Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 12:15

Cyberstein

Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

Bonjour, smile

J'essaye d'installer Feisty Fawn sur un ordinateur portable (1Go de RAM, ATI X700 Mobility Radeon, Intel Centrino 1,73 Ghz 32bits, ecran LCD d'une résolution native de 1280x800) mais lors du démarrage du LiveCD l'écran est atrocement mutilé : L'affichage occupe un carré en haut à gauche au lieu de tout l'écran, et le reste forme une sorte de "mozaïque" de ce carré... mad

J'ai vérifié le CD avec la signature MD5 et j'ai testé son intégrité avec l'outil fourni avant le démarrage du LiveCD, aucun problème ça vient pas de lui. J'ai testé d'autres résolutions que la 800x600 par défaut, la 640x480 ne m'a donnée qu'un écran noir, et la 1280x800 m'a redonné un résultat strictement identique à la 800x600 comme si j'avais rien changé. hmm

J'ai aussi lancé le LiveCD en mode sans echec, je me suis fait insulter avec des tas de caractères bizarres de partout et un gros message "Un ou plusieurs écrans ont étés trouvés mais aucun n'a de configuration utilisable", puis une belle console est venue... pour me consoler de mon désarroi ? neutral

Aussi j'implore votre miséricorde. roll

#2 Le 22/04/2007, à 03:53

tar_NeFyS

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

D'apres tes configs tu as l'air d'avoir un ordinateur portable

Je te conseille donc de suivre les indications présentes dans la liste portables

Sinon vu tes configs et ton probleme, tu as probablement un acer 1692 (comme moi ^^) donc le probleme est sans doute que ton ecran est pas reconnu pour le moment. Si les indications de la liste ne suffisent pas, on en reparlera

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 09:50

Cyberstein

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

tar_NeFyS a écrit :

D'apres tes configs tu as l'air d'avoir un ordinateur portable

Je te conseille donc de suivre les indications présentes dans la liste portables

Sinon vu tes configs et ton probleme, tu as probablement un acer 1692 (comme moi ^^) donc le probleme est sans doute que ton ecran est pas reconnu pour le moment. Si les indications de la liste ne suffisent pas, on en reparlera

Perdu ! C'était un Lifetec (Medion) modèle 96500. wink

Mais

Sur la liste y  a écrit :

Modèle:
MD 96500(Intel)

Problème installation :
Problème mise sous tension carte wifi et résolution video

Problème matériel :
carte wifi pourtant bien reconnu et carte video pas correctement reconnu

Commentaires :
en cours de recherche de solution

Version :
Edgy (i386)

Ca veut dire que je suis owned ? hmm

Si c'est ça vous pouvez rajouter "Feisty Fawn (i386)" à la liste. Snif...

#4 Le 22/04/2007, à 21:28

tar_NeFyS

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

Est-ce que tu as un écran normal à disposition?
Normalement si tu le branches sur la sortie vga de ton ordi tu devrais avoir un affichage normal. Tu peux essayer?



sinon essaye de démarrer en mode recovery

ensuite dans la console tu fais (attention aux majuscules)

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.con_sav

*pour revenir facilement à l'état précédent si ca marche pas*

Ensuite

nano /etc/X11/xorg.conf

dans le fichier, tu cherches la section "Device"
et dedans tu rajoutes :

Option "MonitorLayout" "LVDS, TMDS"

tu sauves et tu redémarres ton portable sous linux. Voir s'il reconnait ton écran maintenant.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 18:57

Cyberstein

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

tar_NeFyS a écrit :

Est-ce que tu as un écran normal à disposition?
Normalement si tu le branches sur la sortie vga de ton ordi tu devrais avoir un affichage normal. Tu peux essayer?

Oui j'ai un écran supplémentaire, je vais tester ça... dès que j'ai le temps parceque maintenant je passe un BTS blanc, donc escuse-moi si je met un peu de temps à te répondre. Et crois-moi, je préfèrerais 100x installer Linux sur un portable sans écran (ni clavier/souris même) que vivre cette atrocité. roll

tar_NeFyS a écrit :

sinon essaye de démarrer en mode recovery

ensuite dans la console tu fais (attention aux majuscules)

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.con_sav

*pour revenir facilement à l'état précédent si ca marche pas*

Ensuite

nano /etc/X11/xorg.conf

dans le fichier, tu cherches la section "Device"
et dedans tu rajoutes :

Option "MonitorLayout" "LVDS, TMDS"

tu sauves et tu redémarres ton portable sous linux. Voir s'il reconnait ton écran maintenant.

