Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 22/09/2005, à 23:27

Raizen
Invité

Que faire avec mes partitions pour la nouvelle installation ?

Bonsoir all.

J'ai actuellement 3 partitions sur mon dd, 1 windows et 2 linux (une pour le swap et l'autre pour l'os).
Samedi je vais installer Ubentu.

M'y connaissant pas trop en partitionnage, quand je cliquerais sur manuel, pourrais-je réunir les 2 de Linux ensemble, et réinstaller proprement Linux dessus ? Et donc avoir au final une partition Wibdows et ma nouvelle partition Linux.

J'en profite, est-ce-que Ubentu lors du partionnage crait lui aussi une partition swap (je sais pas ce que c'est à vrai dire) et une partition os, comme Mandriva ?

Merci d'avance.

#2 Le 23/09/2005, à 00:46

Grummfy
Membre

Re : Que faire avec mes partitions pour la nouvelle installation ?

(avant effectue des sauvegarde on ne sais jamais )
alors lors de ton installation de ubuntu
tu aura un moment le choix de où installé ton ubuntu, il te suffira d'aller dans les options avancé, et d'éditer manuellement les partitions, de la tu supprime tes 2 partition linux, et une fois fait demande lui de créer automatiquement des partition sur libre ( vu que tu à libéré de l'espace en deletant tes 2 partitions linux)
et voila reste plus qu'as installer et en quelques minute tu à ubuntu tout beau....


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne