Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2012, à 15:24

shiønn

LVM, entre tmpsfs et un disque

Voila mon projet : je développe beaucoup à la maison, mais malgres les SSD et 16go je trouve que les workspaces sont toujours trop lent, d'ou l’idée que j'ai eu de monter mon workspace en ram, généralement 4Go suffise sans soucis, donc c'est dans le domaine du fesable. Mais viens le problème de persistance des données.

J'aimerai utilisé LVM pour faire un raid 1 entre un dossier(voir une partition) et une partition monter grace à tmpsfs.
Il faudrait que :
- au montage de LVM, le contenu de la partition "disque" soit copier sur la partition "mémoire".
- qu'à l’écriture ou à la lecture il faudrait que le disque "mémoire" est la priorité
- et que la copie des modification des fichier soit fait en font de tache sur la partition "disque"

Pensez vous que cela soit possible avec LVM ?


How many people can read hex, if only me dead people can read hex ?

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 15:34

Hoper

Re : LVM, entre tmpsfs et un disque

Franchement, c'est pas du tout fait pour.
Il sera beaucoup plus efficace de te faire un petit script au démarrage qui fera un dd de tes données (présentes par exemple dans un fs mis dans un fichier de 4 Go) dans ton tmpfs.

Et, avant l’arrêt de ta machine, tu lance une commande qui refait le dd en sens inverse.

Évidement, il faut pas que la machine crash car sinon tu perd toutes les modifications depuis le dernier boot mais bon...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 19:31

shiønn

Re : LVM, entre tmpsfs et un disque

donc je vais me penche sur rsync alors.


How many people can read hex, if only me dead people can read hex ?

Hors ligne

#4 Le 23/04/2012, à 20:48

Hoper

Re : LVM, entre tmpsfs et un disque

pourquoi rsync ? Tu n'a que 4 Go à copier à chaque fois... Et l'un des "disques" et dans la ram... A ta place, je m'enquiquinerai pas, je ferai un dd violent et basta.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 24/04/2012, à 06:52

shiønn

Re : LVM, entre tmpsfs et un disque

ben mes autre disque sont des ssd. je voudrais eviter de l'user trop vite meme si c'est plus du psychotage qu'autre chose.


How many people can read hex, if only me dead people can read hex ?

Hors ligne