Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 07:35

Link

cedega ou wine

allo, j'aimerais savoir quel est la difference entre cedega et wine?

il y a un jeux que je veux installer ( ravenshield ) sous linux et je peux le faire avec cedega mais je me demande si sous wine ca serais la meme chose?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 31/07/2005, à 07:59

AlexandreP

Re : cedega ou wine

Cedega inclut le support de DirectX, ce que ne fait pas Wine.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2005, à 08:12

Link

Re : cedega ou wine

ok merci !


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#4 Le 01/08/2005, à 02:31

Grenshad

Re : cedega ou wine

En fait Wine implémente DirectX, mais c'est réputé moins abouti que Cedega à ce niveau. Cedega paye aussi des sociétés détentrices de protections CD et d'installateurs (à la installshield) pour utiliser leurs fonctions là où Wine pêche parfois.
Cedega est un fork de Wine (basé sur Wine en fait), qui est devenu payant et quelque peu réticent à partager ses évolutions avec Wine à cause d'un litige autour de l'ancienne license de ce dernier, d'où une sale réputation.
Il existe le CVS de Cedega qui permet de récupérer gratuitement ce dernier, mais amputé des parties propriétaires (protections CD, installateurs) et donc moins pratique.
Il faut également savoir que les dévs de Cedega ne sont pas très conçernés par la compatibilité constante et qu'au prix de modifs du dernier Cedega pour faire tourner le FPS top à la mode, certains de vos jeux plus anciens ne seront plus jouables; là-dessus Wine a l'avantage.

Pour ma part je préconise Wine pour la plupart des jeux prévus pour Windows 95 et 98, au delà c'est au cas par cas. Certains jeux pour XP passeront très bien sous Wine, d'autres requieront Cedega, d'autres encore ne tourneront pas du tout (hé oui ).

Hors ligne

#5 Le 01/08/2005, à 06:08

Link

Re : cedega ou wine

cool merci encore une fois pour cette reponse, ca m'eclaire plus!


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 13:48

Boris Le Hachoir

Re : cedega ou wine

Salut,

Savez vous si les binaires de Cedega version payante sont compatible avec le 64bit.

Merci d'avance ;-)

Edit: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=894161#p894161

Dernière modification par Boris Le Hachoir (Le 12/05/2007, à 18:37)

Hors ligne