Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2012, à 10:35

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Je n'ai pas l'impression que le FN soit utile à l'UMP. Je trouve l'UMP très emmerdé pour trouver un moyen de prendre les voix du FN sans trop prêter le flanc à la critique.

En faisant le parallèle entre des arguments de gauche sur des rapprochements UMP/LePen et des arguments de droite sur des rapprochements PS/Mélenchon, on constate beaucoup moins de gêne à gauche qu'a droite chez nos hommes politiques.

Ca s'explique certainement aussi que Le Pen et Mélenchon n'ont pas non plus la même images, mais j'ai trop de parti pris contre LePen pour en juger.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#27 Le 23/04/2012, à 11:17

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Je connais beaucoup de gens qui m’ont dit qu'ils voteraient FN pour faire chier la droite et la gauche, et des gens plutôt centristes de droite ou de gauche!!!

C'est des cons. En votant FN ils confortent son idéologie puantes, plus que NS et sa clique ne l'ont jamais fait.

Non, je crois juste que le ras le bol de l'UMPS est tel que tout les moyens sont bons pour certains!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 23/04/2012, à 12:13

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Je connais beaucoup de gens qui m’ont dit qu'ils voteraient FN pour faire chier la droite et la gauche, et des gens plutôt centristes de droite ou de gauche!!!

C'est des cons. En votant FN ils confortent son idéologie puantes, plus que NS et sa clique ne l'ont jamais fait.

On est d'accord et j'y ajoute les abstentionnistes de gauche du 2eme tour qui feront le jeu de sarko.

Une abstention de gauche le 6 mai = une voix pour sarko.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'arithmétique de CE2.

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 12:14)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#29 Le 23/04/2012, à 12:27

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'arithmétique de CE2.

0 = 1

Sacrée arithmétique !

Dernière modification par side (Le 23/04/2012, à 12:27)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#30 Le 23/04/2012, à 12:41

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

On est d'accord et j'y ajoute les abstentionnistes de gauche du 2eme tour qui feront le jeu de sarko.

Une abstention de gauche le 6 mai = une voix pour sarko.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'arithmétique de CE2.

Manifestement tout le monde ne pense pas comme toi. Ils font comment ceux qui veulent voter contre Sarko mais pas pour Hollande ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#31 Le 23/04/2012, à 13:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Vote blanc qui me chatouille ou me grattouille, je ne sais trop!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 23/04/2012, à 13:13

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'arithmétique de CE2.

0 = 1

Sacrée arithmétique !

Bah si tu as compris ça, tu n'as rien compris !

Je vais t'expliquer : comme c'est un scrutin qui n'est plus qu'à un seul tour, les candidats vont se partager les voix et l'élu sera celui qui aura le plus fort %.

Les abstentionnistes d'un camp, créent une augmentation du % de l'autre camp puisqu'on ne tient pas compte justement de l'abstention (ni des votes nuls)

Ton égalité 0  = 1 est juste archi hors sujet.

La bonne réponse est une inégalité : si au départ il y a 50% pour chacun :  50% -x% < 50% + x% à l'arrivée.

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 13:24)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#33 Le 23/04/2012, à 13:21

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

...
Les abstentionnistes d'un camp...

Les infâmes traites tu veux dire ?
Je suis concerné par abstentionnistes, mais pas par camp. Je suis sauvé lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#34 Le 23/04/2012, à 13:25

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mazarini a écrit :
1emetsys a écrit :

...
Les abstentionnistes d'un camp...

Les infâmes traites tu veux dire ?
Je suis concerné par abstentionnistes, mais pas par camp. Je suis sauvé lol

Traite est encore bien trop gentil ! lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#35 Le 23/04/2012, à 13:41

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Une abstention de gauche le 6 mai = une voix pour sarko.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'arithmétique de CE2.

En fait, c'est plutôt « une abstention de gauche = une demi-voix pour sarko ». Mais je comprends que l'arithmétique de CE2 te dépasse. tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/04/2012, à 13:42)

Hors ligne

#36 Le 23/04/2012, à 13:45

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
1emetsys a écrit :

Une abstention de gauche le 6 mai = une voix pour sarko.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'arithmétique de CE2.

En fait, c'est plutôt « une abstention de gauche = une demi-voix pour sarko ». Mais je comprends que l'arithmétique de CE2 te dépasse. tongue

Bah non parce que x% de moins pour Hollande, ça x% de plus pour sarko ! Il n'y a plus que 2 candidats.

