Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 09:47

yacine392

Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

bonjour,
voila j'ai voulu mettre a niveau ma oridinateru qui étati en 10.10, pour le passer en 11.04 et quand je me suis reveiller le matin il y avais un probleme car l'ordinateur ne voulai pas demarer et m'affiche le message suivant:

"Mount of root filesystem failed. A maintenance shell will now be started. Control-D will terminate this shell and reboot the system. Give root password for maintenance (or type Control-D to continue):"   "auquelle je ne comprend pas grand chose:( "

je possede un live cd si besoin pour quelque manip, voilla j'epere que vous pourrais m'aider a regler ce petit probleme.

Dernière modification par yacine392 (Le 15/04/2012, à 09:49)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2012, à 14:18

yacine392

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

a l'aiiiiddde!!!

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 15:53

capten

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

Bonjour a tous
....Moi aussi, même problème, apres la mise a niveau de la 10.10 vers la 11.04 en ligne,(sans problème apparemment) au redémarrage
j'ai, sur un écran noir général, le mot "grub" affiché en attente, point barre !
Je n'ai pas le niveau pour aller plus loin....HELP !
J'ai essayé de contourner le problème, en essayant la maj avec le live cd de la 12.04 beta2....problème, qui semble propre a mon ordi,
seul mon disque dur de 2T(le dernier acheté)est reconnu; il ne détecte donc pas l'ancienne installation (que ce soit la 10.10 ou la 11.04 ne voulant pas démarrer)
(Je précise que j'ai fait une sauvegarde de mon système 10.10, pouvant y revenir a volonté,OUF!)
Je précise aussi que mon Ubuntu 10.10 me donne entière satisfaction et même plus depuis le début....Suis condamné a me contenter de celui ci a vie ? (sourire), moi ça m'irait bien, mais s'il n'y a plus de mises a jour .....

Ordi en double boot classique Win7/Ubuntu10.10, sur 2 disques physiques différentes,(2 x120 Go WD branchés en sata)avec boot géré sous W7 avec EasyBCD...

En clair , pour faire simple, et avec l'arrivée imminente de la 12.04 LTS, comment faire pour mettre a niveau a partir de la 10.10, question récurente qui merde apparemment pour beaucoup, et bien qu'ayant fait des recherches et essais depuis 15jj , pas de procédures claires
(même avec l'alternate de la 12.04 beta)

Merci de m'aider
capten

Hors ligne

#4 Le 16/04/2012, à 12:23

capten

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

...bon .....,,,, Pas de bonnes volonté ?

Hors ligne

#5 Le 21/04/2012, à 18:25

yacine392

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

de l'aide sil vous plait smile !!!!!!

Hors ligne

#6 Le 24/04/2012, à 10:37

capten

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

...Je crois vraiment que c'est un forum devenu mort...:(   .Le début de la mort d'Ubuntu ? Dommage j'aimais bien....mais comme il subsiste pas
mal de bugs ou au moins necessitant de la grosse bidouille (que l'on semble affectionner, ici !!), sans aide a certains moments de charnières, notemment les mises a niveau, unbuntu devient inutilisable....
On aimerai une version payante a un prix modéré a la manière de Mandriva, par exemple,pour arreter avec ces bidouillages incessants
indispensables !!
C'était la voix du peuple:cool:

Hors ligne

#7 Le 24/04/2012, à 13:17

yacine392

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

wé lol c dommage parceque le principe du tout libre et gratuit et super mais et que ce site aussi est bon mai il reste kan mm des cas isoler dommage??? javai deja trouver de l'aide ici rapidement et efficace mais la ?? vraiment dommage

Hors ligne

#8 Le 24/04/2012, à 13:30

Paupiette

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

Salut,

je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider mais je voulais vous remercier parce que j'étais sur le point de faire la même connerie.

J'imagine que vous effectuez la mise à niveau après avoir reçu la notification qui dit qu'il n'y a plus de mises à jour sur la 10.10 ?
C'est dommage parce que cette version était très stable et bien plus simple d'utilisation à mon avis par rapport à la nouvelle. Que faire alors si on est contraint de passer à une version avec de gros risques de passage ?

Bon courage à vous, en espérant que vous trouverez une solution rapidement...

Hors ligne

#9 Le 24/04/2012, à 13:52

yacine392

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

exact j'aillais faire la mise a jour car le 10.10 n'éatait plus suporter et c la que sa a beuger ce que je te conseille de faire c'est de recuperer toute des donner et d'attendre la sortie du 12.04 lts qui sort bientot et de directement tout reinstaller c tout... mais evite de faire la mise a jour en 11.04 car le 12.04 sort bientot et sa sera une version stable et long donc voilla essaye de recuperer ton home que tu remettra sur ta nouvelle version

Hors ligne

#10 Le 24/04/2012, à 14:08

capten

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

Ben oui, c'est tout le problème....(changer de version)
En fait, seule la 10 m'a semblée vraiment stable et au point , et l'ai réellement utilisée pleinement a la place de win7 (je teste ubuntu depuis la 8) et il semble que cet avis soit assez généralement partagé...
Je crois que Yacine 392 a raison, apparemment, le changement de version n'est pas résolu...Réinstaller la 12 a zero, soit, mais je ne sais pas comment y recoller mon home (a part basculer les données sur un DD en ntfs en attendant....)
Pour l'instant, je vais régénérer ma 10.10, et basta !

Hors ligne

#11 Le 24/04/2012, à 14:10

capten

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

....cela dit c'est kan même la galère s'il faut réinstaller tout a chaque LTS....:(

Hors ligne

#12 Le 24/04/2012, à 14:12

yacine392

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

oui c sa y faudrait recopier tout le home sur un disque dur externe et tout recopier et en essperant que la 12 soit aussi bien que la 10.10 qui est pour moi un tres bon systeme d'exploitation

Hors ligne

#13 Le 24/04/2012, à 14:16

straet

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

capten a écrit :

....cela dit c'est kan même la galère s'il faut réinstaller tout a chaque LTS....:(

Bonjour

Si tu utilise AptOnCd il fait une copie des logiciels installés et les réinstalle sur la nouvelle version.  Cela économise le papier et le crayon smile


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#14 Le 12/05/2012, à 14:51

capten

Re : Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ????

Merci straet
Bon a savoir....
Bon....mais j'ai fait une install a zero de la 12.04....bon nickel, mais kel boulot, de tout reconfigurer et réinstaller....
Encore que peu a peu tout ça devient plus facile, reconnaissons le !
J'ai trouvé la 12 excellente, bien foutue (même avec Unity plus souple que sur la 11,même sans compiz et ses fenetres élastique que j'adore!!), tres rapide....
Le revers de la médaille: , cette version devient presque aussi gormande en memoire vive que win7 .....pour moi, la 10.10 reste
le meilleur compromis....
Je redoute d'installer la 12 sur un petit Dell portable avec 512 de vive.... (Latitude D400) Es ce possible ?

Hors ligne