien
petite question en passant : si on install la beta 2 (je l'ai DL mais pas encore regardé)
est ce qu'il nous sera possible de passer en version final sans passer par une réinstall ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#682 Le 20/04/2012, à 21:46

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Qid  dit...

petite question en passant : si on install la beta 2 (je l'ai DL mais pas encore regardé) est ce qu'il nous sera possible de passer en version final sans passer par une réinstall ...

Hybryde étant basée sur Ubuntu...
Il faut examiner les opérations de mise à jour (maj) et mise à niveau (man) , sous deux aspects...
Les maj et man des systèmes Ubuntu et leurs variantes, puisque tout ce petit monde est inclus dans Hybryde... ...
Les maj et man des fichiers système de Hybryde...

Comme toutes les Hybrydes ,on peut faire les maj proposées par le gestionnaire de mises à jour de Ubuntu....
Pour les man proposés par le gestionnaire de mise à jour de Ubuntu...Il y a changement de version...
Jusqu'à maintenant ce n'était pas possible avec Hybryde... Je ne croix pas que çà aie changer... Il faut demandé à la team d'Hybryde...

Sinon, c'est réinstallation avec la nouvelle version, 12.04 LTS fin Avril ...
Et là tu es parti pour 5 ans de maj,avant de voir une man proposée en 2017 ... La future 17.**  ...

En ce qui concerne le système Hybryde proprement dit... Je ne sais pas si il existe desormais un dépôt ... Et si il est envisagé de faire des mises à niveau des fichiers système d'Hybryde...
Toujours la même démarche ,poser la question à la team d'Hybryde, et si possible poster ici un lien vers des réponses ...

À moins que l'on aie une réponse directe de la team ici...

Pour ma part je teste (quand ma clé usb est libre) la 12.04 Beta2 ...Et j'installerais la Hybryde12.04 LTS fin du mois...

@+. Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#683 Le 20/04/2012, à 21:56

Qid

Re : Linux Hybryde

en fait j'espérais une réponse de la team ici parce que sur le forum officiel
je me suis retrouvé un peu perdu pour savoir ou poser ma question ...
et en la postant ici je me suis dit que ça attirerais peut etre du monde
mais bon au point ou j'en suis de toutes façon je pense que j'attendrais la sortie de la version final ...

sinon pour te rrépondre oui il existe bien un dépot hybryde
et oui je sais que les migrations ne sont pas possible
mais en théorie puisque c'est déjà une 12.04 il n'y aura plus que des MAJ
reste à savoir si effectivement le dépot spécial hybryde suffit à tout mettre à jour
et c'est la que j'ai effectivement un doute ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#684 Le 20/04/2012, à 22:00

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Bah là je met à jour pour le moment ma béta sans problème, juste faut voir que ya des petits problèmes qui peuvent apparaitre en fonction des maj ubuntu, comme le bureau maitre qui saute et qui reviens après une autre maj, c'est aps dépendant de notre volonté... Et tu as plus de chance d'avoir de réponse de la team sur le forum hybryde parce qu'on vous tient au courant ici, mais on peut pas gérer partout à la fois :S Je suis le seul je crois a regarder régulièrement ici xD

Pour le dépot je sais pas j'espere qu'il existera, je me renseignerai si tu veux wink

Hors ligne

#685 Le 20/04/2012, à 22:08

Qid

Re : Linux Hybryde

heu ! ... mais attendez mais la hy-team c'est qui au juste ? parce que à lire vos réponses à tous les 2
j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre n'en fait parti puisque j'ai pas de réponse "fiable" ... @_@
c'est pas méchant hein mais j'avoue que la je crois que je suis un peu perdu ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#686 Le 20/04/2012, à 22:10

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Merci nico ...
Donc un petit lien pour le forum d'Hybryde...

http://www.hybryde.org/forum/

Inscription possible pour ceux qui veulent"...

Ps @ Qid ... Nico fait partie de la team ...Mais il y a des réponses qui ne peuvent être données avec beaucoup de précision que par josepe36 , le Maître codeur ,en la matière...

Quand à moi, je ne fait pas partie de la team d'Hybryde ... Tout en ayant contribué par des tests des "Hybrydiseurs" , pour nico...
Depuis un bon bout de temps ... J'entretiens aussi d'excellentes relations avec josepe36 ,un garçon exceptionnel , il faut bien le dire ...
Et puis je suis absolument fan du système Hybryde...  Tiens, un de mes hdd ...

1334956814.png

Il faut que je trouve de la place sur un autre hdd , pour y installer la future Hybryde 12.04 LTS fin Avril...

@+.  Babdu89 ...

