Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/04/2012, à 18:25

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :

De toute façon, je ne vois pas où est le problème : il n'y a pas de candidat de gauche au second tour.

Centre-droit >< doite dure (pour être gentil)... c'est sûr que ça ne fait pas rêver hmm

Si je votais, je pense tout de même que je voterais Hollande, en espérant (à tort ?) qu'il casse moins de trucs que Sarkozy ne l'a fait en 5 ans.  Efficace, pour le coup...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#52 Le 23/04/2012, à 18:26

ptilou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

@Berneri
Ben oui nous sommes d'accord: il n'y a pas de candidat de gauche au 2eme tour et ça me fait chier. Après la question que je me pose est la même qu'il y a 5 ans. Rester chez moi ou voter pour le moins pire des 2. J'ai réussi à voter Ségolene avant d'avoir testé Petit Nicolas (j'ai eu un peu de mal à me remettre mais bon). Là encore fait chier mais comme Petit Nicolas et sa bande me rendent malade à longueur d'année j'irais poser le bulletin qui va bien pour le dégager (et ce coup ci il y a une chance contrairement à 2007).
En plus je pense que le PS au pouvoir sera plus facile à bouger que la droite dure de Sarko. Par exemple qu'aurait fait un gouvernement PS face à la mobilisation sur les retraites? Etant entendu qu'il aurait surement tenté une réforme du même genre au nom du "réalisme".  J'ai pas la réponse mais il me semble qu'il aurait au minimum fait quelques concessions.
Bref pour moi la question n'est pas de savoir si Hollande est de gauche (on sait bien que ce n'est pas le cas) mais de réaliser le préalable à toute possibilité de changement à savoir: virer Petit Nicolas.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#53 Le 23/04/2012, à 18:48

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Voyons voir...

Mélenchon est bien un ancien candidat de gauche (ancien, depuis hier soir).

Cet ancien candidat de gauche et tout son staff (le PCF) appelle à voter Hollande.

Or, est-ce qu'on a déjà vu un ancien candidat de gauche appeler à voter pour un candidat resté en lice qui ne serait pas de gauche !

Surtout Mélenchon, connaissant le personnage...

Conclusion : il y a un candidat de gauche encore en lice !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#54 Le 23/04/2012, à 18:59

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Or, est-ce qu'on a déjà vu un ancien candidat de gauche appeler à voter pour un candidat resté en lice qui ne serait pas de gauche !

En 2002, ça devait se trouver.

Hors ligne

#55 Le 23/04/2012, à 19:01

Etoma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#56 Le 23/04/2012, à 19:47

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

si au départ il y a 50% pour chacun :  50% -x% < 50% + x% à l'arrivée

Non.

50% -x% < 50%

Tu considères des abstentions comme des reports de voix pleines au camp d'en face. Mais les abstentionnistes de gauche ne votent pas pour Sarkozy.

roll

De plus, au départ, ça n'est pas 50/50. Au départ c'est :

Hollande : 28.6
Sarkozy : 27.2

Total :  55.8

Rapporté à 100 voici les résultats arrondis :

Hollande : 51,25
Sarkozy : 48,75

Soit à peu près le résultat réel du second tour. Tes histoires d'abstentions, c'est du vent. Tu nous as fais le coup pendant deux ans avec le vote utile, en réalité absolument inutile. Tu nous refais le coup avec les abstentions.

Le truc, c'est que tu n'as aucune confiance en Hollande et au PS pour gagner ces élections.

Dernière modification par side (Le 23/04/2012, à 20:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#57 Le 23/04/2012, à 19:55

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Il n'y a pas plus important que de savoir qe quel camp sont ceux qui n'en choisissent pas?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#58 Le 23/04/2012, à 19:56

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Voyons voir...

Mélenchon est bien un ancien candidat de gauche (ancien, depuis hier soir).

Cet ancien candidat de gauche et tout son staff (le PCF) appelle à voter Hollande.

Or, est-ce qu'on a déjà vu un ancien candidat de gauche appeler à voter pour un candidat resté en lice qui ne serait pas de gauche !

Surtout Mélenchon, connaissant le personnage...

Conclusion : il y a un candidat de gauche encore en lice !

Tout ce qui est rare est cher.
Une Rolls&Royce à 10 £ est rare.
Une Rolls&Royce à 10 £ est chère.

wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#59 Le 23/04/2012, à 20:23

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Si sarko était un primo-candidat, je crois que je voterais blanc.

Mais là il y a au moins une bonne raison de se déplacer pour voter Hollande : la basse satisfaction de voir sarko se prendre une raclée n'a pas de prix, et a fortiori la plus grosse claque qu'un président sortant se soit jamais prise — eh, ils ont voulu la personnalisation de la politique, qu'ils l'assument jusqu'au bout. wink

A contrario, s'il était confirmé… mad

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/04/2012, à 20:59)

Hors ligne

#60 Le 23/04/2012, à 21:11

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ArkSeth a écrit :
1emetsys a écrit :

Or, est-ce qu'on a déjà vu un ancien candidat de gauche appeler à voter pour un candidat resté en lice qui ne serait pas de gauche !

En 2002, ça devait se trouver.

La situation était bien différente et le traumatisme profond !

Les amalgames sont faciles mais pas du tout démonstratifs !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#61 Le 23/04/2012, à 21:14

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Si sarko était un primo-candidat, je crois que je voterais blanc.

Mais là il y a au moins une bonne raison de se déplacer pour voter Hollande : la basse satisfaction de voir sarko se prendre une raclée n'a pas de prix, et a fortiori la plus grosse claque qu'un président sortant se soit jamais prise — eh, ils ont voulu la personnalisation de la politique, qu'ils l'assument jusqu'au bout. wink
...

Bah voila, c'est pas si difficile !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#62 Le 23/04/2012, à 21:18

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Si sarko était un primo-candidat, je crois que je voterais blanc.

Mais là il y a au moins une bonne raison de se déplacer pour voter Hollande : la basse satisfaction de voir sarko se prendre une raclée n'a pas de prix, et a fortiori la plus grosse claque qu'un président sortant se soit jamais prise — eh, ils ont voulu la personnalisation de la politique, qu'ils l'assument jusqu'au bout. wink

A contrario, s'il était confirmé… mad

Tout pareil.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 23/04/2012, à 21:29

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Bah voila, c'est pas si difficile !

Sauf que je n'ai jamais prétendu que je ferais le contraire… C'est pas moi qu'il faut convaincre. wink

Hors ligne

#64 Le 23/04/2012, à 21:35

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
1emetsys a écrit :

Bah voila, c'est pas si difficile !

Sauf que je n'ai jamais prétendu que je ferais le contraire… C'est pas moi qu'il faut convaincre. wink

Ce n'était pas évident... Mais c'est noté ! wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#65 Le 23/04/2012, à 21:48

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Je précise que je le fais essentiellement pour les raisons évoquées. Sarko rase gratis, si tu pars du principe qu'il faut reconstruire de zéro c'est toujours bon à prendre… Mais, vraiment, ce type me débecte trop pour que j'accepte de le laisser jouir d'une nouvelle victoire. Et quand bien même il rase gratis, je n'oublie pas que les immigrés se prennent les parpaings sur la gueule.

Hors ligne

#66 Le 23/04/2012, à 22:56

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

La situation était bien différente et le traumatisme profond !

Les amalgames sont faciles mais pas du tout démonstratifs !

Fallait préciser, si tu ne voulais pas qu'on te sortes ça, parce que là, c'était tendre une perche tongue

Sinon, la situation n'est pas si différente que ça : on a un corrézien face à un type d'extrême droite.

Hors ligne

#67 Le 24/04/2012, à 00:20

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Je la remets ici :

Ce qu’il y a de vraiment effrayant dans le totalitarisme, ce n’est pas qu’il commette des atrocités mais qu’il s’attaque au concept de vérité objective. […] La vérité est quelque chose qui existe en dehors de nous, quelque chose qu’il faut découvrir, et non quelque chose que l’on peut inventer selon les besoins du moment.
George Orwell, À ma guise, Agone, 2008, p. 81.

Ça c'est system tout craché (et quelques autres) !

Il prétend lutter contre le FN  mais il utilise constamment les méthodes qui mènent directement au totalitarisme, sans le savoir, évidemment : inventer quelque chose selon les besoins du moment en tâchant de le faire passer pour vrai ... En clair, il fait le jeu du FN !

L'autre effet de ces choses inventées selon les besoins du moment et balancées comme des vérités, c'est que si on pense comme Orwell et probablement à juste titre que "la vérité est quelque chose qui existe en dehors de nous, quelque chose qu’il faut découvrir", on se trouve presque obligé d'essayer de démonter ces affabulations (pour être gentil). Parce qu'évidemment, quand on en est à fournir des faussetés en tâchant de les faire passer pour vraies, on ne s'embarrasse pas davantage de la moindre preuve de ce qu'on avance, ou du moins les preuves éventuelles sont elles-mêmes construites à l'aide de procédures fautives...
En plus d'être une inversion de la charge de la preuve, ça oblige à chercher soi-même des contre-preuves, c'est-à-dire généralement à perdre son temps puisqu'en définitive ça n'a pas le moindre effet...

Bref ! Voilà des gens responsables (en toute bonne foi ?) d'une partie de la misère du monde, simplement en plaisantant avec le concept de vérité objective...

Ne reste plus qu'à voter utile, diraient-ils... lol

#68 Le 24/04/2012, à 08:22

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :

on se trouve presque obligé d'essayer de démonter ces affabulations (pour être gentil).
........

en définitive ça n'a pas le moindre effet...

Seulement voilà, quel autre choix existe ?

Pour être concret et d'actualité, comment faire dégonfler les 18% qu'a obtenu le FN sinon par la pédagogie, l'explication, le commentaire inlassable ?

L'effet est moindre certes mais il existe quand même un peu.

Au contraire nous voyons les effets conjugués des autres stratégies  :

Celle de l'UMP : organiser la porosité idéologique.
Celle du PS : prendre sa tronche de vierge effarouchée en ne sachant que dire "hou la vilaine raciste ! " sans argumenter.

Je prend un exemple de ce que je crois qu'il faudrait faire :

j'apprend ce matin à la radio que 37% des personnes qui on voté FN avant-hier sont .... des femmes.

Combien d'entre elles savent-elle que le programme de la candidate pour laquelle elles ont voté propose le dé-remboursement de l'IVG par l"assurance sociale ?

Existe-t-il une autre méthode que de le répéter, encore et encore partout ou l'on peut ?

Edit : j'oublais --> Le 6mai 2012, je vais utiliser mon bulletin François Hollande pour tenter l'éliminer Sarkozy comme le 21 avril 2002 j'avais utilisé mon bulletin Jacques Chirac pour contribuer à éliminer Le Pen.

Dernière modification par kastus (Le 24/04/2012, à 08:29)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#69 Le 24/04/2012, à 08:34

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

kastus a écrit :

j'apprend ce matin à la radio que 37% des personnes qui on voté FN avant-hier sont .... des femmes.

Combien d'entre elles savent-elle que le programme de la candidate pour laquelle elles ont voté propose le dé-remboursement de l'IVG par l"assurance sociale ?

Si dans les 37 % y'a 100 % de femmes ménopausée (ou pas loin) ça obéit à la logique "après moi le déluge"; l'égoïsme à droite ou à l’extrême droite c'est une marque de fabrique.

sinon: élection piège à con(ne)s


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#70 Le 24/04/2012, à 08:34

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

ArkSeth a écrit :
1emetsys a écrit :

La situation était bien différente et le traumatisme profond !

Les amalgames sont faciles mais pas du tout démonstratifs !

Fallait préciser, si tu ne voulais pas qu'on te sortes ça, parce que là, c'était tendre une perche tongue

Les gros sabots, tout ça... wink

ArkSeth a écrit :

Sinon, la situation n'est pas si différente que ça : on a un corrézien face à un type d'extrême droite.

La situation n'est pas si différente ????????????

Le fn au second tour, tu trouves ça identique à la situation d'aujourd'hui ???????????

C'est quoi cette allusion au Corrézien ? Tu sous-entendrais que Hollande et Chirac c'est pareil ?

Que reprochez-vous à Hollande, il n'a jamais gouverné, il n'a pas de casserole au cul, c'est un type brillant et intelligent...

Et si on lui laissait le bénéfice de la nouveauté ???????????

S'en prendre à lui, soit en votant sarko, soit en s'abstenant ou en votant blanc c'est donner sa voix à sarko.

Vous voulez vraiment qu'il en reprenne pour 5 ans ou vous vous montrez objectifs en pensant : et si on regardait ce Hollande faire ce qu'il a dit.

J'ai suivi ses discours, s'il met en application ce qu'il dit (comme il promet), ça va faire un sacré changement en France !

(Certes, on ne verra des kolkozs dans les campagnes, ni des soviets dans les quartiers. On aura encore moins de présidiums suprêmes et de troïka aux défilés militaires sans fin, pas plus que de prisons avec salles de torture dans les sous-sols des ministères, ni de répressions sauvages des manifs, pas de culte de la personnalité, pas de police secrète,... D'aucuns, ici, le regretteront, je sais mais on s'en fout tongue )


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#71 Le 24/04/2012, à 08:49

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Et si on lui laissait le bénéfice de la nouveauté ???????????

Comme à toi le bénéfice de l'intelligence ?
Nein ! Danke ! lol
Vos discours genre vote utile ont déjà fait le lit du FN, alors non... Ça suffit comme ça...

Dernière modification par faustus (Le 24/04/2012, à 08:49)

#72 Le 24/04/2012, à 08:49

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

(Certes, on ne verra des kolkozs dans les campagnes, ni des soviets dans les quartiers. On aura encore moins de présidiums suprêmes et de troïka aux défilés militaires sans fin, pas plus que de prisons avec salles de torture dans les sous-sols des ministères, ni de répressions sauvages des manifs, pas de culte de la personnalité, pas de police secrète,... D'aucuns, ici, le regretteront, je sais mais on s'en fout tongue )


Tu vois grâce à toi je viens de changer d'avis : le 6 mai j'irai à la pêche.  Si Sarko repasse tu pourras aussi te vanter d'y avoir contribué.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#73 Le 24/04/2012, à 08:56

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

1emetsys a écrit :

Et si on lui laissait le bénéfice de la nouveauté ???????????

Et si t'arrêtais de massacrer la typographie et de me faire saigner les yeux ?

Et de dire des conneries ? (bon là je sais que je rêve)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#74 Le 24/04/2012, à 08:59

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

kastus a écrit :
1emetsys a écrit :

(Certes, on ne verra des kolkozs dans les campagnes, ni des soviets dans les quartiers. On aura encore moins de présidiums suprêmes et de troïka aux défilés militaires sans fin, pas plus que de prisons avec salles de torture dans les sous-sols des ministères, ni de répressions sauvages des manifs, pas de culte de la personnalité, pas de police secrète,... D'aucuns, ici, le regretteront, je sais mais on s'en fout tongue )


Tu vois grâce à toi je viens de changer d'avis : le 6 mai j'irai à la pêche.  Si Sarko repasse tu pourras aussi te vanter d'y avoir contribué.

lol

Tu te détermines en fonction de ce que 1emetsys balance sur un forum.... lol lol lol

En fait, je crois que, toi, au moins, tu as des convictions politiques : tu as bien aimé sarko et tu désires en reprendre une louche...  wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#75 Le 24/04/2012, à 09:00

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

kastus a écrit :
1emetsys a écrit :

(Certes, on ne verra des kolkozs dans les campagnes, ni des soviets dans les quartiers. On aura encore moins de présidiums suprêmes et de troïka aux défilés militaires sans fin, pas plus que de prisons avec salles de torture dans les sous-sols des ministères, ni de répressions sauvages des manifs, pas de culte de la personnalité, pas de police secrète,... D'aucuns, ici, le regretteront, je sais mais on s'en fout tongue )


Tu vois grâce à toi je viens de changer d'avis : le 6 mai j'irai à la pêche.  Si Sarko repasse tu pourras aussi te vanter d'y avoir contribué.

Tu vois, c'est ce que je disais, à propos de l'invention de choses pour les besoins du moment en tâchant de les faire passer pour des vérités...
On baigne dans l'esprit du totalitarisme (la journaille et tous ceux, comme system, qui fonctionnent pareil) et on fait mine de s'étonner qu'il fasse autant de voix, le FN !