Sinon avec ton demi, ton total ferait 75% au lieu de 100%  roll

(edit : il ne t'aura pas échappé que je raisonne en % et pas en voix !)

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 13:48)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#37 Le 23/04/2012, à 13:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

(edit : il ne t'aura pas échappé que je raisonne en % et pas en voix !)

1emetsys a écrit :

Une abstention de gauche le 6 mai = une voix pour sarko.

Hors ligne

#38 Le 23/04/2012, à 14:00

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Quelqu'un peux me dire si dans 15 jours je serai un abstentionniste de gauche ou un abstentionniste de droite ?
En fait pour abstentionniste, c'est certain, mais pour le reste j'hésite encore un peu.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#39 Le 23/04/2012, à 14:26

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mazarini a écrit :

Quelqu'un peux me dire si dans 15 jours je serai un abstentionniste de gauche ou un abstentionniste de droite ?
En fait pour abstentionniste, c'est certain, mais pour le reste j'hésite encore un peu.

Si tu as voté à l'extrême-gauche hier et que tu t'abstiens dans 15 jours alors tu es un abstentionniste de gauche !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#40 Le 23/04/2012, à 15:45

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Je connais beaucoup de gens qui m’ont dit qu'ils voteraient FN pour faire chier la droite et la gauche, et des gens plutôt centristes de droite ou de gauche!!!

C'est des cons. En votant FN ils confortent son idéologie puantes, plus que NS et sa clique ne l'ont jamais fait.

On est d'accord et j'y ajoute les abstentionnistes de gauche du 2eme tour qui feront le jeu de sarko.

Une abstention de gauche le 6 mai = une voix pour sarko.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'arithmétique de CE2.

Et aller, c'est repartie pour la morale à deux balles. C'est quand même pas mal de critiquer les gens de gauche comme des stals et d'utiliser des méthodes de stals pour leur nier le droit à une opinion.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#41 Le 23/04/2012, à 15:51

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Si tu as voté à l'extrême-gauche hier et que tu t'abstiens dans 15 jours alors tu es un abstentionniste de gauche !

Et s'il a voté à gauche pas extrême, genre Mélanchon ou Joly ?

Hors ligne

#42 Le 23/04/2012, à 15:52

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Je connais beaucoup de gens qui m’ont dit qu'ils voteraient FN pour faire chier la droite et la gauche, et des gens plutôt centristes de droite ou de gauche!!!

C'est des cons. En votant FN ils confortent son idéologie puantes, plus que NS et sa clique ne l'ont jamais fait.

On est d'accord et j'y ajoute les abstentionnistes de gauche du 2eme tour qui feront le jeu de sarko.

Euh oui mais non, ça j'm'en fous.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#43 Le 23/04/2012, à 16:02

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ArkSeth a écrit :
1emetsys a écrit :

Si tu as voté à l'extrême-gauche hier et que tu t'abstiens dans 15 jours alors tu es un abstentionniste de gauche !

Et s'il a voté à gauche pas extrême, genre Mélanchon ou Joly ?

Mélenchon n'est pas à l'extrême gauche ? C'est un scoop !

Pour Joly, le problème est que l'écologie n'est pas assimilable, il y en a à gauche comme à droite !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#44 Le 23/04/2012, à 16:06

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

De toute façon, je ne vois pas où est le problème : il n'y a pas de candidat de gauche au second tour.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#45 Le 23/04/2012, à 16:06

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est des cons. En votant FN ils confortent son idéologie puantes, plus que NS et sa clique ne l'ont jamais fait.

On est d'accord et j'y ajoute les abstentionnistes de gauche du 2eme tour qui feront le jeu de sarko.

Une abstention de gauche le 6 mai = une voix pour sarko.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'arithmétique de CE2.

Et aller, c'est repartie pour la morale à deux balles. C'est quand même pas mal de critiquer les gens de gauche comme des stals et d'utiliser des méthodes de stals pour leur nier le droit à une opinion.

Morale où ça de la morale quand il n'est question que de choisir un camp.

