Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 18:17

Clairefo

Mise à jour vers 7.04 plantée et plus rien à faire...

Bonjour,

J'ai hésité parce que c'était ma première mise à jour de version Kubuntu de 6.10 vers 7.04, mais finalement, je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison de m'inquiéter... et pourtant...

En activant la mise à jour à partir de Adept, au bout d'un long moment de téléchargement, avertissement, et autres, je me suis retrouvée devant une étape disant "téléchargement et de la mise à jour" sur "mise à jour de sslxxx reste 17 minutes" (me souviens plus le numéro de ssl). Vu que je faisais des allers-retours réguliers entre le bureau et le reste de la maison, je ne sais pas pourquoi ma machine s'est arretée, mais je suis juste aller chercher un verre d'eau (donc 1 minute serait trop déjà) et à mon retour, la machine était en train de s'éteindre. Je me suis dit que "ca rebootait tout seul", mais non. La machine s'éteignait. Simplement.

J'ai attendu un moment, puis j'ai rallumé. Rien de spécial, peut-être la police de l'écran de login un peu plus grosse, mais bon... rien de plus. Par contre, quand j'ai voulu ouvrir adept rien à fiare : "un autre processus est ouvert, fermez le avant"... Dans la liste des processus, je ne trouve rien sur adept et je suis coincée.

Coincée parce que je ne sius pas une pro du système et que je ne vois pas comment "réparer". Ma machine me sert quotdiennement notamment comme serveur http et que là, rien à faire, je ne peux plus avoir accès à mes outils... Coincée parce que je comprends pas pourquoi la machine s'est étiente, même "gentiment" alors que les 17 minutes n'avaient pas eu le temps de passer...

Quelqu'un saurait m'aider ?

(ps : je suis pas en sata smile, j'ai un PIV avec 512 et 2 DD et à part Kubuntu, je n'ai pas d'autres OS à la maison !)
Merci d'avance smile
Claire

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 19:52

legta

Re : Mise à jour vers 7.04 plantée et plus rien à faire...

A mon avis faut régler ce problême de processus ouvert.
donc rien ? tu fais quelle commande , un ps -A ?


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 19:57

Clairefo

Re : Mise à jour vers 7.04 plantée et plus rien à faire...

Oui, je pense comme toi smile

Euh... je connais pas ça. Pour voir les processus, je me sers de ce que me propose le menu K (surveillance du système indicateurs de performance). C'est à cet endroit là que je vois qu'il n'y a rien du nom de "adpet".

Merci de la réponse,

Claire

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 21:26

djcaesar9114

Re : Mise à jour vers 7.04 plantée et plus rien à faire...

j'ai le meme problème.
- Ubuntu , Kernel 2.6.17-11-generic (peux pas démarrer dessus)
- Ubuntu , Kernel 2.6.17-10-generic (peux démarrer dessus)
et j'ai le meme problème avec adept que toi.

le noyau le plus récent (11) me donne un beau logo kubuntu nouvelle génération au démarrage, et une belle barre de progression... qui ne progresse pas! et j'aboutis au bout d'un certain temps à "/bin/sh/ can't access tty: job control turned off"

si t'as trouvé la solution, poste là ici stp wink

Dernière modification par djcaesar9114 (Le 29/04/2007, à 21:30)

Hors ligne