Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2012, à 13:05

Eleventh Doctor

NoMachine : probleme pour switcher d'espace de travail

Bonjour,

Pour les besoin de mon travail, j'utilise NoMachine afin de me connecter a une VM. Le souci est que lorsque la Vm est lancé en pleine écran, je ne peut plus switcher d'espace de travail sur mon Ubuntu.

J'aurai souhaité savoir si il existe une solution afin d'y remédier.

Cordialement

E.D


Geronimo !

Hors ligne

#2 Le 24/04/2012, à 13:13

Compte supprimé

Re : NoMachine : probleme pour switcher d'espace de travail

Bonjour,
il y a peut-être une touche pour sortir de l'émulateur avant de switcher le bureau Ubuntu, par exemple avec virtual-box il faut d'abord appuyer sur la touche Ctrl de droite ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/04/2012, à 13:13)

#3 Le 24/04/2012, à 13:59

Eleventh Doctor

Re : NoMachine : probleme pour switcher d'espace de travail

J'y avait pensé (ayant utilisé VirtualBox avant) mais je ne trouve pas d'option particulière pour trouver cette touche.

Edit : Après une recherche (par pur hasard en faite :-) ), il s'avere que lorsque que l'on effectue un clique droit dans le coin supérieur droit de l'écran la VM se réduise dans le launcher. C'est bien, mais je préférerai pouvoir mettre la VM sur un espace de travail et pouvoir switcher entre ceux-ci.

Dernière modification par Eleventh Doctor (Le 26/04/2012, à 08:14)


Geronimo !

Hors ligne

#4 Le 26/01/2013, à 08:15

chris57

Re : NoMachine : probleme pour switcher d'espace de travail

Bonjour
Pour ceux qui passeraient ici en cherchant une réponse à une fenetre de VM sur nomachine bloquée en plein écran, comme moi, la voici:
appuyer sur CTRL ALT pour sortir le curseur souris de la VM
regarder au centre en haut de la VM juste sous la barre supérieure de la fenêtre de nomachine il y a un petit trait
glisser la souris sur ce trait : deux petits menus apparaissent : un pour envoyer des séquences de touches, l'autre pour quitter le mode plein écran de la VM, cliquer le et la fenêtre de la VM se réduit, on a accès à NOMACHINE

Hors ligne

#5 Le 29/01/2013, à 01:03

Elder

Re : NoMachine : probleme pour switcher d'espace de travail

Salut,
La doc du client NX

...
     Ctrl + Alt + F to switch to fullscreen/windowed (Note: This feature is not
      available on Windows)

      Ctrl + Alt + Shift + F to switch to multimonitor fullscreen/windowed
      (Note: This feature is not available on Windows)
...

@+

Hors ligne