Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2012, à 16:08

djiock

Recherche de volontaires démos prochaine Ubuntu Party Paris

Bonjour à tous !

J'espère que vous n'êtes pas sans savoir que le 12 et 13 mai prochain se tiendra la prochaine Ubuntu Party à la Villette comme tout les 6 mois pour fêter l'arrivée du nouvel opus smile

Comme lors de la précédente il y aura un petit stand démo à l'entrée dont le but est de montrer différents logiciels au public, lui donner envie d'en apprendre plus à l'intérieur. En effet se sont des démonstrations courtes (autour du quart d'heure), "au fil de l'eau" : les gens viennent, s'arrêtent un moment, mais si groupe grossi trop il faut rediriger les personnes à l'intérieur (quitte à continuer dedans si la demande est forte), avoir du mouvement.

Nous sommes donc à la recherche de volontaires pour ces fameuses démos ! Il s'agit donc de présenter un logiciel en le manipulant avec commentaires pour les personnes présentes, montrant les fonctionnalité, l'utilisation, les possibilités... Bref ce qu'il est possible de faire avec notre OS.
En restant dans le visuel et minimum grand public : graphisme, vidéo, photos, jeux, utilitaires... Faites vos propositions ! Pas besoin de maîtriser totalement le soft bien sûr, juste être à l'aise avec.

Pour info l'année dernière nous avions Blender, Supertuxkart, Openshot, Gimp, Battle for Wesnoth, Dartable...

Si des personnes sont intéressées manifestez vous ici en indiquant votre/vos logiciels ainsi que vos disponibilités, je prendrai contact avec vous. N'hésitez pas à m'écrire directement.

Bon week end et à dans 3 semaines de toute façon ! wink


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#2 Le 06/05/2012, à 17:14

djiock

Re : Recherche de volontaires démos prochaine Ubuntu Party Paris

UP ! (c'est le cas de le dire smile)


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 12:29

Qid

Re : Recherche de volontaires démos prochaine Ubuntu Party Paris

djiock a écrit :

UP

up up up barbatruck ? lol
plus sérieusement moi j'ai répondu sur la mailing list wink
à samedi 10H wink ou tu veux qu'on arrive avant ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 08/05/2012, à 00:39

djiock

Re : Recherche de volontaires démos prochaine Ubuntu Party Paris

Oui j'ai vu ça et j'allais te répondre, que voulais tu savoir de plus sur le stand ? En fait c'est très simple, on fait des démonstrations courtes de logiciels, le but est d'en montrer le plus possible d'une manière dynamique, mais pas de retenir le public. Un premier accueil visuel quoi ! On peut continuer par mail smile


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne