Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 13:13

duduf

Absence de son à l'enregistrement, pas de voix sur skype

Bonjour

Auriez vous une idée de ce qui se passe sur notre portable.

En tant que nouveau sur linux je suis largué. Je n'arrive pas à enregistrer ma voix pour des essais ni de converser sur skype.
J'utilise un f3jv asus en dual boot avec la derrnière version stable ubuntu 7.04 . Alsa semble être (auto) correctement configuré. J'ai du son à la prise jack puisque j'écoute de la musique, j'ai du son sur les petits hp intégrés du portable, le micro intégré  fonctionne puique je perçois ma voix, le claquement de mes doigts dans les enceintes externes en direct, le micro externe fonctionne, même constat.
Je suis muet sur skype et à l'enregistrement --> application-->son et vidéo --> enregistreur de son
Les essais d'enregistrements restent muets malgré une vérif du controleur de son avec les curseurs au 3/4 sur les différents micros ( onglet lecture et enregistrement). Les préférences du son sont sous alsa avec le mixer HDA intel alsa.
A partir de commandes lues sur les forums j'obtiens les infos suivantes.
aplay -l
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : ALC861VD Analog [ALC861VD Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0

lspci|grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

sudo lspci -v
########### j'ai juste fait une sélection de la partie audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
        Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 1339
        Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
        Memory at febfc000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: [50] Power Management version 2
        Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: Mask- 64bit+ Queue=0/0 Enable-
        Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0

Je vous souhaite une bonne journée
jmd (gmt +11)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 08:45

c'est parti !

Re : Absence de son à l'enregistrement, pas de voix sur skype

J'ai le même portable que toi et exactement les mêmes problèmes... si quelqu'un a la réponse ??? wink

Si quelqu'un a aussi la solution pour la webcam avec ce portable ??? --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110480 big_smile

Merci

#3 Le 29/04/2007, à 10:07

JeromeB

Re : Absence de son à l'enregistrement, pas de voix sur skype

Pour le micro il faut activer une option "Mic Bosst +20dB". Cela se trouve par exemple dans application>Son et Vidéo>Controleur de volume>préférences
cocher "mic boost" et aller voir dans les onglets...
Après cela l'enregistrement sera ok.

Pour la webcam, j'ai lu quelques part qu'il allait falloire patienter un peu....

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 15:18

c'est parti !

Re : Absence de son à l'enregistrement, pas de voix sur skype

Non, non même avec Mic Boost activé ça ne change rien... merci quand même !!! wink

#5 Le 01/05/2007, à 20:17

c'est parti !

Re : Absence de son à l'enregistrement, pas de voix sur skype

Up ! :d