Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 18:26

legta

[résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

bonjour,

Juste une astuce si vous avez un problême sur une imprimante et son pilote :

Moi j'ai une Lexmark E330 laser n/b.

Impossible de retrouver le pilote sur le site lexmark et celui que j'avais téléchargé auparavant semble ne plus fonctionner.

Quand on Installe une Nouvelle imprimante, si elle n'ai pas dans la base des imprimantes reconues par Ubuntu , et qu'en plus le constructeur ne propose plus ou pas de pilote, ben j'ai trouvé une astuce :

Vous installez donc votre imprimante en Cliquant sur "Nouvelle imprimante". Puis passez l'étape 1 indiquant le type d'imprimante (reseau, local), étape 2, cliquez sur "Installer le pilote" et la Ubuntu réclame un fichier ppd.

Il ne vous reste plus qu'a fournir le fichier ppd que vous aurrez trouver en faisant une recherche sur un poste Windows ou vous aurrez préalablement installer votre imprimante dessus.

Vous avez forcément accés à une session Windows en multi boot ou un autre poste windows, au pire servez vous d'une virtual box. Et le tour est joué.

Je donne cette astuce car cela fais deux mois que je cherche une solution pour mon imprimante et je n'avait pas vu cette solution, voila.

Pour mon cas le fichier ppd pour la lexmark e330 est LMAAP1P1.ppd


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 10:28

trambux

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Hello

C'est mon premier message sur ce forum, je me bidouille (j'dis bidouille car je n'ai aucune connaissance en informatique) ubuntu depuis qques jours car tanné d'être fiché, planté etc.. par la bande à Windows.
Je me suis acheté ubuntu efficace et je zone sur ce site pour trouver des réponses à mes soucis.

Mais là là je trouve pas
donc: est-ce possible de trouver un  driver pour une lexmark x2450 ???

Par avance merci  aux g'nux qui auront une solution

A+

#3 Le 20/06/2007, à 08:29

legta

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Tu as essayés la technique que je décris plus haut ? l'as tu compris ?

Dernière modification par legta (Le 20/06/2007, à 12:21)


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 19:27

kinoo27

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Salut legta, je vais tester ta solution qui me semble pas trop mal (comme dit l'homme singe, l'obstacle tu contournes !).

Je tiens au parfum

Hors ligne

#5 Le 07/11/2007, à 23:20

kinoo27

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Salut, cette solution est intéressante, mais comment as-tu identifier le bon fichier PPD ?

Hors ligne

#6 Le 07/12/2007, à 08:32

legta

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Ben je fais une recherche dans le disque dur contenant windows : je trouves plusieurs fichiers portant l'extension "PPD"

Je regarde ou ils se situent , et la je remarque un fichier ppd qui se trouves dans un dossier "driver" et un sous dossier portant le nom "lexmark" : c'est donc celui la.

Que donne ta recherche sur les fichiers "ppd" ?

edit : le fichier ppd doit aussi être sur le cd d'installation du pilote, mais ca je n'ai pas vérifié.

Dernière modification par legta (Le 07/12/2007, à 08:46)


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#7 Le 06/01/2008, à 14:05

kinoo27

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Salut,

Bon j'avais pas fait comme ça. Effectivement j'ai zoné tous les PPD natifs sous windows XP, mais pas les spécifiques drivers. Je recommence.

Merki

Hors ligne

#8 Le 06/01/2008, à 14:13

kinoo27

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Re salut,

Bon sous windows XP, l'installation de la lexmark X2550 ne créee pas de répertoire spécifique, il n'existe pas de PPd pour cette imprimante. La solution reste valable pour certaines.

Merci

Hors ligne

#9 Le 11/01/2008, à 20:27

legta

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Dommage : donc ceci ne fonctionne pas pour toutes les imprimantes laser n/b.


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#10 Le 23/05/2008, à 19:26

Bacha

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Bonjour a tous, j ai un Lexmark Optra SC 1275, cette imprimante va me faire perdre la tete, elle donne sa page de configuration, de demo, de teste d'une façon génial, mais quand elle est connecte au PC, pas de reconnaissance, pas de detection, quand elle reçoit l'ordre d'impression, rien ne se passe, son voyant ne clignote pas, son panneau de commande reste toujours tranquille, un msg sur l'ecran du PC indique que la machine n'a plus de papier, or c est pas vrai, elle a de papier. J ai changé plusieurs fois le cable de cnxn ainsi le pilote mais pas de rslt. Comment faire ? Aidez moi braves gens de ce forum.

