Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 17:45

SI-IaDoW

[Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

Bonjour à tous, ca y est j'ai sauté le pas j'ai pris la décision d'installer kubuntu sur un pc aujourd'hui.:D J'ai donc télécharger feysti et j'ai lancé l'install. Tous c'est à priori bien passé mais tout est en anglais. Moi ca ne me pose pas de problème mais ma mère qui se mettrait bien à linux trouve pas ca top pour essayer.... Vous me direz elle a cas ce mettre à l'anglais, certe...:rolleyes:

Donc mon problème c'est que je n'arrive pas à passer en français alors que pendant l'installation j'ai bien spécifié francais tout le temps. J'ai également été voir du coté des préférence de langue et je n'ai que de l'anglais.

Comment fait on pour installer une nouvelle langue? Je précise que c'est ma toute première installation et que je ne connais rien aux lignes de commandes.

Si quelqu'un pouvais me faire une petite explication facile ce serait sympa.
Merci d'avance:)

EDIT : Solution à priori ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112546
Oui je suis un boulay......:|

EDIT2 : ben j'y arrive pas. Question subsidiaire, faut il être connecté à internet pour que ca fonctionne? Si oui je suis mal...lol

Dernière modification par SI-IaDoW (Le 29/04/2007, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 17:53

xabilon

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

Salut

sudo apt-get install language-pack-kde-fr kde-i18n-fr

t'installera déjà pas mal de choses.

En outre, dans le centre de contrôle > Régionalisation > Pays et langue , tu peux ajouter de nouvelles langues.

Attention : le sujet que tu as trouvé concerne Gnome et non pas KDE.

Dernière modification par xabilon (Le 28/04/2007, à 17:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 18:03

SI-IaDoW

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

Merci pour la réponse, par contre je vais dans le menu démarrer (enfin je ne sais pas si c'est comme ca que l'on dit sous kde...) je lance run commande et je tape ton ceode, mais rien ne se passe

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 18:06

xabilon

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

Tu dois la taper en Konsole (Kmenu > Système > Konsole), la commande te demandera ton mot de passe.

Sinon, plus simplement, tu peux aussi installer avec le Gestionnaire de Mise à Jour Adept.
Et évidemment il faut être connecté si tu dois télécharger des nouveaux paquets ...

Mais, avec Adept, tu peux déjà vérifier si les paquets de langue sont installés ou pas.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 18:08

SI-IaDoW

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

ok j'ai reussi a entrer le code dans le terminal mais j'ai le message :

E: impossible de trouver le paquet language-pack-fr

J'ai regardé les package dans Adept mais je ne trouve pas de language-pack-kde-fr, peut on le trouver sur le cd?

Dernière modification par SI-IaDoW (Le 28/04/2007, à 18:10)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2007, à 18:09

xabilon

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

Tu n'as pas de connexion internet ? pas la peine d'essayer alors ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2007, à 18:11

SI-IaDoW

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

xabilon a écrit :

Tu n'as pas de connexion internet ? pas la peine d'essayer alors ...

Il me faut impérativement internet? Bon ben j'ai plus qu'a débrancher le pc et à le descendre près de routeur, la prochaine fois j'oubllierais pas la carte wifi quand je viendrais chez mes parents...lol

En tout cas un grand merci pour ton aide.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2007, à 18:50

SI-IaDoW

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

Youpi ca marche nikel. Un grand merci

Hors ligne

#9 Le 29/04/2007, à 01:20

xabilon

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

Question : comment passer un sujet en [Résolu] ?

Réponse : tu cliques sur "Modifier" dans ton premier message, et tu rajoutes [Résolu] au titre.

Merci
a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 29/04/2007, à 23:10

SI-IaDoW

Re : [Résolu]Comment passer Kubuntu en français?

Désolé chef je le referais plus mea culpa:)
C'est fait, encore un grand merci

Dernière modification par SI-IaDoW (Le 29/04/2007, à 23:12)

Hors ligne