Euh mais faut que Linux soit installé non ? Moi j'ai posté dans la section "Pendant l'installation" du fait que ce problème survient sur le LiveCD au moment de l'installer et m'empêche de poursuivre (les fenêtres sont coupés à moitié, impossible de lire, rentrer des infos ou valider). hmm De plus j'ai déjà testé le mode sans echec sur le LiveCD mais bon je me suis fait jeter (cf mon premier message à la fin).

Voilà ! Je teste ton idée dès que je peut et je te dit si ça à marché. smile
(agaçant cette question systématique pour poster 'Combien font 2+8?', 'tapez "ubuntu" ', grr...)

#6 Le 24/04/2007, à 00:39

tar_NeFyS

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

Sinon tu peux télécharger l'alternate CD qui te permet une installation en mode console, il me semble.

Pour les questions, il suffit de s'inscrire au forum ^^

Hors ligne

#7 Le 25/04/2007, à 11:19

chocapigs

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

j'ai eu le meme probleme (meme portable...) en faite il "suffit" de suivre cette documentation http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati, j'ai testé sur une live ça marche (une fois intallé tu recommences l'opération pour démarrer l'interface graphique de ta feisty).

voila smile

#8 Le 25/04/2007, à 13:28

Cyberstein

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

tar_NeFyS a écrit :

Sinon tu peux télécharger l'alternate CD qui te permet une installation en mode console, il me semble.

Pour les questions, il suffit de s'inscrire au forum ^^

Ca y est c'est fait ! ^^ Super ta solution ! J'ai utilisé un écran CRT avec un adaptateur DVI/VGA. Ca à marché du premier coup, je peut enfin installer au moins Ubuntu. Bon maintenant reste à trouver la solution pour utiliser l'écran du portable parce que j'ai pas envie de me trimballer le CRT dans mon sac quand je me déplace avec mon portable... lol

chocapigs a écrit :

j'ai eu le meme probleme (meme portable...) en faite il "suffit" de suivre cette documentation http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati, j'ai testé sur une live ça marche (une fois intallé tu recommences l'opération pour démarrer l'interface graphique de ta feisty).

voila smile

Merci. smile Je teste ça et je vous informe si ça à marché... entre deux épreuves. roll

Hors ligne

#9 Le 25/04/2007, à 22:18

tar_NeFyS

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

toute la manipulation sur le xorg.conf sert à ca

Hors ligne

#10 Le 29/04/2007, à 12:31

Cyberstein

Re : Problème d'affichage ATI X700 / Feisty Fawn (7.04)

Après un BTS Blanc, une bonne grippe carabinée... Y a rien de mieux pour terminer une bonne semaine... sad

Bon alors résultat des courses :
- J'ai réussi enfin à au moins installer Ubuntu via mon deuxième écran CRT (merci tar_NeFyS smile )
- J'ai pas de Wifi (mais ça j'ai jamais réussi à le faire marcher hmm )
- J'ai pas de réseau Ethernet (là par contre je comprend pas, toutes les autres distribs que j'avais essayé jusqu'à maintenant n'ont pas posé de probleme neutral )
- Ca ça marche pas :

tar_NeFyS a écrit :

sinon essaye de démarrer en mode recovery

ensuite dans la console tu fais (attention aux majuscules)

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.con_sav

*pour revenir facilement à l'état précédent si ca marche pas*

Ensuite

nano /etc/X11/xorg.conf

dans le fichier, tu cherches la section "Device"
et dedans tu rajoutes :

Option "MonitorLayout" "LVDS, TMDS"

tu sauves et tu redémarres ton portable sous linux. Voir s'il reconnait ton écran maintenant.

- Pour la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati), sans réseau je peut faire que la 3ème solution... et une fois appliquée je peut plus démarrer l'interface graphique. (je me fait encore insulter par la console avec des tas de symboles extra-terrestres)

Bref, c'est un vrai carnage... neutral Vous êtes sûr que c'est une version stable la 7.04 ? En tout cas je suis à court d'idée...

PS: AAaaAaaAAAaarghhl.... je sens que cette grippe va m'achever avant la semaine prochaine...

Hors ligne