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/04/2012, à 22:23)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#687 Le 20/04/2012, à 22:16

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Bah si je fais partie de la hy-team (sinon j'aurai pas mis "on" tongue )
Et la réponse fiable je peux te la donner demain wink , parce que là ya des détails indécis encore qui nécessitent qu'on voit si ça demande trop de boulot. Si tu veux fais une liste de question et demain vu qu'on a une réunion en équipe je pourrai voir wink
Et des questions précises parce que "suffira a tout mettre à jour" tu entends quoi par "tout" ? xD
Après les migrations sont possibles avec tous les désagréments entraînés normalement par les mises a niveau, et bon hybryde étant hybryde tu peux le faire si tu veux, mais bon c'est déjà pas conseillé pour ubuntu alors c'est un peu a tes risques et périls wink

Et si tu installe la beta 2 en sachant que c'est déjà une 12.04 bah tu auras les mises a jour de la 12.04, mais le dépôt (si il y aura par défaut) n'est pas encore intégré...
Voilà pour le moment, désolé pour mes 2 réponses si elles sont chaotiques mais je suis assez fatigué en ce moment ^^

Hors ligne

#688 Le 20/04/2012, à 22:29

Qid

Re : Linux Hybryde

n1c0la5 a écrit :

le dépôt (si il y aura par défaut) n'est pas encore intégré...

bah ça c'est pas cool alors ... franchement vaudrait mieux qu'il le soit dans la version définitive
parce que sinon ça peut etre très dommageable : tu te souviens des réfléxion qu'il y a eu à ce sujet au tout début d'hybryde ?
en plus à l'époque je crois bien que c'etais déjà moi qui ai défendu ce "besoin" justement wink faudrait pas que maintenant que l'a eu on le perde
et donc en tous cas j'ai bien fait de m'inquiéter pour ça de toutes évidence car la la partie hybryde est donc figée ...
bon de toutes façon d'après votre planning il vous reste une dizaine de jour pour finaliser tout ça ...
de mon coté je tacherais quand même d'aller faire un tour sur le live histoire au moins de ne pas l'avoir téléchargé pour rien


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#689 Le 20/04/2012, à 22:32

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

non la partie hybryde n'est pas figée justement on attend de tester la nouvelle version du hy-menu!
Et tkt moi aussi je suis un fervent défenseur du dépôt, ne serait-ce que pour la construction de l'iso qui en est largement simplifiée!
Enfin on en saura plus demain wink

Hors ligne

#690 Le 21/04/2012, à 09:55

sam7

Re : Linux Hybryde

j'ai donc hâte d'être à demain pour savoir si ce dépôt sera bien là ... ce qui est primordial puisqu'il s'agit d'une LTS (et pour 5 ans)!!!

Dernière modification par sam7 (Le 21/04/2012, à 09:56)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#691 Le 21/04/2012, à 15:26

atichu

Re : Linux Hybryde

joseph36 une futur recrut de canonical? XD


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#692 Le 21/04/2012, à 15:56

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...

atichu a dit;
joseph36 une futur recrut de canonical? XD

Oui,oui!!! ... J'espère bien pour lui, il le mérite largement  wink ... Avant qu'on se le fasse "sucrer" par qui vous savez sad  ... Encore un autre angle d'attaque ... Priver l'adversaire de ses meilleurs éléments... yikes

Mais c'est quand même josepe36 qui décide de son avenir ... 

@+ Babdu89 ... smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#693 Le 21/04/2012, à 17:17

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Ok alors je fais un résumé

  1. Pas de dépôt parce que hybryde tient en 4 .deb alors quand il y aura des mises à jour ça sera mis sur le site

  2. Plus de perte du hy-desktop avec les mises a jour et les mises à niveau

J'éditerai au fur et a mesure

C'est finis smile

Dernière modification par n1c0la5 (Le 21/04/2012, à 17:48)

Hors ligne

#694 Le 21/04/2012, à 17:52

sam7

Re : Linux Hybryde

sad pas de dépôt sad quel dommage sad
dans les années à venir, il faudra que les .deb soient compatibles avec la LTS + la version du moment tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#695 Le 21/04/2012, à 18:04

Qid

Re : Linux Hybryde

n1c0la5 a écrit :

Pas de dépôt parce que hybryde tient en 4 .deb alors quand il y aura des mises à jour ça sera mis sur le site

wai mais ça craint quand même pour le "suivi" et la "facilité" de mise a jours ... ça casse toute la simplicité de linux en général de refuser l'utilisation d'un dépot moi je trouve
d'autant plus qu'il avait déjà été mis en route donc pourquoi ne pas l'avoir continué !? ... alors la suis dégouté ... et d'autant plus que ce message part du bureau E17 de l'hybryde évolution utilisé en Live ...
et accessoirement je tiens à le dire ce manque de dépot risque d'etre la chose qui va faire que je vais abendonner le projet que pourtant je suivais de très près ... sad snif

PS : FVWM n'a apparament pas voulu démarrer sur la version en live


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#696 Le 24/04/2012, à 13:43

malmsteen

Re : Linux Hybryde

salut a tous
pour quoi personne n a pensé au torrent pour les téléchargement??
au moin avec le torrent on a pas besoin de calculer le md5sum


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#697 Le 03/05/2012, à 10:35

Qid

Re : Linux Hybryde

des nouvelles de la sortie de la hybryde évolution ?
aurais-je la possibilité d'en faire l'install demain aprem ?
j'y crois pas trop mais bon je demande quand meme au cas ou wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#698 Le 03/05/2012, à 13:24

f.x0

Re : Linux Hybryde

Hybryde Evolution est disponible en téléchargement en version 32 bits BETA 2
ici

La version officielle devrait sortir le 05 mai 2012


SOPI

Hors ligne

#699 Le 03/05/2012, à 14:11

Qid

Re : Linux Hybryde

ah bah dommage pour moi ... enfin pas grave ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#700 Le 03/05/2012, à 14:23

f.x0

Re : Linux Hybryde

Qid a écrit :

ah bah dommage pour moi ... enfin pas grave ...

Ben, il ne reste que 2 jours à attendre tongue


SOPI

Hors ligne