Hors ligne

#11 Le 19/06/2008, à 15:22

3l3ctra

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

RECHERCHE DE PILOTES LEXMARK X2450 OSLinux

Bonjour à vous,

Je débute dans le monde de Linux, et j'ai actuellement une lexmark 2450 comme celle de Phai, et j'ai bien suivi votre entretien seulement je n'ai pas le même problème: je n'est pas perdu le CD d'installation néanmoins je suis sous un OS différent de celui de mon CD ce qui le rend inutilisable. En effet mon pc est sous Linux version Ubuntu 8.04 « Hardy Heron » qui reconnaît bien mon imprimante mais il n'y a pas la référence de ma machine dans les pilotes proposés par l'OS. A défaut d'être répertorié, Linux me propose de « Founir le fichier PPD » (« Les fichiersde description d'imprimantes (PostScript) peuvent être trouvés dans le disque des pilotes fournis avec celle imprimante.Pour les imrpimantes PostScript ils font souvent partie du Pilote Windows). Je n'ai pas d'ailleur trouvé de fichiers « .ppd ; .PPD ; .ppd.gz ; .PPD.gz ; .PPD.GZ » sur le CD d'installation, ainsi que je n'est pas trouvée les pilotes (Linux) sur le site officiel de Lexmark.

Alors oui je suis nulle mais je ne suis pas blonde (je précise on ne sait jamais)!:P

Alors que faire? Savez- vous où puis-je trouver les pilotes de ma lexmark sous Ubuntu? Ou avez-vous une alternative?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée à vous

Configuration: Linux : Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Mozilla Firefox

#12 Le 26/06/2008, à 19:44

1Daddy13

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Bonjour tous le monde,

J'ai le même problème que toi, mais moi c'est une imprimante Lexmark X 3350.
Lorsque je la branche en usb elle est bien reconnu mais il y a un message : L'imprimante < _3300_series > peut ne pas être connectée. et lorsque je lance une page de teste il n'y a rien qui ce passe.

PS : Je vous précise que je viens d'installer ubuntu et je ne comprend rien du tous.

Merci.


Configuration: Linux : Ubuntu 8.04 Hardy Heron

#13 Le 05/01/2009, à 19:10

wastedtime

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

MMM... pour les x2250 (et peut etre pour d'autres, à essayer...)
bon premier point, le scanner, je n'en parle même pas...
pour l'impression, j'y arrive de cette maniere:

1) dans la config de l'imprimante, lui dire que c'est une 5000, et qu'il faut ecraser le ppd avec le nouveau (choix 1).
2) lancer l'impression de la page de test
3) attendre que le papier descende
4) remplacer le driver 5000 par Z42
5) attendre.

Et après, ca marche, jusqu'a extinction de l'imprimante ou reboot.
C'est nul, c'est lourd, c'est lexmark.

Demain, vu qu'il n'y a plus d'encre dans cette chose inutile (qui a dit presse papier ?)
je rachete le meme en HP (5280) qui marche du premier coup nickel.
Bilan: éviter lexmark quand on tourne sous linux.

#14 Le 19/04/2009, à 16:58

Newubunter

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

Bonjour tout le monde je debute sur ubuntu, mon frere m'y a initié et je vois que vous avez le même probleme que moi l'installation de l'imprimante, la x2350.
J'ai fais une recherche *.ppd mais il n'y a rien de tel pour mon imprimnte.
Quelq'un ayant la même imprimante et ayant reussi a l'installé peut-il me donner un petit coup de pouce???
merci a tous et bonne soirée.

Hors ligne

#15 Le 19/04/2009, à 17:14

Newubunter

Re : [résolu-astuce]Plus de pilote pour la Lexmark noire et blanc laser

NOuvelle: je n'ai pas de fichier .ppd comme dit ci-dessus mais je n'ai que des fichiers .dl_ qui se ressemble tous pour moi, quelqu'un peut m'aider a choisir le bon?

Dernière modification par Newubunter (Le 19/04/2009, à 17:15)

Hors ligne