Et hop, c'est reparti avec tes digressions aussi hasardeuses que déplacées et surtout juste destinées à combler tes ressentiments à mon égard (ne disais-tu pas, il y a peu, que tu n'étais pas près de réviser tes sentiments à mon égard même au delà de la fin du fonctionnement de mon métabolisme, un truc débile dans ce genre, je n'ai pas l'envie de rechercher mais c'était révélateur)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#46 Le 23/04/2012, à 16:08

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :

De toute façon, je ne vois pas où est le problème : il n'y a pas de candidat de gauche au second tour.

Quand on a aucun discernement, c'est sûr !

Peut-être que si tu utilisais mieux ton cerveau, tu le verrais ! lol lol lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#47 Le 23/04/2012, à 16:12

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Mélenchon n'est pas à l'extrême gauche ? C'est un scoop !

Qu'est-ce qu'il y a d'extrémiste dans le programme du FdG ? Il est à gauche, c'est tout. Alors c'est sur que ça jure avec le programme libéral (au sens économique) des socio-démocrates du PS, mais peut-on qualifier un socio-démocrate de gauchiste ?

Hors ligne

#48 Le 23/04/2012, à 16:18

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Yep pour la faute, pardon aux familles, tout ça ^^

Et non, ce n'est pas un scoop du tout, suffit de lire les programmes et de savoir situer quelqu'un par rapport à ses voisins.

Le Front de Gauche est un parti de gauche traditionnelle (le PCF étant le seul des partis le constituants à avoir été dans l'extrême, et ne l'est plus franchement depuis un bon moment (du genre, c'était déjà clairement de la gauche traditionnelle pour la « gauche plurielle » de Jospin)).

Le PS est, au vu des propositions, plutôt un parti de centre gauche, avec une « aile gauche » de gauche traditionnelle, et une « aile droite » pas trop éloignée des idées de Bayrou. EELV, au niveau des propositions (quand on regarde aussi leurs propositions autres qu'écologistes, bien sûr tongue), est plutôt de centre gauche aussi.

A contrario, l'extrême gauche est actuellement représentée par le NPA, et par LO (la popularité de l'un comme de l'autre semblant fortement en baisse).


C'est en face, que c'est plus problématique, avec un Bayrou de centre droit, un FN d'extrême droite, et un UMP dont la ligne politique majeure est plus proche de l'extrême droite, la droite traditionnelle n'étant plus représentée que par des partis fortement minoritaires ou par des courants au sein de l'UMP qui n'ont aucun contrôle sur la bête.

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/04/2012, à 16:21)

Hors ligne

#49 Le 23/04/2012, à 16:38

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

480181_10150852146813083_651258082_12122487_1734298854_n.jpg

Est-ce qu'on sait si un test de QI généralisé pourraît invalider l'élection ?

Hors ligne

#50 Le 23/04/2012, à 17:57

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

De toute façon, je ne vois pas où est le problème : il n'y a pas de candidat de gauche au second tour.

Quand on a aucun discernement, c'est sûr !

Peut-être que si tu utilisais mieux ton cerveau, tu le verrais ! lol lol lol

Ben c'est justement parce que je l'utilise comme il faut, que j'ai un peu du mal à voir la différence, genre je me souviens des privatisations sous Jospin, du virage de la rigueur en 83 et de la propagande développée en ce sens par Libération, entre autre (« Vive la crise ! »)… Mais bon, au lieu de balancer des mantras, si tu essayais de convaincre, peut-être y arriverais-tu. Cela demande un peu plus de travail que de balancer des trucs du genre « le PS se dit de gauche alors il est de gauche, na ! », c'est vrai.

Mais peut-être as-tu peur de ce que tu découvrirais si tu réveillais ton esprit critique… Une vision du monde qui s'écroule, il y a de quoi…

Moi, je ne me fais plus d'illusions. On a vu dans les dernières années ce que pouvait valoir la démocratie, et surtout son poids face aux exigences de financiers : c'est que dalle. Ce que Hayek et Friedman ont voulu faire au Chili en appuyant Pinochet, cela a marché en Europe…

Et le P « S » a clairement montré où il se situait. Être socio-démocrate aujourd'hui ce n'est plus vouloir réformer la société (le vrai sens du mot « réforme », pas au sens où les capitalistes l'entendent et qui est en fait une contre-révolution), c'est juste vouloir des laisses plus longues ou des cages plus grandes.

Dernière modification par Berneri (Le 23/04/2012, à 17:58)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne