Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 12:14

D3rf

Reglage volume son AL880 (HDA)

Bonjour a tous,

Bon alors pour commener le son marche tres bien, tout nikel..

Mais son seul soucis, c'est que quand je fait sur mon portable la combinaison FN+volumeup/down ben ca me fait bien apparaitre a l'ecran la petite fenetre qui me monte ou en est le volume. Mais cela n'a aucun effet sur le son en lui meme il bouge pas, meme en baissant le son a fond dans le systray ou via mon clavier multimedia ca ne change rien..

Quand j'ouvre alsa Mixer, je vois que le FN+volume... me fait varier la partir Headphone, mais quand je fait varié PCM ou Internal Speaker la le son baisse ou augmente selon ce qu'on veut !

Comment faire pour que l'icon systray du son, me permet d'agir sur la partie PCM et non headphone ? De meme pour les racourcis clavier !


J'espere que vous m'avait comprit lol

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 21:15

D3rf

Re : Reglage volume son AL880 (HDA)

up

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 23:45

legroger

Re : Reglage volume son AL880 (HDA)

Même problème ici, j'ai résolu assez facilement en fait :
prêt de l'horloge, tu as l'icône de son, clic-droit dessus et "Préférences"
Tu n'as plus qu'à choisir le canal qui réagit au changement de réglage (dans mon cas, Analog front),

j'espère que ça résoud ton problème,

A+

#4 Le 06/02/2007, à 02:07

damb

Re : Reglage volume son AL880 (HDA)

+1
Mes touche FN+volumeup/down agissent sur la partie Headphone...comment faire pour les faire agirent sur "internal speaker" ...

D3rf as-tu résolu ton problèmes...???

Sinon j'ai un molette bien pratique sur le coté mais elle n'a jamais marché...!

Merci d avance si un Ingé son a une solution....!!!!

cHO

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 17:58

DHKold

Re : Reglage volume son AL880 (HDA)

J'ai réussi à utiliser les touches Fn+F5 et Fn+F6 pour le volume PCM, un peu par hasard ^^

En modifiant /etc/modprobe.d/alsa-base

sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base

j'ai juste ajouté la ligne

options snd-hda-intel model=5stack

Et du coup, le PCM se retrouve en premier dans la liste, et c'est lui qui est modifié par les touches de controle du volume. Seul petit changement, il faut mettre le volume de "Side" pour avoir du son ^^

Par contre toujours impossible de faire fonctionner la molette :'(

#6 Le 17/02/2007, à 18:09

blackdevil_3108

Re : Reglage volume son AL880 (HDA)

Salut à tous,

J'ai aussi le même problème avec mes touches qui activent la sortie "Headphone".

J'ai donc ajouté la ligne de DHKold mais ça n'a rien changé dutout!

Y a-t'il encore une manip suplémentaire a faire?

Merci pour vos réponses.  wink

Dernière modification par blackdevil_3108 (Le 18/02/2007, à 19:19)


Linux inside.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 16:44

udo

Re : Reglage volume son AL880 (HDA)

J'ai eu le même problème, et pour moi, enlever le volume général des volumes à afficher puis le remettre à règler le problème (plus proprement qu'en changeant le volume que l'on règle quand on appui sur les boutons)
je pense que c'était juste un petit bug, alors essaye de faire pareil pour voir.