Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 02:29

Manta

Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

Bonjour à tous, j'ai cherché une solution à mon problème mais comme la 7.04 est récente, j'ai rien trouvé.

J'ai installé les pilotes de ma Geforce Go 7600 avec Envy, cela fonctionne parfaitement, j'ai pu activer mes deux écrans.

Le seul problème est que le ventilateur ne démarre pas et donc la carte graphique chauffe. Sous Edgy, j'avais désactiver l'acpi à l'installation mais pas sous Feisty.

Si quelqu'un sait comment activer le ventilateur, merci de m'expliquer.


Ordinateur : toshiba p100-114.


Merci d'avance


Manta

#2 Le 20/04/2007, à 03:08

Manta

Re : Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

J'ai trouvé mais c'était risqué, puisque la méthode n'est pas pour mon portable.

Corriger l' Acpi

si vous avez un Satellite Pro P100-420, je vous recommande d' aller sur le site de Toshiba et de mettre votre bios à la version 2.40 avant de continuer (ce conseil est aussi valable pour les autres ordinateurs de la série satellite pro P100

maintenant que vous avez mis à jour votre bios, téléchargez le .aml corrigé pour le P100-420 (ceux qui n' ont pas ce modèle de P100 peuvent télécharger ce DSDT.dsl et le compiler/corriger eux même en suivant ce tuto

wget http://files.myopera.com/pingouin_man/DSDT/DSDT.aml

ATTENTION, IL PEUT ETRE DANGEREUX D' UTILISER CE .aml SUR UNE AUTRE MACHINE QUE LE P100-420

Nous allons installer ce fichier .aml dans le noyau afin d' avoir un acpi fonctionnel et règler en même temps le problème de son.

  sudo cp DSDT.aml /etc/initramfs-tools/DSDT.aml

maintenant nous reconfigurons le noyau pour qu' il prenne ce Nouveau DSDT en compte

  sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)

redémarrez et admirez le résultat wink

#3 Le 20/04/2007, à 09:30

Bombela

Re : Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

Et j'imagine que sous ms windows, comme par harsard, le fait que l'acpi soit buggué ne gêne pas...
Parce que des pilotes particuliers sont fournis... Je me trompe ?

ON EST EN 2007 ET PAS MOYEN D'ACHETER UN PC SANS BUG.
Si c'est pas l'OS, c'est le matos sad

Au niveau du pc que j'ai, j'en suis au bug du chipset nvidia 680i avec le sata...
La carte graphique qui merde tout le temps et qui gère pas la mise en veille (8800 gtx)...

Bon bref... quelqu'un ne saurais pas comment ou où acheter du matos FIABLE.
Me parlez pas des machines pro comme les xeons, j'ai fait l'expérience (j'ai une machine sur ça) et même
avec tout les composants en pro, tu trouve un acpi pourri tout autant... ou d'autre problème plus ou moins cool comme les ventilos qui s'arrête etc.

snif même un pc dell tout prêt, c'est déjà mort d'avance :'(

Vais peut être changer de métier moi...

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 11:41

Manta

Re : Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

Bonjour,

Tu as raison, sous XP y'a pas de problème


Maintenant, ce qui m'inquiete, c'est le ventilateur du processeur qui tourne moins vite qu'avant.

#5 Le 26/04/2007, à 01:11

PsYcKoZ

Re : Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

Bonjour,

j'ai un P100-198, et évidemment, il n'y a pas de fichier dsdt qui corresponde... Le pire, c'est que j'ai mis à jour mon BIOS et que je ne retrouve plus la version 2.40 pour le downgrader...

J'atteins 91°C au bout de 20min sur le PC, avec seulement firefox d'ouvert, car ce foutu ventilo ne veux pas se déclencher...

Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début de piste, je suis preneur! Ma carte ne tiendra plus longtemps! yikes


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#6 Le 29/04/2007, à 03:36

PsYcKoZ

Re : Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

cf ici pour la solution (du moins, ça a fonctionné pour moi) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66580&p=3
(post #60)


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#7 Le 29/04/2007, à 05:16

Jonon

Re : Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

Ca m'interesse pas mal: j'ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mère, par curiosité [...].
Et c'est aprés cette manip que j'ai remarqué que toutes les indications de températures (conky, applet gnome et autre cat /proc/...) étaient érronées: ça sort toujours 40C.

Maintenant, l'idée c'est que ma carte mère étant plutot vieille, j'ai du chopper un bios un peu trop récent.

Il existe une manip physique pour reset le bios? (ou je confonds avec les réglages du bios? le reset du cmos?)


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#8 Le 29/04/2007, à 11:44

PsYcKoZ

Re : Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

Je ne sais pas trop, je sais qu'il est possible de 'downgrader' certains BIOS, pour ma part je l'aurais tenté si Toshiba avait laissé en ligne l'ancienne version du BIOS... mad

Si tu as des problèmes de température, et qu'il ne t'est pas possible de réinstaller le BIOS, essaye de modifier le dsdt... T'as des explications ici, et regardes toujours si tu ne peux pas trouver le dsdt modifié qui correspond à ton PC sur le site officiel ici (DSDT > View > Y a plus qu'à choisir... wink)

Si ça peut t'aider... smile


edit : étrange, le lien ne fonctionne pas pour les explications, je te le donne en brut : http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Corriger_les_probl%C3%A8mes_courants_li%C3%A9s_%C3%A0_l'ACPI (il y a un ' avant ACPI qui n'est pas pris en compte dans le lien car ils doivent automatiquement supprimer les apostrophes...)

Dernière modification par PsYcKoZ (Le 29/04/2007, à 11:52)


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 15:20

tijack

Re : Ventilateur Geforce Go 7600 Sous Ubuntu 7.04.

Bonjour Manta,
j'ai également un p100-114 je suis passé au bios 3.30 et les ventilos fonctionnent normalement.
pour le son il faut installer ou modifier la dsdt il en exixte une sur le site indiqué par Psykoz pour le 114

Hors ligne